| Sortir les orchidées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Sortir les orchidées Mar 31 Juil 2012 - 22:17 | |
| Bonsoir à tous, je souhaiterais savoir à quel période faire prendre l'air aux orchidées. J'habite en appartement mais mon propriétaire vient de faire installer des gardes corps aux fenetres. Donc j'aimerais en profiter pour mettres mes orchi sur les appuis de fenetre. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Sortir les orchidées Mer 1 Aoû 2012 - 5:05 | |
| c'est maintenant Claire, tout dépend aussi de l'orientation, le plein sud est a proscrire |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Sortir les orchidées Mer 1 Aoû 2012 - 7:44 | |
| et une quizaine de jours à l'ombre sont indispensables pour éviter les brûlures comme avec toutes les plantes ! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Sortir les orchidées Mer 1 Aoû 2012 - 9:01 | |
| Oui +1 avec olivier, c'est très important de les sortir avec précaution pour que les plantes aient le temps de s'adapter.
l'idéal étant de les sortir quant il y a deux trois jours de temps couvert.
merci pour le complément de réponse olivier, complètement oublié ce point très très important. Je me fait vieux. |
|
| |
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Sortir les orchidées Mer 1 Aoû 2012 - 15:32 | |
| OK je pense que je vais sortir toutes celles qui sont défleuries. J'en ai deux enfleurs (achetées recemment dont une hier) mais je ne préfère pas les sortir pour le moment pour ne pas abimer les fleurs. |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Sortir les orchidées Jeu 2 Aoû 2012 - 10:29 | |
| Prudence aussi sur un bord de fenêtre: l'air peut-être très dessèchant par le soleil et surtout le vent. Si c'est le cas, mets-leur en dessour des billes d'argile ou des serpillières (plus stables et moins chères) imbibées d'eau. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Sortir les orchidées Jeu 2 Aoû 2012 - 16:02 | |
| Et prudence avec les pots accrochés aux rambardes : le règlement des copros, en général, interdit l'accrochage coté extérieur afin d'éviter les accidents. |
|
| |
claire59 Grande Plante
| Sujet: Re: Sortir les orchidées Jeu 2 Aoû 2012 - 16:25 | |
| Aucun soucis, les pots sont juste posés sur les appuis de fenetre, les garde corps son la pour les empecher de tomber car ceux ci sont tres tres légèrement en pente |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortir les orchidées | |
| |
|
| |
| Sortir les orchidées | |
|