Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
Pousses de kumquat ou citronniers Emptypar FLETCHER123 Hier à 4:53

» Lepanthes felis
Pousses de kumquat ou citronniers Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Pousses de kumquat ou citronniers Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Pousses de kumquat ou citronniers Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Pousses de kumquat ou citronniers Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Pousses de kumquat ou citronniers Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Pousses de kumquat ou citronniers Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

» Je recherche begonia maculata.
Pousses de kumquat ou citronniers Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 12:10

» Mes Huperzias à la maison
Pousses de kumquat ou citronniers Emptypar JM29 Mer 13 Nov 2024 - 21:54

Pousses de kumquat ou citronniers

4 participants
AuteurMessage
Marie83
Belle Plante
Marie83

Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France

Pousses de kumquat ou citronniers Empty
MessageSujet: Pousses de kumquat ou citronniers   Pousses de kumquat ou citronniers EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:34

J'ai planté des pépins de kumquat et de citronniers verts que j'ai récupérés dans les fruits, par contre je ne sais plus qui est qui et je vois des petites pousses sortir de terre à ces endroits.

Dois-je les arroser tous les jours ou plus parcimonieusement et est-ce qu'il faut leur mettre de l'engrais pour les fortifier ?

J'en profite pour poser une autre question qui me taraude, une personne m'a dit qu'on ne pouvait pas faire pousser de citronniers à partir de pépins s'ils viennent d'une jardinerie car il y aurait une manipulation à faire car ce sont des hybrides ou quelque chose comme ça, info ou intox ? Mon kumquat vient de chez Botanic et mes citrons verts de Carrefour :_pensif:

:biz3: :biz3: :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Plante en fleurs
dendropot

Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville

MessageSujet: Re: Pousses de kumquat ou citronniers   Pousses de kumquat ou citronniers EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:49

la difference entre tes agrumes semés(dit franc de pied) et ceux que tu trouves en jardinerie est que ces derniers sont greffés sur :poncirus,bergamotier..
la greffe peu apporter resistance,précosité a une variété et surtout quand tu greffe tu garde la variété a coup sur,quand tu semes c est plus aleatoire mais tu auras kumquat et citron vert avec soins et patience
https://profiles.google.com/dendrosphere
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Pousses de kumquat ou citronniers   Pousses de kumquat ou citronniers EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:59

Est-ce vrai Dendropot ? J'aurais dit, en particulier pour les citronniers, qu'il n'était pas sur du tout qu'ils puissent fructifier :scratch: (sans être greffés)
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: Pousses de kumquat ou citronniers   Pousses de kumquat ou citronniers EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:34

Je confirme ce qu'à écrit dendropot, mais les issus de semis sont variables quant à leur fructification, comme dans leur aspect.
Dans les meilleures conditions, un issus de semis peut fructifier en 8 ans. Mais cela peut aller jusqu'à 12 ans et plus .
Je teste actuellement un citronnier spontané, issus d'un fruit pourri tombé à terre, comme j'an ai beaucoup en ce moment, c'est la fin de leur cycle . Il a 3 ans, j'ai donc du temps devant moi .........
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Marie83
Belle Plante
Marie83

MessageSujet: Re: Pousses de kumquat ou citronniers   Pousses de kumquat ou citronniers EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:03

Merci pour toutes ces explications, vous êtes vraiment supers sur ce forum et vous m'aidez énormément, ce qui me donne encore plus envie d'apprendre et de progresser.

Je vous dirai plus tard si mes pousses ont bien pris et si ce sont des kumquats ou des citronniers par rapport aux feuilles car je vois que les fruits va falloir être patiente.

Je pencherai plus pour les kumquats car ce sont les premiers que j'ai plantés.

En passant, ma 2ème pousse de palmier est toujours vivante, pas terrible terrible mais elle a survécu, je pense avoir la main plus verte avec les agrumes ou alors c'est plus facile à faire pousser.
dendropot
Plante en fleurs
dendropot

Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville

MessageSujet: Re: Pousses de kumquat ou citronniers   Pousses de kumquat ou citronniers EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:23

la floraison, la nouaison dependent de multiples facteurs chez les plantes; des facteurs exterieurs: temperatures , photoperiode,fertilisation, polenisation..des facteurs genetiques et varietaux.
La greffe en dehors des rythmes de croissance de chaque porte greffe engendre certainement un stress qui induit une induction florale plus rapide.
Un citronier dans un appart avec une temperature douillette et lineaire, un eclairage moyen a peu de chance de fleurir rapidement il faut le rentrer tard au frais et l exposer au plein soleil ds nos regions
https://profiles.google.com/dendrosphere
Marie83
Belle Plante
Marie83

MessageSujet: Re: Pousses de kumquat ou citronniers   Pousses de kumquat ou citronniers EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:09

Mes citronniers et kumquats sont dehors sur la terrasse, je ne les rentre que par temps de grand mistral pour leur éviter de se dessécher, mais ils me paraissent très robustes, on verra pour les petites pousses ce que ça va donner. Cet hiver je les rentrerai dans une pièce non chauffée et bien éclairée.
Marie83
Belle Plante
Marie83

MessageSujet: Re: Pousses de kumquat ou citronniers   Pousses de kumquat ou citronniers EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:34

Mes petites pousses grandissent et se fortifient mais avec le mistral j'ai toujours peur que ça les dessèche, j'ai fabriqué des mini-serres avec le haut de bouteilles en plastique (goulot ouvert vers le haut) et elles ont l'air de se plaire, les feuilles ont encore grossi, mais est-ce que je fais bien ou pas ? Merci de vos avis :_amour:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pousses de kumquat ou citronniers   Pousses de kumquat ou citronniers Empty

Pousses de kumquat ou citronniers
Page 1 sur 1