| Floraison de Dischidia ruscifolia ( nouvelle photo ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Floraison de Dischidia ruscifolia ( nouvelle photo ) Dim 5 Aoû 2012 - 17:47 | |
| la plante est couverte de plein de petits boutons. Fleurs minuscules de 2mm environs. Chaque branche est couverte de petites fleurs minuscules en forme de petites étoiles, donnant un aspect très agréable à la plante. Entre les feuilles en forme de coeur, des étoiles blanches...... toute une poésie, ah le monde merveilleux des plantes qui ont même inventées la poésie.
Dernière édition par dom68 le Lun 6 Aoû 2012 - 8:10, édité 3 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Floraison de Dischidia ruscifolia ( nouvelle photo ) Dim 5 Aoû 2012 - 17:57 | |
| - dom68 a écrit:
- la plante est couverte de plein de petits boutons.
elle est en crise d'adolescence?? :_boulet.jour: Sérieusement, elle est mignonne ta petite plantoune |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Floraison de Dischidia ruscifolia ( nouvelle photo ) Sam 11 Aoû 2012 - 7:24 | |
| Merci Evaline, ce dégage un parfum bizarre, un espèce de parfum de miel acre. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Floraison de Dischidia ruscifolia ( nouvelle photo ) Mar 14 Aoû 2012 - 9:12 | |
| Bonjour dom68, Pourrais tu me montrer ta plante sur une vue d'ensemble ? J'aime bien l'aspect des fleurs et des feuilles et si les condition de culture me le permettent ici, j'irais peut-être voir si je peux en trouver une :) Merci à toi. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Floraison de Dischidia ruscifolia ( nouvelle photo ) Mar 14 Aoû 2012 - 11:22 | |
| |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Floraison de Dischidia ruscifolia ( nouvelle photo ) Mar 14 Aoû 2012 - 11:57 | |
| merci. Crois -tu que je peux mettre cette plante dans une salle de bain sachant qu'elle demande un environnement humide et une exposition lumineuse mais pas ensoleillée ? (ma fenêtre de salle de bain est fixe.) |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Floraison de Dischidia ruscifolia ( nouvelle photo ) Mar 14 Aoû 2012 - 12:11 | |
| je l' avais vu sans fleur....je la découvre toute fleurie des tis coeurs des tites cloches :_hallucine: j' adoooooooooooooooore :_top1:
|
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Floraison de Dischidia ruscifolia ( nouvelle photo ) Mar 14 Aoû 2012 - 12:24 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Floraison de Dischidia ruscifolia ( nouvelle photo ) Mar 14 Aoû 2012 - 12:34 | |
| merci a tous.
@ greggy, Je ne pourrais te dire Greggy, tu est le seul a connaitre ta salle de bain. Je te dirais juste que la salle de bain n'est pas forcément la pièce la plus humide, juste pendant la prise de bain ou de douche ; mais après, les salles de bain sont en principe bien ventillées donc s'assèchent rapidement.
Je peux juste te dire encore que pour ce Dischidia, minimum 60 voir 70% d'hygrométrie et beaucoups de lumière mais effectivement pas de soleil direct. perso je le cultive en pot ajouré avec un milieu de culture pour orchidée auquel j'ai rajouté un peu de milieu de culture pour cacté. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Floraison de Dischidia ruscifolia ( nouvelle photo ) Mar 14 Aoû 2012 - 12:41 | |
| Merci Dom :thumleft: A méditer |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Floraison de Dischidia ruscifolia ( nouvelle photo ) Sam 8 Déc 2012 - 16:00 | |
| coucou Greggy, :_hello1: J'ai vu aujourd'hui chez Trutru des pieds de Dischidia en suspension.... |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Floraison de Dischidia ruscifolia ( nouvelle photo ) Sam 8 Déc 2012 - 17:56 | |
| coucou, ce mois-ci avec les fêtes ça risque d'être un peu chaud mais si ils y sont encore le mois prochain, j'en prendrais peut-être une alors Merci pour l'info |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraison de Dischidia ruscifolia ( nouvelle photo ) | |
| |
|
| |
| Floraison de Dischidia ruscifolia ( nouvelle photo ) | |
|