| identification de la promo jardiland :-) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: identification de la promo jardiland :-) Sam 21 Oct 2006 - 20:51 | |
| hé oui, j'ai finalement été faire un petit tour à jardiland pour voir ce qu'il y avait comme orchis en promo à 6.90€ et j'ai trouvé cette belle inconnue : je trouve la fleur particulièrement belle .. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: identification de la promo jardiland :-) Dim 22 Oct 2006 - 0:01 | |
| Je pense à un Cattleya, Catoche - Lien |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: identification de la promo jardiland :-) Dim 22 Oct 2006 - 7:19 | |
| total respect Marc,
en parcourant tes photos, je dirais même "CATTLEYA ALEXANDRAE" |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: identification de la promo jardiland :-) Dim 22 Oct 2006 - 8:12 | |
| Et moi je penserais plutôt à un hybride de pas mal de choses dont du miltonia... et qui demanderait donc des conditions de culture un petit peu plus fraîches. |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: identification de la promo jardiland :-) Dim 22 Oct 2006 - 21:01 | |
| oui, çà ressemble bcp à "CATTLEYA ALEXANDRAE" mais pas tout à fait, les 3 pétales d'en haut sont plus pointus sur ma plante que sur la photo ou ils parraissent un peu " frisés" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Identification Mar 24 Oct 2006 - 18:40 | |
| Ca n'a rien d'un Cattleya
Zygopetalum ou Miltonia Ca ressemble a un Miltonia Spectabilis |
|
| |
| Sujet: Re: identification de la promo jardiland :-) Mar 24 Oct 2006 - 19:54 | |
| alpha, j'ai regardé sur google pour comparer les photos, et çà ressemble effectivement énormément à une photo de miltonia spectabilis ( la 4eme sur la deuxieme ligne de la recherche)
merci bcp ! |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: identification de la promo jardiland :-) Mer 8 Nov 2006 - 8:31 | |
| Sans regarder la fleur mais les tiges et les feuilles, j'en conclue que ce n'est pas un cattleya... |
|
| |
| Sujet: Re: identification de la promo jardiland :-) Jeu 9 Nov 2006 - 16:25 | |
| désolée du retard dans mes réponses !
alors enfait, mardi, je suis allée dans une jardinerie, et il y avait exactement la meme, avec une étiquette, sommaire, mais bon.
donc, c'est bien un ou une ( je ne sais pas !) miltonia. par contre, c'est tout ce qu'il y a sur l'étiquette.
merci encore ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de la promo jardiland :-) | |
| |
|
| |
| identification de la promo jardiland :-) | |
|