| un expert en aglaonema, please | |
|
|
Auteur | Message |
---|
natura Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : liverdun 54 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: un expert en aglaonema, please Sam 30 Juin 2012 - 18:03 | |
| j'ai un aglaonema depuis au moins 3 ans et il est franchement pas terrible, me fait pas de nouvelles feuilles, jaunit,bref je ne sais pas comment lui donner un coup de peps. Avez vous un petit avis sympa à me donner? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: un expert en aglaonema, please Sam 30 Juin 2012 - 18:43 | |
| Je crois que ces plantes aiment les ambances humides et chaudes, et en appartement, il fait souvent trop sec . |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: un expert en aglaonema, please Sam 30 Juin 2012 - 23:33 | |
| je confirme. Essaie de lui donner de la terre de bruyère et la plus grande humidité atmosphérique possible, une bonne lumière mais pas de soleil direct et ça devrait passer. Ne t'affole pas s'il ne pousse pas beaucoup, ces aracées peuvent avoir une croissance assez lente. Ces formes horticoles sont spectaculaires mais sans doutes plus fragiles que les formes plus naturelles car pauvres en chlorophylle. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: un expert en aglaonema, please Dim 1 Juil 2012 - 6:35 | |
| + 1 avec jean et Olivier.
|
|
| |
natura Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : liverdun 54 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: un expert en aglaonema, please Dim 1 Juil 2012 - 17:57 | |
| merci tout plein à vous 3. Pour l'humidité, puis je mettre la plante sur un lit de billes d'argile dans une soucoupe remplie d'eau, car comme dit Jean, il fait plutôt sec chez moi? |
|
| |
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: un expert en aglaonema, please Mar 3 Juil 2012 - 0:01 | |
| allo natura!!! beau plant aglaonema je penses qu'il n'est pas trop mal. ce sont de belles couleurs voici quelques autres plants aglaonema Aglaonema ArianaAglaonema WydiaAglaonema Pourpredonc, ne sois pas découragé, ton plant se porte bien suffit de lui donner une juste dose d'eau et de lumière. Certaines plantes Aglaonema viennent d'indonésie ou pays tropicaux. renseignes-toi sur le nom de ta plante pour mieux régler ses petits caprices. a bientôt |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: un expert en aglaonema, please Mar 3 Juil 2012 - 11:43 | |
| le genre est sud américain et les formes très colorées sont des sélections horticoles. Il est difficile de trouver des plantes de type nature dans le commerce |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: un expert en aglaonema, please Mar 3 Juil 2012 - 12:55 | |
| Erichinacea, j'aime bien le pourpre, un feuillage de couleur originale, mais je ne vois pas de diférence entre les 2 variétés précédentes... |
|
| |
natura Grande Plante
| Sujet: Re: un expert en aglaonema, please Mar 3 Juil 2012 - 19:28 | |
| erichinacea, superbes tes aglaonemas. Et tu trouves vraiment que je n'ai pas de soucis à me faire pour le mien?il a vraiment une drôle de tête à côté des tiens qui sont trés vigoureux! |
|
| |
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: un expert en aglaonema, please Lun 9 Juil 2012 - 18:56 | |
| allo!! et non Natura, les photos d'Aglaonema colorés sont ceux que j'ai trouvé sur internet. le mien est plutôt vert et nuance de vert pâle J'avais planté deux tiges boutures d'une autre plante. une des tiges commence à avoir des feuilles les feuilles des deux tiges que j'avais ramassé chez un ami en campagne ressemblaient à cette plante mais moins garnie. Sa plante était entrain de mourrir. mon ami n'a pas le pouce vert. ciao!!! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: un expert en aglaonema, please Mer 25 Jan 2017 - 22:04 | |
| C'est un dieffenbachia pas un aglaonema Erichinacea . D'accord c'est la même famille mais pas le même genre |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: un expert en aglaonema, please Sam 25 Fév 2017 - 11:40 | |
| Les 3 premères photos sont des Aglaonema . Mais pas la 4 eme c'est un Dieffenbachia |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un expert en aglaonema, please | |
| |
|
| |
| un expert en aglaonema, please | |
|