| Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] Mar 24 Oct 2006 - 16:54 | |
| Je viens d'acquerir plusieurs plantes et ça me tiens à coeur de les faire vivre le plus longtp possible mais malheureusement je ne les connais pas, je sais que par içi ya des connaisseurs alors je me permets de faire appel à vous. Merci :) d'avance pour mes petites plantes et mon ptit coeur. La 1 c'est une plante verte qui à des petites fleurs violine La 2 c'est une autre plante verte que je dirais que c'est un fusain doré mais sans aucune certitude |
|
| |
caesalpinia Grande Plante
Nombre de messages : 173 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] Mar 24 Oct 2006 - 18:11 | |
| |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Mer 25 Oct 2006 - 9:25 | |
| :_rigolo: je pense également à une hébée |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] Mer 25 Oct 2006 - 10:08 | |
| heu, si on regarde bien, il y a 2 plantes différentes non ?
en tout cas, si c'est ce à quoi je pense ( je sais pas les noms) ce sont des plantes qu'on retrouve souvent dans des compositions non ? si c'est çà : increvable ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] Mer 25 Oct 2006 - 10:19 | |
| Ah enfin quelqu'un qui regarde bien :) oui catoche ya deux plantes et encore oui c'etait dans des compositions si c'est increvable comme tu dis c genial je voudrai les garder les plus longtp possible mais sans leurs noms je ne sais pas comment bien m'en occupé si je peux les mettre à l'interieur parce k'a la base c'est des plantes pour une composition exterieur |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] Mer 25 Oct 2006 - 10:40 | |
| En 1, c'est bien une Hebe panachée, et en 2, un Fusain doré, Euonymus japonicus, cv panaché, il y en a plen . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] Mer 25 Oct 2006 - 10:50 | |
| Merci caryota, Marie José, Catoche et Jean :) |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] Mer 25 Oct 2006 - 11:26 | |
| je pense que ce sont plutot des plantes d'extérieur. en tout cas, la deuxieme, je l'ai chez moi dehors depuis des années . ( et ce n'est pas les soins que je lui apporte qui l'aide !)
je ne l'arrose jamais, et en plus, mon sol est vraiment pas terrible
quand à la première, c'est difficile de comparer, mais je crois que j'ai la meme chose qui fait 2 m de haut et de large, également à l'extérieur et sans soins particulier .
ps : se méfier des plantes miniatures des compositions , çà ne reste jamais petit, loin de là ! exemple : le mini sapin tout joli qu'on ne veut pas jeter, on plante et maintenant, il fait 3 m de haut !
si j'ai le temps, je prendrai en photo pour que tu puisse voir comment çà devient, et si c'est bien la meme chose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] Mer 25 Oct 2006 - 11:52 | |
| Je pense aussi que ce sont des plantes d'exterieur (je vais les placer dans ma cage d'escalier ou il fait bien frais) mais alors la je me demande bien ce que je vais en faire si ça grandit autant que tu le dis. Qd au sapin dons tu parles j'en ai montré un ds le jardin de mes parents à mon homme ce week end, on la planté quelque jours après noel (donc c pas un mini mini sapin mais c un sapin qui rentre ds une maison)ya dix ans et aujourdhui il est plus haut que la maison :) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] Mer 25 Oct 2006 - 11:56 | |
| les sapins de noel sont des sapins normaux, c'est juste qu'ils sont coupé à l'age de 4 ou 5 ans.
le mini sapin dont je te parle,c'est ceux qu'on voit souvent pour la toussaint, ils font en gros 20 ou 30 cm
pour tes plantes, si tu les laisse en pots, elles ne devraient pas se dévelloper autant qu'en pleine terre .. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] Jeu 26 Oct 2006 - 16:08 | |
| me revoila avec une seule photo seulement.
normalement, c'est la meme plante que ta deuxieme photo.
pour voir la taille ( c'est pas évident là) au pied il y a des plantes ( connais pas le nom non plus) qui font en gros 7 cm de large, et sur la droite, ce sont des repousse de lilas.
mais il faut savoir qu'il n'est pas du tout avantagé : il est au pied d'un lilas, d'un buis et d'un genet et le tout à coté d'un énorme pommier. et ma terre est minable par dessus le marché.
pour l'autre plante, j'essayerai d'aller faire une photo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] Jeu 26 Oct 2006 - 16:10 | |
| zai oublié la photo :_boulet.repere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] Ven 27 Oct 2006 - 12:12 | |
| c'est mieux avec la foto :lol: Les feuilles sont les même seul la couleur est differente. Je pense je vais les garder dans les pots dans lesquels je les ai mis py on verra si vraiment elles ont besoin de plus hop je replanterai chez mes parents Merci pour la foto catoche |
|
| |
olulu66 Germe
Nombre de messages : 34 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Perpignan zone de rusticité 9 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] Lun 30 Oct 2006 - 23:06 | |
| la première photo j'en ai vu à auchan sous le nom de Véronique |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] Jeu 15 Fév 2007 - 21:12 | |
| Le nom botanique de Véronique étant Hebe comme l'a dit Jean :c.oeil: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide [Hebe - Euonymus ] | |
|