| Tillandsia gilliesii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Tillandsia gilliesii Ven 13 Juil 2012 - 8:40 | |
| Je n'ai pas de mérite à la floraison, ayant acheté cette belle plante (à Thierry Béchard lors de la fête des jardins à Valbonne, pour ceux qui connaissent) début avril avec au moins un départ de hampe. Depuis, elle a prospéré et j'attendais monts et merveilles de ses trois hampes prometteuses. Beh... comment dire... ça ressemble pas mal à la montagne accouchant d'une souris :-D ! Voici la plante (on voit une ancienne hampe, coupée, et les trois départs des hampes actuelles) : et voici ce que j'ai pu faire de mieux comme photo de fleur : |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Tillandsia gilliesii Ven 13 Juil 2012 - 9:15 | |
| Oh que c'est mimi !!! La fleur est très belle ! Mais effectivement, on pouvait attendre une floraison un peu plus ... grandiose. |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Tillandsia gilliesii Ven 13 Juil 2012 - 9:20 | |
| Merci Ptit'ange :smac: . Bon, c'est la 2e fleur, on peut espérer qu'il y en aura d'autres mais le ratio taille de la plante / taille de la fleur est très décevant, je trouve. Enfin, oui, c'est un joli jaune... mais bon sang, c'est à peine plus gros (et encore !) que les fleurs de T. capillaris !!!
Bah, pas grave, j'aime beaucoup la plante :vii: . |
|
| |
valé30 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : gard Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Tillandsia gilliesii Ven 13 Juil 2012 - 10:55 | |
| bonjour Jolie plante qui m'on toujours plut.Je ne connait pas la culture. Pourriez-vous me conseiller et qu'elle plante prendre pour debuter. |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Tillandsia gilliesii Ven 13 Juil 2012 - 10:55 | |
| oui, il faut aimer les tillandsias pour la plante. |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Tillandsia gilliesii Ven 13 Juil 2012 - 12:00 | |
| Il vaut mieux : sinon, on est souvent déçus, entre la floraison qui ne vient pas ou la taille/aspect de la fleur quand elle vient. Mais il y a aussi de tellement belles inflorescences que la fleur en elle-même, parfois, ben ce n'est pas primordial. En gros, on les AIME, nos Till' !!!!! Valé : je laisse Mureliane répondre à ta question : elle a beaucoup plus de recul (et de Till') que moi, elle saura mieux te répondre. Mais tout dépend aussi de tes propres goûts : Tillandsias argentés, "verts", à réservoir, et les conditions que tu peux leur offrir. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tillandsia gilliesii Ven 13 Juil 2012 - 13:22 | |
| Tout ça...pour ça :affraid:
J'imagine que tu t'attendais à une floraison plus importante...mais au moins tu as su la faire flreurir :thumleft: |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Tillandsia gilliesii Ven 13 Juil 2012 - 17:44 | |
| Merci evaline, valé30 et Anne-Marie :_coeur1: .
>Valé30 : c'est difficile de parler des Tillandsias en général alors qu'il y en a plusieurs centaines d'espèces, qui vivent dans des conditions de température et d'hygrométrie très diverses. D'autre part, tout dépend des conditions que tu peux leur offrir. Je te conseille d'aller faire un tour sur ce site http://www.tropi-qualite.fr/?page_id=29 très bien fait, qui est une véritable mine d'informations sur le sujet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tillandsia gilliesii | |
| |
|
| |
| Tillandsia gilliesii | |
|