| Mon balcon aux frileuses en cette fin juillet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Mon balcon aux frileuses en cette fin juillet Jeu 26 Juil 2012 - 10:17 | |
| Le temps est beau et la lumière bonne : Quelques beautés d'été : Pour les curieux, celle aux fleurs rouges est Euphorbia geroldii, cousine de l'Epine du Christ, Euphorbia millii, mais sans les épines et aux tiges plus graciles. Malgache aussi mais côté forêt humide . A noter que les 4 plantes présentées sont des malgaches. |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Mon balcon aux frileuses en cette fin juillet Ven 27 Juil 2012 - 17:57 | |
| belle colection mais tu n'a pas peur que le vent les fassent tomber |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mon balcon aux frileuses en cette fin juillet Sam 28 Juil 2012 - 8:20 | |
| Pas en été, ou alors ce serait une catastrophe dont les journaux parleraient . Tous ces pots sont rentrés en hiver dans mon living . Je me méfie avec les plantes minces et hautes, je les appuie contre le mur . Le vent dominant vient de la mer, donc de face. Et les très forts coups de vent, de mistral, sont rares, et cette façade n'y est pas exposée. |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Mon balcon aux frileuses en cette fin juillet Dim 29 Juil 2012 - 8:06 | |
| Bien jolie cette nouvelle Euphorbe en fleurs. Et très florifère ! |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Mon balcon aux frileuses en cette fin juillet Dim 29 Juil 2012 - 9:32 | |
| C'est vraiment un beau balcon. En effet, avec cette belle lumière, elles doivent bien s'y plaire, et toi aussi?! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mon balcon aux frileuses en cette fin juillet Dim 29 Juil 2012 - 10:21 | |
| tres joli ton balcon ..de chaque cote de ta maison c est superbement fleuri |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mon balcon aux frileuses en cette fin juillet Lun 30 Juil 2012 - 14:41 | |
| Il est chaque année toujours aussi beau. On pourrait voir la croissance envers les premières années où tu nous as mis les photos. Ce serait intéressant. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon balcon aux frileuses en cette fin juillet Lun 30 Juil 2012 - 15:05 | |
| En aout 2002, certaines sont déjà là : Mon Pachypodium en hivernage, en février 2006 : |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mon balcon aux frileuses en cette fin juillet Lun 30 Juil 2012 - 16:15 | |
| Rien que l'évolution du Pachypodium en 6 ans c'est intéressant Merci Jean. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon balcon aux frileuses en cette fin juillet | |
| |
|
| |
| Mon balcon aux frileuses en cette fin juillet | |
|