| arbre aux papillons , question sur la hauteur . | |
|
+5evaline gisèle Anselme 44 tanchounette virginie059 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
virginie059 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Ven 6 Juil 2012 - 16:20 | |
| Bonjour ,
j'ai acheté un arbre aux papillons bleu , il était destiné a cacher un coin de mon jardin ayant une vue assez importante sur la fenêtre de mes voisins !!
je le plante , le trouve bien a sa place , puis en lisant bien l'etiquette , je lis hauteur maximale 2 m !!!! je n'avais pas pensé a la taille , pensant qu il n'existait qu' une sorte d'arbre aux papillons mais a couleurs differentes .
je suis trés trés deçue, car 2 m ne me sert strictement a rien , j aurais aimé 3 a 4 m !!
j aimerais savoir si des personnes ont un arbre aux papillons de cette variété, et donc me dire si je peux espérer une hauteur d'environ 3 m .
buddleja davidii " manho blue"
Merci |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Ven 6 Juil 2012 - 16:54 | |
| La variété dont tu parles : "nanho blue" (avec un N) est, apparemment, la variété naine de "davidii". Peut-être qu'il poussera un peu plus et que cela suffira. Il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrés en ligne de compte....
Attends d'autres avis. |
|
| |
Nombre de messages : 150 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Ven 6 Juil 2012 - 18:52 | |
| merci tanchounette .
je vais attendre comme tu dis d autres réponses, peut être que' une personne en a un dans son jardin .
|
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: question sur la hauteur Mar 10 Juil 2012 - 8:22 | |
| Si tu voulais cacher la vue sur la fenetre de ton voisin tu aurais du prendre le Buddleya davidii Dartmoor . Il devient très important et je l'ai décrit l'année dernière ( je crois ) sur ce site .
|
|
| |
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Mar 10 Juil 2012 - 9:58 | |
| C'est a dire que lorsque je l'ai acheté je ne pensais pas qu il allait être petit . j en ai déjà eu un au fond de mon jardin et celui là était trés grand , malheureusement l'automne dernier nous l'avons taillé et il n'a jamais repris !!! Il faut dire que nous avons eu une fin d'hiver rude , les petites pousses sur les branches ont toutes gelées !!
Donc je suis allée acheter un autre arbre et voyant la couleur des fleurs je pensais qu il était identique , mais a la lecture de l'etiquette , surprise c'est un nain !!!!
Tant pis je le laisse il sera beau tout de même , d'ailleurs a coté de lui se trouve un charme que nous avons planté au debut du printemps , nous le taillerons a la hauteur desirée et j'espere que celui ci recouvrira bien al fenêtre voisine de l'etage qui nous géne , car cette fenêtre et directement située sur notre terrasse et porte vitrée de notre cuisine , pas top !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Mar 10 Juil 2012 - 11:59 | |
| si tu veux, je peux t'envoyer des boutures de buddleia blanc, que j'ai fait pousser a partir de bouture, il doit etre a 3,50/4m faudra etre patiente si tu veux une photo, tu me dis |
|
| |
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Mar 10 Juil 2012 - 12:12 | |
| - manel a écrit:
- si tu veux, je peux t'envoyer des boutures de buddleia blanc, que j'ai fait pousser a partir de bouture, il doit etre a 3,50/4m
faudra etre patiente si tu veux une photo, tu me dis C'est vraiment trés trés gentil de votre part . Oui je veux bien une photo . merci beaucoup manel . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Mar 10 Juil 2012 - 14:47 | |
| 2 photos l'arbre une fleur a toi de voir si ça te dis ou non bon apres-midi |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: question sur la hauteur Mar 10 Juil 2012 - 15:13 | |
| Manel ; Il est très beau ton buddleia blanc et florifère . Beau sujet .
|
|
| |
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Mar 10 Juil 2012 - 15:23 | |
| ohh lala il est magnifique votre arbre , et en effet il comblerait largement notre vis a vis , quand je vois qu il cahe la maison derriére !! Vraiment superbe .
je suis interessée par une bouture , dites moi combien je vous dois et aussi les frais de ports .
je vous enverrai mes coordonnées en privé.
je me suis renseignée sur celui que j ai acheté , et le " nanho bleu" est une variété naine qui se cultive en pot , je vais donc le mettre en pot et le placer dans le jardin, ce qui fera beau aussi .
merci encore |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Mar 10 Juil 2012 - 17:24 | |
| Virginie, si j'ai bien compris, c'est pour cacher la fenêtre du voisin? Fais attention à la distance de plantation par rapport à la hauteur de l'arbre, ce serait dommage que le voisin emande de le faire enlever parce qu'il est trop proche de chez lui!
Belle photo Manel! |
|
| |
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Mar 10 Juil 2012 - 20:20 | |
| evaline l'arbre sera a + de 5 m de l heure maison , de plus nous avons une haie de sapin juste devant leur maison mais nous la coupons a 2m , les sapins caches leur fenêtre du salon , mais du coup la fenêtre de leur chambre tombe chez nous . Ils ont deja un arbre devant chez eux ( anciens locataires qui l'avaient planté ) mais trop décalé !!! Dommage il aurait du être plus centré :_rire2:
je ne pense pas qu ils me demanderaient de le couper .
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Mar 10 Juil 2012 - 21:20 | |
| A 5 mètres, je pense que tu es tranquille!!! |
|
| |
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Jeu 12 Juil 2012 - 19:52 | |
| Aujourd hui belle journée , je suis allée dans une pépiniére , :_amour: j'adore ca , j'avais encore quelques fleurs a acheter pour garnir mes massifs et vu les temperatures pas trés chaudes il était encore conseillé de planter des vivaces .
je me proméne et je tombe sur le rayon " arbres a papillons " j ai craqué sur le "buddleja davidii royal red" un arbustre pouvant monter jusqua 5 m , d'un rouge magnifique . je n ai pu m'empecher de l acheter :biz16: , de plus il n'etait pas trés cher 5 euros !!! bon il est petit ( une 30 ene de centimetre , mais le pied est beau )monsieur va vite devenir grand , d'ici quelques années je viendrai mettre une belle photo . Et vu la taille qu'il devrait faire on ne verra plus la maison mitoyenne .
le nanho bleu je l ai mis dans un trés grand pot a coté de notre chalet de jardin, il est trés joli et rend trés bien a cet emplacement , donc je suis doublement contente . :abeille: :_top3: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Jeu 12 Juil 2012 - 20:45 | |
| il devrait grandir assez vite ça pousse assez vite quand meme |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Jeu 12 Juil 2012 - 20:47 | |
| @Anselme, oui, c'est un bel arbre, j'aime bien, merci |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Ven 13 Juil 2012 - 20:37 | |
| manel sur la ta premiere photo,sur le coté de l'image ya un arbre a fleur rouge qui tres decoratife,c tu le nom s'il te plait |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Ven 13 Juil 2012 - 21:57 | |
| c'est un sumac de virginie ou vinaigrier |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Ven 13 Juil 2012 - 22:01 | |
| merci beaucoup j'adort cette arbre,il en avait chez mes parents ,sa pousser sans probleme |
|
| |
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Dim 15 Juil 2012 - 17:12 | |
| - manel a écrit:
- il devrait grandir assez vite
ça pousse assez vite quand meme oui je l'espére manel , merci encore pour votre proposition de bouture . |
|
| |
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Dim 29 Juin 2014 - 19:21 | |
| bizarre de revoir mes anciennes discussions , mon arbre a papillon pousse tranquillement , merci encore a giséle pour m avoir proposé des boutures , je trouve cela vraiment gentil . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Lun 30 Juin 2014 - 8:39 | |
| Exact que c'est un peu bizarre mais on peut dire qu'il y a du suivi dans les discussions du forum.... sur des années |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Lun 30 Juin 2014 - 8:57 | |
| alors, profitons en... tu l'a bouturé quand et comment ? j'en ai un qui s'est semé tout contre la maison et que je vais devoir éradiquer, j'aimerais bien le reproduire avant _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Lun 30 Juin 2014 - 11:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . Lun 30 Juin 2014 - 11:35 | |
| - bégodingue a écrit:
- alors, profitons en...
tu l'a bouturé quand et comment ? j'en ai un qui s'est semé tout contre la maison et que je vais devoir éradiquer, j'aimerais bien le reproduire avant en fait le mien je l ai acheté quelque jour aprés la discussion , il se porte bien , mais je vais devoir attendre qq années quand même avant qu il ne cache mon vis a vis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur . | |
| |
|
| |
| arbre aux papillons , question sur la hauteur . | |
|