Auteur | Message |
---|
Mara-CC Grande Plante
Nombre de messages : 143 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Cáceres- Espagne Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: nouvelle de mes bégonias Sam 17 Nov 2012 - 14:42 | |
| Merci, Mami, de ta gentillesse. Toute une leçon accompagné d'images. Disons que je suis tentée d'essayer avec les graines, mais ça continue à me sembler trop difficile pour moi, et à part l'espace.Je crois qu' il arrivera le jour où on me va congedier hors la maison avec toutes mes plantes!!!!! Je viens de faire un échange de graines de laurier contre graines de bégonias du Mexique. J'attends encore. Quand je les aurai, si tu veux, je les partagerai avec toi. Comme ça je serai sure de savoir que les graines vont faire des bégonias, car je méfie trop de moi!!! Et, quand même, je t'avoue que voir surgir un bégonia d'un peu de poussière c'est pour moi une chose presque magique que je veux essayer absolument (même si je devrai vivre bientôt sous un pont entourée de pots! :_mdr2: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: nouvelle de mes bégonias Sam 17 Nov 2012 - 14:56 | |
| ne t'inquiète tout ira bien,si tu suis le conseille,en espérant que tu ne te retrouvera pas sous les ponts de Paris,pour des graines ça en vaut pas la peine :_rire2: après si tu veux partager c'est toujours possible,tes bégonias arriveront chez toi tout près à pousser,si tu as peur de ne pas réussir,je suis là,pour te faire pousser des graines A bientôt avec pleins de pousses,et ailleurs que sous les ponts :_mdr2: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: nouvelle de mes bégonias Dim 18 Nov 2012 - 8:30 | |
| tres sympa tes petites serres ... tu es vraiement ferrue des bego dis donc .... :brrravissimo.g |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: nouvelle de mes bégonias Dim 18 Nov 2012 - 9:30 | |
| oui c'est vrais,hélas tout les beaux que j'avais sont mort en les mettant dehors fin juin,et il avait un toit au dessus de la tête,plus jamais ça,ils resteront à l'intérieur ou ils se portaient à merveille,t'en qu'aux petites boutures je les ai distribué. bon comme je ne me décourage jamais d'un échec,je vais repartir du bon pied au printemps.
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: nouvelle de mes bégonias Dim 18 Nov 2012 - 11:10 | |
| c la meilleur attitude a avoir
si qq fois, tu veux que je t'envois une boutute du mien, n'hesite pas, ca sera avec plaisir....meme si je me doute que tu l'as deja .... mais bon, sais t on jamais ... |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: nouvelle de mes bégonias Dim 18 Nov 2012 - 12:06 | |
| |
|
| |
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle de mes bégonias Lun 19 Nov 2012 - 15:57 | |
| Moi je profite de ton post pour dire que tes boutures tiennent super bien! tout le monde a bien trpouvé sa place, pousse doucement mais très surement je n'ai perdu personne et je suis super contente!
Merci Mami |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: nouvelle de mes bégonias Lun 19 Nov 2012 - 16:19 | |
| merci Qwertz,j'en suis contente,mais suit incapable de savoir ce que je t'ai envoyé,c'est le problème chez moi,et c'est pareille dans l'autre sens,sauf avec certaines personnes,j'avoue qu'il y a des courants d'air :_chut: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: nouvelle de mes bégonias Lun 19 Nov 2012 - 16:56 | |
| @mami 76, faut eviter les courants d'air sur les plantes :_rire2: :_rire2: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: nouvelle de mes bégonias Lun 19 Nov 2012 - 16:59 | |
| oui tu as raison :_rire1: |
|
| |
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: nouvelle de mes bégonias Mar 20 Nov 2012 - 12:46 | |
| Deux Vitifolia et un Erythrophilla :cotnt: Moi je n'oublie pas |
|
| |
Mara-CC Grande Plante
Nombre de messages : 143 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Cáceres- Espagne Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: nouvelle de mes bégonias Jeu 29 Nov 2012 - 20:44 | |
| Bonsoir à tous et en particulier à toi, Mami! :biz2: Je te raconte mes histoires avec le C. Rubrimaculata, qui semble être un bégonia phantôme, tellement il est introuvable! Finalement, je me suis décidée à en demander des graines (quelle peur!!!) à AFABEGO, comme tu mávais suggeré, mais après plusieurs jours, je n'ai pas eu de reponse :_triste: Dois-je insister? Ou ils sont si lents d'habitude? Les graines du Mexique ne sont pas encore arrivées. Et je suis en train de faire mes devoirs et de m'informer à propos de comment les faire pousser. Avec cet hiver en avance que nous avons, il ne me reste que rêver aux bégos qui pousseront bien mignons avec le beaux temps, même à partir des graines que je n'ai pas encore :c.oeil:
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: nouvelle de mes bégonias Jeu 29 Nov 2012 - 20:52 | |
| Mara es tu inscrite à AFABEGO,à tu payai une cotisation,si oui pas de problème,sinon ne t'attends pas à recevoir de graines,car il me semble que se sont les adhérents qui y ont droit. J'espère avoir répondu à ta question |
|
| |
Mara-CC Grande Plante
| Sujet: Re: nouvelle de mes bégonias Jeu 29 Nov 2012 - 22:53 | |
| Merci, Mami. Voilà la question que je ne t'avais pas faite... si c'etait seulement pur les adhérents... :rougir: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle de mes bégonias | |
| |
|
| |
| nouvelle de mes bégonias | |
|