| Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum Sam 4 Aoû 2012 - 14:38 | |
| Bien connu aussi sous le nom de Galant de Nuit, cet arbuste ne sent que la nuit et un simple buisson peut embaumer un jardin entier . J'en ai mis un sous la fenêtre de ma chambre, l'autre exemplaire est près de l'entrée, pour faire rêver les passants .... Ce matin, en fond de mon bassin suspendu : |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum Sam 4 Aoû 2012 - 19:12 | |
|
"mesk ellil" est son nom en arabe signifiant "musc de nuit" je devrais dire des mille et une nuits ça embaume tout le quartier excellent weekend
|
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum Mar 28 Aoû 2012 - 20:35 | |
| Une si petite fleur qui embaume tout un quartier ou jardin et ben quel puissance. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum Mar 28 Aoû 2012 - 20:44 | |
| j'en avait mis un pot sous la fenètre de ma chanbre, j'ai dù le déménager, le parfum est vraiment puissant
un parfum qui lui ressemble, celui de la Tubèreuse, cette année elles n'ont pas voulu fleurir |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum Mar 28 Aoû 2012 - 21:02 | |
| j'ai senti ce parfum chez une copine internaute, qu'est ce que ça sent bon
cet arbuste, je ne l'ai pas trouvé en jardinerie vers chez moi a ce moment la peut-etre que maintenant, il y en aurait.......... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum Mar 28 Aoû 2012 - 21:03 | |
| je comprend pourquoi il a le nom de nosturnum=nuit,d'après se que je vois il a un parfum entêtant |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum Mar 28 Aoû 2012 - 21:05 | |
| Un peu comme l'epiphyllum lorsqu'il s'ouvre il encense toute une piece a ce qu'il parait. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum Mar 28 Aoû 2012 - 21:08 | |
| alors dans ses condition j'ai hâte que le mien me fasse des fleurs,hummmmmmmmm |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum Mar 28 Aoû 2012 - 22:31 | |
| incultivable ici à moins de le rentrer l'hiver, mais je renonce, à regrets car les fleurs parfumées sont un vrai bonheur!! merci Jean |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum Mer 29 Aoû 2012 - 6:56 | |
| C'est vrai qu'il a une réputation de frileux, plus que les autres espèces de Cestrum. Il se bouture assez facilement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum | |
| |
|
| |
| Un must question parfum d'été : Cestrum nocturnum | |
|