Auteur | Message |
---|
dino2025 Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 28 Votre localisation - Ville et département : st etienne loire Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: bégonia microsperma Lun 6 Aoû - 14:21 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bégonia microsperma Lun 6 Aoû - 17:08 | |
| @ dino est-ce que tu fais des bégonias en aquarium |
|
| |
dino2025 Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 28 Votre localisation - Ville et département : st etienne loire Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: bégonia microsperma Lun 6 Aoû - 18:32 | |
| Vouii j'ai un nano-aquarium où je mets des mini orchidées et les boutures de bégo qui bataillent, ça les fait bien repartir en général,je cultive le magdalene madsen dedans, est ça lui plait. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bégonia microsperma Lun 6 Aoû - 18:38 | |
| ça te dit une bouture de quadrialata. bonne idée pour le magdalène,j'y aurais pas pensé |
|
| |
dino2025 Grande Plante
| Sujet: Re: bégonia microsperma Mar 7 Aoû - 0:43 | |
| Oui ça me dit bien je connais pas ! :cotnt: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: bégonia microsperma Mar 7 Aoû - 16:56 | |
| - mami 76 a écrit:
- ils sont dans un aquarium,j'ai mise de la terre de bruyère et terre de plante et au fond un drainage,mais je sais plus,c'est tout,de la lumière l'hivers de temps à autre,vu qu'ils sont dans ma cuisine,ils n'ont pas froid,et l'été il se débrouille,j'ai une feuille qui pousse de quadrialata ,je l'avais repiqué histoire de voir,j'en ai d'autres qui pousse aussi et se débrouille,une feuille est tombé seule et a faire un rejeton
tu parles de drainage......alors précises nous s' il te plait Mami ton aquarium est-il percé? :_pensif: tu ajoutes, je cite:" l' été ils se débrouille" peux-tu préciser ta pensée :_coeur1: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bégonia microsperma Mar 7 Aoû - 20:58 | |
| djamila,c'est un aquarium à poisson,non il n'est pas troué et au fond j'ai tout simplement mise ce que l'on met dans les aquariums poissons,des petits graviers que l'on trouve de toute les couleurs sauf que j'ai prise blanc.J'ai manqué de courage,pour tout expliquer,la lumière,il est dans ma cuisine donc il à chaud et il a le jour aussi,donc lumière de tant à autre,l'hivers d'avantage,la lumière n'étant pas la même,mais pas de lumière en permanence,sinon je me ferai secouer les puces,donc j'improvise. bon voilou tu sais tout |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: bégonia microsperma Mer 8 Aoû - 19:40 | |
|
et pas de risque que ça pourrisse,non?
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bégonia microsperma Mer 8 Aoû - 20:29 | |
| non,jusque là pas de problème,car ce n'est pas fermer hermétiquement,j'ai sur le dessus de l'air qui passe,mon carreau à quelques centimètre de jour |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: bégonia microsperma Sam 11 Aoû - 12:43 | |
| Mami, Comment và le coup de soleil de tes bégos ? Pas trop de perte ? Mes moribonds de B Hirtella dans un bocal, tu crois que ça les sauverait ? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bégonia microsperma Sam 11 Aoû - 14:11 | |
| coucou elodi le margaritae à était descendu dans la cave se matin,il est entrain de rendre l'âme,pour d'autres j'ai refait des boutures et on va voir,peut-être vont-ils repartir. centenaire du louvre est mort le flo belle mesley y tout et pas mal de rex. pour ton b.hirtella une bouture est bien repartie,je te le ferais montrer dans quelques semaine. essaie de les mettre tu verras bien, là assez difficile à donner des conseilles. dit moi est-ce que je t'ai répondu,dans la messagerie,ça plane pour moi en se moment. :biz2: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: bégonia microsperma Sam 11 Aoû - 16:10 | |
| C'est plus " MON " hirtella,c'est TON hirtella :lol: Courage pour les malades. :croise:
La messagerie est à jour :pouce: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bégonia microsperma Sam 11 Aoû - 16:44 | |
| merci ,elodi,oui c'est mon hirtelle si tu veux,bah peut-être que j''aurais l'occasion un jour de t'envoyer une bouture,va savoir,sinon c'est ok pour lundi :biz1: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: bégonia microsperma Sam 11 Aoû - 17:15 | |
| Mais j'y compte bien ! :_mdr2: A bientôt en tout cas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bégonia microsperma | |
| |
|
| |
| bégonia microsperma | |
|