| orchidées et fausses couleurs | |
|
+7Gala olivier Anne-Marie Cloo Duchesse polgara81 evaline 11 participants |
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: orchidées et fausses couleurs Mer 25 Juil 2012 - 14:01 | |
| Vous avez déjà sûrement vu des orchidées bleues? Figurez-vous qu'hier en jardinerie j'ai vu la collection de couleurs s'agrandir, elles existent aussi en vert et en violet!! :affraid: :_yeuxfous1:
Je pense que d'ici peu, toutes les couleurs possibles et imaginables seront utilisées pour colorer des fleurs blanches...dommage de trafiquer ainsi des plantes si jolies au naturel... |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: orchidées et fausses couleurs Mer 25 Juil 2012 - 14:04 | |
| J'en ai vu des bleues il y a peu de temps, je trouve ça franchement affreux et de mauvais goût...je me demande comment des gens peuvent acheter ça...
Bises VAL |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: orchidées et fausses couleurs Mer 25 Juil 2012 - 14:05 | |
| comme toi ... je pense que c est un massacre .. des personnes novices se laissent prendre ..
c est un peu comme pour les fleurs sèchées sur les cactus ....
cela devrait être interdit ....
mais buisness....... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: orchidées et fausses couleurs Mer 25 Juil 2012 - 14:07 | |
| - polgara81 a écrit:
- J'en ai vu des bleues il y a peu de temps, je trouve ça franchement affreux et de mauvais goût...je me demande comment des gens peuvent acheter ça...
Surtout la déception quand ces personnes vont voir que ça refleurit en blanc! |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: orchidées et fausses couleurs Mer 25 Juil 2012 - 14:11 | |
| Elles sont pourtant bien plus jolies en blanc qu'en bleu fluo délavé...
Bises VAL |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: orchidées et fausses couleurs Mer 25 Juil 2012 - 14:12 | |
| Comme tu dis Duchesse, c'est du business tout ça!
Cloo, je ne pense pas que les personnes qui achètent ces orchidées se donnent la peine d'en prendre soin pour les faire refleurir...ça devient de la plante de consommation, une fois défleurie, ils en rachètent une :masse:
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: orchidées et fausses couleurs Mer 25 Juil 2012 - 15:09 | |
| - evaline a écrit:
Cloo, je ne pense pas que les personnes qui achètent ces orchidées se donnent la peine d'en prendre soin pour les faire refleurir...ça devient de la plante de consommation, une fois défleurie, ils en rachètent une :masse:
Ça dépend... je connais quelqu'un qui en a acheté une pour sa fille, et qui a été bien déçue en apprenant qu'elle ne restera pas bleue ainsi. La maman, qui l'a achetée, ne connait pas trop les orchidées, mais est une jardinière passionnée, mais sa fille a développé récemment une passion pour les orchidées, et en a plusieurs. C'est certain qu'elle va essayer de la faire refleurir. Mais au moins, elle est maintenant au courant. |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: orchidées et fausses couleurs Mer 25 Juil 2012 - 15:13 | |
| J'appelle cette couleur bleu toilette, comme pour les WC. :affraid: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: orchidées et fausses couleurs Mer 25 Juil 2012 - 16:19 | |
| c'est dans l'air du temps, les plantes sont des objets de consommation comme le reste. Un tout petit élément qui nous rappelle que nous vivons dans un monde absurde !
|
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: orchidées et fausses couleurs Mer 25 Juil 2012 - 16:40 | |
| En plus je trouve la coloration surement mal faite comme sur certains jean délavé que l'on peut trouver maintenant. L'orchidée est "un produit" qui redevient à la mode, puisque plus accessible maintenant qu'auparavant financièrement parlant. Alors pourquoi ne pas laisser faire son petit bonhomme de chemin? Forcer à l'achat par du tape à l'oeil qui plus est une arnaque!!!! Cela me révolte. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: orchidées et fausses couleurs Mer 25 Juil 2012 - 17:40 | |
| - Gala a écrit:
- Forcer à l'achat par du tape à l'oeil qui plus est une arnaque!!!! Cela me révolte.
s'ils y a de l'offre, c'est qu'il y a de la demande ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: orchidées et fausses couleurs Mer 25 Juil 2012 - 17:44 | |
| ah! j'ai bien aimait le bleu toilette d'Anne-Marie,bien trouvé,je le faisait avec des pâquerettes que l'on cueillait sur les fossé, je faisait toute les couleurs,c'était rigolo,mais pas pour des orchidées,c'est du gaspillage,une si belle plante franchement |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: orchidées et fausses couleurs Mer 25 Juil 2012 - 18:33 | |
| - tanchounette a écrit:
- Gala a écrit:
- Forcer à l'achat par du tape à l'oeil qui plus est une arnaque!!!! Cela me révolte.
s'ils y a de l'offre, c'est qu'il y a de la demande ! Je pense aussi qu'il y a de la demande, puisqu'il y a même de l'innovation dans les couleurs! |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: orchidées et fausses couleurs Jeu 26 Juil 2012 - 14:27 | |
| - Duchesse a écrit:
- comme toi ... je pense que c est un massacre ..
des personnes novices se laissent prendre ..
c est un peu comme pour les fleurs sèchées sur les cactus ....
cela devrait être interdit ....
mais buisness....... Entièrement de ton avis, et pour les cactus quelle horreur ! Ce matin je me suis offert 2 phals blanches, très sobres et très pures, j'adore la sobriété ce qui ne m'empêche pas d'aimer aussi d'autres plus colorées mais bleues vraiment faut le faire. |
|
| |
cloocloo Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: orchidées et fausses couleurs Mar 14 Aoû 2012 - 11:17 | |
| salut! L'année dernière j'ai achetée une mini orchidée bleu. :tristounet: Pour ma défense c'était ma première orchidée et je pensais que ça couleur bleu était naturel.... :oops: et bizarrement cette année elle a refleuri en rose!
Je trouve dommage que les vendeurs injectent des colorants aux orchidées surtout que maintenant j'ai une feuille bleu également! :_calimero: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orchidées et fausses couleurs | |
| |
|
| |
| orchidées et fausses couleurs | |
|