| Mon univers végétal | |
|
+5Muoz olivier mami 76 evaline claire59 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon univers végétal Dim 19 Aoû 2012 - 16:18 | |
| Voici donc quelques unes des plantes qui accompagnent mon quotidien : Un Nolina recurvata, je les adore ( vous allez comprendre ;) ) Un second Nolina recurvata ( suedois ) accompagné d'un dracaena fragrans massangeana et d'un dracaena deremensis lemon lime un anthurium rose Un spathiphyllum suédois ( qui après m'avoir fait un tas de fleurs, me fais un tas de feuilles .... ) un dracaena deremensis white stripe un coffee arabica un dracaena maginata tricolore un petit ficus elastica panaché un petit ficus elastica ( qui va me faire une nouvelle feuille !!! :) ) un ficus benjamina suédois un autre dracaena marginata tricolore un dracaena marginata bicolore suédois une bouture heureuse de ficus anastasia une bouture malheureuse de ficus benjamina starlight un ficus lyrata suédois en cours de marcottage aerien Une petite bouture qui reprends bien de crassula une belle bouture de maranta ces deux la, j'oublie toujours leur nom mdr un bébé begonia rex une salade verte ( fougère de boston ) un dracaena sanderiana ( lucky bambou ) quelques cactées ( dont un qui me fait de jolies pousses ) Mon vieux Yucca avec sa mèche rebelle des bébés nolina recurvata ( 8 ) des bébés phoenix roebellini ( mais j'ai un doute mdr ) ( 5 ) des jeunes Nolina recurvata un zamioculcas ( la grande pousse verte clair est sortie en 3 jours ... ) et enfin, un dracaena compacta
Dernière édition par MarieBZH le Dim 19 Aoû 2012 - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Mon univers végétal Dim 19 Aoû 2012 - 16:44 | |
| Et bien tu en as des plantes, superbes. Et tu a l'air d'aimer les ficus et les dracaena. Perso, moi aussi j'aime les dracaena. Et de toutes tes photos, j'aime particulièrement ton yucca. Quand je pourrai, j'essaierai de m'en trouver un. Il est superbe. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mon univers végétal Dim 19 Aoû 2012 - 16:48 | |
| Tu en as de la végétation chez toi!!! :_bravo_:
J'aime bien les triplés Nolina, et le bégo Rex Quand tu parles de plantes suédoises...je suppose qu'elles n'ont jamais connu le froid des pays nordiques, mais ont cotoyé des meubles en kit?
J'aime bien aussi le cheval de ta table basse :thumleft: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon univers végétal Dim 19 Aoû 2012 - 16:57 | |
| @claire59 Merci oui j'aime les ficus, les dracaena, les nolina, les yuccas... en fait pour les plantes non plus je suis pas raciste, j'aime tout le monde ! Mon vieux Yucca il en a connu pourtant des péripéties mais il est toujours la, avec sa petite mèche rebelle ( sur la gauche du tronc ) @evaline Merci en effet les suédoises viennent bien de chez ce marchand de mobilier, des fois y'a quand même des petits trucs sympa la bas :-) Sinon ben la table basse elle a tout une histoire, elle a été fabriquée sur commande de mes parents l'année de ma naissance, c'est une pièce unique et j'y tient beaucoup ( sauf quand il faut lui faire monter deux étages par les escaliers mdr ) |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Mon univers végétal Dim 19 Aoû 2012 - 17:07 | |
| bravo joli univers que tu as là,on y voit beaucoup d'amour dans tout ça,très belles plantes et en bonne santé,on voit qu'elle sont bichonnée |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mon univers végétal Dim 19 Aoû 2012 - 18:29 | |
| je me disais aussi que le réchauffement climatique n'avait quand même pas modifié la flore suédoise à ce point ! lol |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Mon univers végétal Dim 19 Aoû 2012 - 20:25 | |
| Tu as vraiment une belle végétation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon univers végétal Dim 19 Aoû 2012 - 21:22 | |
| @mami76 Je ne sais pas ce qu'est l'amour mais je prends beaucoup de plaisir a les voir s'épanouir @Olivier En meme temps c'est plantes qu'on peut cultiver a l'intérieur ( moi j'ai pas le choix mdr ) y'a bien du chauffage en suède non ? @Muoz Merci , mais mes végétations je les ai plus depuis l'age de 6 ans mdr Il est important cet univers, il ne me juge pas, ne me condamne pas, il ne m'en veut pas quand je n'ai plus assez d'énergie pour m'en occuper, et me remercie toujours quand je prend soins de lui, il me permet de me sentir en paix et de garder espoir. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Mon univers végétal Lun 20 Aoû 2012 - 16:37 | |
| belle collection Suédoise.
Font pas des Masdevallia Suédois et par la même, une suédoise pour moi.......? :_mdr2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mon univers végétal Lun 20 Aoû 2012 - 18:15 | |
| Passe commande, ta suédoise te sera livrée par la poste....en kit!!!! :_mdr2: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Mon univers végétal Lun 20 Aoû 2012 - 18:30 | |
| Ouai Evaline c'est pas le genre de kit où il faut soufflé dedans :g.rien.fait: :oops: :g.sors: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon univers végétal Lun 20 Aoû 2012 - 18:37 | |
| |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mon univers végétal Lun 20 Aoû 2012 - 19:03 | |
| rassure-toi Dom, y'a la notice de montage. En suédois bien sûr.... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon univers végétal Lun 20 Aoû 2012 - 20:08 | |
| Reste plus qu'à tout mettre en ordre et tu auras ta jolie petite suédoise :_coquette: |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Mon univers végétal Lun 20 Aoû 2012 - 23:45 | |
| Très belle 'famille' que tu as là MarieBZH!!! J'aimerais avoir des plantes en aussi bonne santé que les tiennes!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon univers végétal Mer 22 Aoû 2012 - 6:13 | |
| Merci beaucoup Kazhenn ;-) J'ai vraiment hâte de la ramener dans notre beau pays cette famille |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon univers végétal Mer 22 Aoû 2012 - 6:20 | |
| Un déménagement de prévu? Pas facile de faire voyager toutes ces plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon univers végétal Mer 22 Aoû 2012 - 6:32 | |
| En effet evaline, il est vraiment temps que je retourne au bout du monde, chez moi. J'ai besoin de me reconstruire. Un déménagement avec moi ça se passe bien en général |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon univers végétal Mer 22 Aoû 2012 - 6:37 | |
| "au bout du monde".... c'est loin ça!! C'est où chez toi, si ce n'est pas indiscret? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon univers végétal Mer 22 Aoû 2012 - 6:42 | |
| Le bout du monde = Pen ar Bed ou Finistère Je suis de Concarneau ( entre Quimper et Lorient ) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon univers végétal Mer 22 Aoû 2012 - 6:56 | |
| Il est drôlement loin le bout du monde :lol: ...c'est à 1h30 voire 2h de là où tu es actuellement, c'est ça???
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon univers végétal Mer 22 Aoû 2012 - 7:01 | |
| 2h30 Mais pas du tout la même culture. Et les personnes dans la même situation que la mienne n'y sont ni humiliées ni persécutées, la vie est un droit chez moi. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon univers végétal Mer 22 Aoû 2012 - 7:04 | |
| Je ne connais pas ta situation, mais je te souhaite de pouvoir les franchir rapidement ces 2h30, ça semble être un besoin pour toi, alors, vas-y, fonce!!!! :thumleft: Moi aussi j'ai constaté une mentalité différente quand je suis arrivée dans l'autre bout du monde...l'Alsace!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon univers végétal Mer 22 Aoû 2012 - 7:37 | |
| J'ai des amis très précieux en Alsace Mais rien que le fait de parler de ma situation ici, pourrait suffire à me faire bannir définitivement. Donc je reste discrète ( et j'ai pas le choix de toute façon, comme il faut que j'attende d'avoir été stérilisée pour avoir des papiers d'identité, donc en attendant il faut éviter les contrôles ). Mais je reste en vie |
|
| |
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Mon univers végétal Mer 22 Aoû 2012 - 7:53 | |
| allo MarieBZH belle collection planturale!!!! j'aime bien tes Draceanea et merci pour leur identification, j'ai pu savoir son véritable nom à celui-la` et mon lemon-lime se porte bien aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon univers végétal | |
| |
|
| |
| Mon univers végétal | |
|