| Mon Férocactus histrix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Mon Férocactus histrix Sam 14 Juil 2012 - 18:55 | |
| bonjour! tres joli ! ben dit donc il en a de ces gros piquant! bise juniore |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Mon Férocactus histrix Dim 15 Juil 2012 - 10:55 | |
| Bonjour Pinkwater, je pense avoir le même que le tien mais je croyais que c'était un astrophytum capricorne. Je ne sais pas ou j'ai été chercher ça :scratch: C'est bien le même? Si c'est bien le même, je connais enfin son vrai nom. Mes recherches solo sont souvent...imprécises! Heureusement que vous êtes là! |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Mon Férocactus histrix Dim 15 Juil 2012 - 11:18 | |
| On dirait bien en effet un férocactus histrix. Le probleme pour identifier les férocactus c'est qu'il se ressemble tous le nom peut changer pour pas grznd chose. Pour etre sur tu peux regarder aussi sur le site de Kuentz envoi lui un p'tit mail tu verra bien histoire de comfirmer mes dires.
Bonne journé Ludi 27 |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Mon Férocactus histrix Dim 15 Juil 2012 - 11:36 | |
| merci ,j'en ai un qui y ressemble justement,et ne connaissait pas le nom,il est bien joli |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Mon Férocactus histrix Dim 15 Juil 2012 - 11:53 | |
| Merci pour le site, je ne connaissais pas, je vais regarder ça. Mais c'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup, les nouvelles épines qui poussent sont toujours bien rouge aussi et s'assombrissent par la suite. Bonne journée à vous! |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Mon Férocactus histrix Lun 16 Juil 2012 - 17:39 | |
| - Ludi27 a écrit:
- Merci pour le site, je ne connaissais pas, je vais regarder ça.
Mais c'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup, les nouvelles épines qui poussent sont toujours bien rouge aussi et s'assombrissent par la suite. Bonne journée à vous! Je te confirme que ton cactus est bien un Férocactus Histrix |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Mon Férocactus histrix Sam 21 Juil 2012 - 23:03 | |
| Il me fait encore de nouvelles aiguilles je suis trop content. :thumleft: |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
| Sujet: Re: Mon Férocactus histrix Dim 29 Juil 2012 - 9:01 | |
| Coucou Pinkwater, avec un peu de retard, merci pour la confirmation. Moi aussi il me fait de nouvelles aiguilles! Plus ça va, plus on se demande où il aura la place d'en faire de nouvelles, j'ai hâte de voir ça! :coucou: |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Mon Férocactus histrix Lun 17 Sep 2012 - 23:53 | |
| Voila une photo prise le 15 septembre 2012 encore de magnifique couleur rouge et ca continue encore et encore de pousser trop content je suis :_rigolo: . Par contre il ne grossit pas bizarre lol. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mon Férocactus histrix Mar 18 Sep 2012 - 0:26 | |
| Bonsoir. Je pense que tu devrais le rempoter dans le même pot mais mettre plus de substrat pour que la plante arrive au bord du pot. Déjà, il serait plus mis en valeur. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Mon Férocactus histrix Mar 18 Sep 2012 - 12:33 | |
| Oui merci pour le conseil j'y penserais pour la prochaine fois c'est vrai qu'il se planque un peu au fond de son pot le malin :lol: |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Mon Férocactus histrix Mer 10 Oct 2012 - 18:20 | |
| Voila que la saison s'annonce car il commence a changer de couleur doucement. Prise aujourdui meme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Férocactus histrix | |
| |
|
| |
| Mon Férocactus histrix | |
|