| curcuma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valé30 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : gard Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: curcuma Lun 16 Juil 2012 - 14:22 | |
| Ce matin j'ai vu une curcuma en fleur dans une jardinerie .Est ce quelqu'un pourrait me dire la culture de cette plante? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: curcuma Lun 16 Juil 2012 - 14:30 | |
| Autant le Curcuma longa, celui qui est un épice qu'on trouve en boutique chinoise est vivace dans mon jardin, mais n'a jamais fleuri, autant le Curcuma alismatifolia qui fait une jolie fleur ressemblant à une tulipe n'a jamais voulu rester chez moi . D'autres auront peut-être de meilleure expérience . |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: curcuma Lun 16 Juil 2012 - 14:32 | |
| jamais essayé, c'ets très beau mais ça prend de la place ces choses là...ça ne doit pas poser de problème particulier si on lui donne un substrat riche et bien drainant, de la lumière et qu'on respecte un repos en fin de saison |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: curcuma Lun 16 Juil 2012 - 23:38 | |
| N'en achète pas ! C'est une vaste fumisterie, ils te disent que ça refleurit tous les ans, sauf qu'ils ne te disent pas qu'il faut une serre chaude, pour ça... |
|
| |
valé30 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : gard Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: curcuma Mar 17 Juil 2012 - 12:00 | |
| Bonjour Je vous remercie de vos conseils. |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: curcuma Ven 27 Juil 2012 - 10:49 | |
| Tanchou je suis de ton avis, dommage c'est très beau, hier j'ai hésité, j'étais dans un endroit tentant Bo....c, je suis fière de moi, je n'ai pris qu'un sachet de graines de choux chinois,.... j'étais avec Doudou ceci explique cela. Il y avait plein de petite orchidées Hum ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: curcuma Ven 27 Juil 2012 - 17:20 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- Tanchou je suis de ton avis, dommage c'est très beau, hier j'ai hésité, j'étais dans un endroit tentant Bo....c,
je suis fière de moi, je n'ai pris qu'un sachet de graines de choux chinois,.... j'étais avec Doudou ceci explique cela. Il y avait plein de petite orchidées Hum ! Traduction : J'ai fait du repérage discrètement au rayon orchoidées, et quand Doudou ne sera pas là, je vais directement acheter ce que j'ai vu! J'ai vu juste Faceliaf? :_rigolo: |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: curcuma Ven 27 Juil 2012 - 19:38 | |
| Evaline, le magasin se trouve à une quarantaine de km, ce n'est pas agréable de se servir de la voiture avec la chaleur, hier j'étais claquée en rentrant, aujourd'hui je me réveille de temps en temps, même une orchidée ne me ferait pas sortir :_mdr2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: curcuma Sam 28 Juil 2012 - 6:58 | |
| Aujourd'hui il pleut...tu vas pouvoir faire l'escargot et sortir, et ne pas faire la marmotte!! Et si tu dois faire autant de route...rentabilise le trajet, prends plusieurs orchidées :_rigolo: |
|
| |
| Sujet: Re: curcuma Sam 28 Juil 2012 - 10:28 | |
| Evaline, ici il fait beau, en ce moment Doudou arrose les fruitiers, pas d'eau à l'horizon. Mercredi on a voulu se servir de l'eau du puits, il a été vidé en moins d'une heure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: curcuma | |
| |
|
| |
| curcuma | |
|