Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: haworthia : évolution normale??? Mer 5 Sep 2012 - 14:21 | |
| OK, merci! Ca c'est de la réponse en service rapide :thumleft: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: haworthia : évolution normale??? Dim 16 Sep 2012 - 11:05 | |
| Je les ai rentrées fin de semaine!
Je dois les exposer comment? Lumière je crois, mais pas de soleil direct je suppose? Et question arrosage, ça boit beaucoup ces petites choses?
Et en plus faut que je trouve un endroit inaccessible à la truffe du chat, elle a essayé d'en faire son casse-dalle! :masse: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: haworthia : évolution normale??? Dim 16 Sep 2012 - 15:14 | |
| Bonjour. A cette période, le soleil n'est plus aussi fort que pendant l'été ; donc pas de souci pour les exposer au maximum de lumière. Si elle manque de luminosité, elle va s'étioler et monter plus que la normale (on appelle cela "filer") Concernant l'arrosage, il faut réduire si la température baisse. A 10 / 12° une fois toutes les 3 semaines. Cet arrosage est fait pour que les racines ne sèchent pas ; donc, il ne faut pas que le substrat soit détrempé mais simplement mouillé. Tu peux mieux gérer cela en mettant l'eau dans la coupe qui se trouve en dessous. Si au bout d'une heure, il en reste, tu peux enlever le surplus. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: haworthia : évolution normale??? Dim 16 Sep 2012 - 15:49 | |
| Merci Alain! Pour l'arrosage, je vais le faire comme tu dis, avec la soucoupe, je suis sûre de ne pas inonder les racines comme ça! Il faut les faire passer l'hiver à 12°? La température intérieure "normale" de 18-20° ne leur convient pas? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: haworthia : évolution normale??? Dim 16 Sep 2012 - 15:55 | |
| 18/20°, je trouve un peu trop car elle a besoin d'un moment de repos. Les miennes sont, l'hiver à 12/14° maxi Et elles sont toutes encore dehors car la journée il fait encore très chaud sur l'Auvergne. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: haworthia : évolution normale??? Dim 16 Sep 2012 - 15:57 | |
| La journée il fait chaud, mais la nuit c'était descendu à 7° pendant cette semaine, c'est pour ça que j'ai rentré.
Je vais trouver un endroit frais et lumineux alors... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: haworthia : évolution normale??? Ven 19 Avr 2013 - 6:20 | |
| Petit Haworthia a passé l'hiver au frais (5 à 8° environ!!) sur un rebord de fenêtre, et au sec. Il a l'air d'avoir apprécié ce régime!! Les températures remontent maintenant. J'attends encore pour le mettre dehors je pense? Et qu'en est-il des arrosages? Je reprends tout doucement? D'ailleurs, même dehors l'été il faut arroser fréquemment? Que de questions.... mais maintenant qu'il a survécu à son premier hiver (ce qui n'est pas le cas de l'autre petite succulente ), je voudrais lui donner les meilleurs soins!!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: haworthia : évolution normale??? Ven 19 Avr 2013 - 6:38 | |
| Pour les succulentes ne les mettre dehors que lorsque les températures , les nuits, ne sont plus inférieures à 10°C. Pour l'arrosage, si tu les as à l'intérieur, tu arroses normalement et l'amplitude de ses arrosages va en parallèle avec la température du lieu où tes succulentes se trouvent. Bonne journée. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: haworthia : évolution normale??? Ven 19 Avr 2013 - 13:04 | |
| OK, merci beaucoup Alain!! Va falloir attendre encore pour les températures nocturnes supérieures à 10°!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: haworthia : évolution normale??? | |
| |
|
| |
| haworthia : évolution normale??? | |
|