| Schefflera , racines qui poussent sur la tige ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
virginie059 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ??? Lun 9 Juil 2012 - 20:02 | |
| Bonsoir cette aprés midi j'arrosais mon Schefflera et que vois-je , des racines qui se mettent a pousser dans le bas de ma plante ?? sur les deux pieds . Enfin je pense que celà soit des racines . Comment est ce possible ? Dois je les couper ?? [img] [/img] Voici une photo de la plante entiére . [img] [/img] |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ??? Lun 9 Juil 2012 - 20:11 | |
| C'est normal, tu laisses tel quel... |
|
| |
Nombre de messages : 150 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord 59 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ??? Lun 9 Juil 2012 - 20:16 | |
| ah bon , je pensais devoir les couper , mais elles ne seront pas dans le terreau . Ca va faire bizarre !
Est- ce un signe de bonne santé ? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ??? Lun 9 Juil 2012 - 20:21 | |
| Non, ne coupe rien. Ce sont des racines aériennes qui sortent sur certaines plantes (tels les philodendrons) et qui leur permettent de capter l'humidité ambiante de l'air dans leur habitat naturel. |
|
| |
| Sujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ??? Lun 9 Juil 2012 - 20:28 | |
| merci pour l'info, ca fait deux ans que je l'ai et je ne connaissais pas du tout ce phénoméne chez cette plante, ma soeur en a une et elle ne fait pas ca, pourtant elle a une 20 ene d'année .
je me suis demandée si s'était normal . |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ??? Lun 9 Juil 2012 - 20:31 | |
| ça leur sert aussi à se fixer car ce sont les plantes grimpantes ; regarde le lierre proche parent des scheffleras ! ces racines dites adventives sont souvent incapables de devenir des racines nourricières quand on fait des boutures. |
|
| |
| Sujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ??? Lun 9 Juil 2012 - 20:37 | |
| mince alors !! je n'aurais jamais pensé a ce que cette plante soit une plante grimpante .
Bon je vais les laisser , j'espére que ca sera esthétique , car le bas de ma plante est un peu dégarnie et donc on les verra . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ??? Mar 10 Juil 2012 - 6:46 | |
| Comme olivier, ces plantes, quand elles sont en bonnes conditions, peuvent émettre des racines pour s'accocher et chercher plus de lumière . Dommage, je n'ai pas la photo d'un grand Schefflera actinophylla dans un des jardins remarquables de Menton, qui s'accroche sur 5 m de haut à un mur . |
|
| |
| Sujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ??? Mar 10 Juil 2012 - 10:02 | |
| C'est incroyable quand même , et je suis certaine que beaucoup de personnes ayant cette plante a la maison ne connaissent cette info . Donc je suppose que c'est pour cette raison que les tiges ne deviennent pas tres grosse , elles restent fine mais poussent en hauteur . ce n' est pas comme le ficus par exemple qui lui a son tronc qui grossit . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schefflera , racines qui poussent sur la tige ??? | |
| |
|
| |
| Schefflera , racines qui poussent sur la tige ??? | |
|