| une question de terreau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: une question de terreau Mer 4 Juil 2012 - 14:18 | |
| je sais pas si par chez vous c'est pareil mais pour trouver du bon terreau bien noir il faut ce lever de bonne heure ici, maintenant ils sont tous à base de fane de maïs, ils ne valent plus rien , en plus ils sont rétenteur d'eau incroyable. Je suis parti huit jours, je reviens les pots sont toujours aussi détrempés de la MER.E voila ce qu'ils nous vendes de plus en plus
DE LA MERD E :masse: :masse: :marteau: :marteau: :_nimportequoi: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: une question de terreau Mer 4 Juil 2012 - 15:51 | |
| Je n'ai pas de problème pour mon terreau, je le fabrique moi même. A partir du compost que je fais pendant un an. Je viens juste de faire la corvée annuelle de tamisage, j'en ai un peu moins cette année, seulement 500 litres, soit 7 sacs. D'habitude c'est 600/700 litres, largement de quoi couvrir ma consommation annuelle. En plus je ne l'utilise pas pur, mais à raison de 20/30% dans mes substrats . Maintenant , je suis bien organisé, ça me prend la journée pour tamiser, ensacher , ranger les sacs et tout nettoyer. J'avais fait des photos il y a quelques années : Février 2003, le temps passe vraiment vite. Sinon, on peut toujours acheter du terreau, mais en coopérative ou chez un fournisseur horticole, pas en grandes surfaces . |
|
| |
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: une question de terreau Mer 4 Juil 2012 - 16:09 | |
| OUah ! jean c'est une vrais usine que tu a la !! :_rire2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: une question de terreau Mer 4 Juil 2012 - 18:31 | |
| Quel organisation Jean :brrravissimo.g
Pierrot, tu sais ce qu'il te reste à faire...tu te retrousses les manches, et au boulot!
Je fais le compost aussi, rien à voir avec la proction industrielle de Jean, j'ai un bac à compost plastique, je ne sais plus sa contenance, mais je dois louper quelque chose, quand j'ouvre la trappe en bas, ça a une consiste de "foin", et pas de compost...pas assez d'eau je suppose! Heureusement, il y a un centre de compostage pas très loin, ça permet de tricher :_chut: |
|
| |
| Sujet: Re: une question de terreau Mer 4 Juil 2012 - 19:29 | |
| evaline je me vois mal le faire sur mon balcon :_rire1: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: une question de terreau Mer 4 Juil 2012 - 19:38 | |
| Ben si, sur ton balcon, un tout petit bac à compost, et juste de quoi rempoter 2 plantes dans l'année :_rire2:
C'est peut être pas facile à en acheter non plus, car ce sont des grandes quantités en général, alors si tu va dans un centre de compostage pour en chercher 3 litres, ça vaut pas le coup! |
|
| |
| Sujet: Re: une question de terreau Mer 4 Juil 2012 - 19:43 | |
| j'ai repérer un coin de terre noire faite par le ramassage des feuilles par la ville, avec un sac à dos je va y aller :c.oeil: |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: une question de terreau Lun 9 Juil 2012 - 8:11 | |
| Comme Jean je fais une partie de mon terreau avec les déchets de toute sorte du jardin et le tamise au printemps .Pour rempoter mes plantes je le mélange ( pour qu'il soit plus riche ) avec du terreau acheté en jardinerie . mais je reste fidèle a ma marque et n'ai aucun problème .
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: une question de terreau Lun 9 Juil 2012 - 9:03 | |
| JE ME VERRAI BIEN EN APPRENTI CHEZ TOI JEAN |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: une question de terreau Mar 28 Aoû 2012 - 1:17 | |
|
je prends toujours Algo....H et je n'ai aucun problème :lol:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une question de terreau | |
| |
|
| |
| une question de terreau | |