| Pour le plaisir, Hoya carnosa à contre jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Pour le plaisir, Hoya carnosa à contre jour Mer 27 Juin 2012 - 16:52 | |
| C'était tentant : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pour le plaisir, Hoya carnosa à contre jour Mer 27 Juin 2012 - 20:04 | |
| Je ne connaissais pas les hoyas avant de venir sur le forum, j'en n'ai jamais vu "en vrai", alors je me régale de voir de telles photos :_top1: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Pour le plaisir, Hoya carnosa à contre jour Mer 27 Juin 2012 - 21:02 | |
| moi non plus je ne connaissais pas toutes ses merveilles,je dois dire que je suis heureuse d'avoir découverte se forum,j'adore les plantes,et tout ceux qui nous les présente,tant de beauté :biz3: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pour le plaisir, Hoya carnosa à contre jour Mer 27 Juin 2012 - 21:20 | |
| On en trouve en jardinerie des hoyas? parce que je ne crois pas en avoir vu...faut dire qu'ici je ne vois généralement que les fleurs, je ne sais pas trop à quoi ça ressemble dans son ensemble! juste une fois, il y avait une photo en plan large, un hoya de Manu si je fais pas erreur... Je trouve leur fleurs si délicates... |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Pour le plaisir, Hoya carnosa à contre jour Mer 27 Juin 2012 - 21:48 | |
| oui, parfois en jardinerie, mais il faut vraiment tomber dessus !
souvent mal étiqueté et évidement non fleurie. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pour le plaisir, Hoya carnosa à contre jour Jeu 28 Juin 2012 - 5:58 | |
| Comme ces plantes se bouturent facilement, on les trouve souvent dans les bourses aux plantes, et les passionnés s'échangent celles d'espèces rares . Pour les curieux, la liste des espèces :
http://www.theplantlist.org/browse/A/Apocynaceae/Hoya/
On notera que le genre n'a pas encore été révisé, puisque 394 noms ne sont pas fixés. Les 50 espèces acceptées sont les plus courantes .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le plaisir, Hoya carnosa à contre jour | |
| |
|
| |
| Pour le plaisir, Hoya carnosa à contre jour | |
|