| bouturage bégo bambousiforme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: bouturage bégo bambousiforme Mer 22 Aoû 2012 - 18:32 | |
| J'ai 2 bégonias bambousiformes dont je suis en train de faire des boutures : J'ai coupé un morceau d'environ 20 cm j'ai retiré les feuilles les plus basses, puis je les ai mises dans un verre d'eau avec du charbon.
Jusque là, je pense avoir tout bon, puisque des racines commencent à pousser :yes:
Mais j'ai une question, forcément... Les feuilles du bas des tiges que j'ai retirées, je ne les ai pas jetées...je les ai mises dans de l'eau, et surprise....des racines poussent ausssi!!!!
D'après votre expérience, ça peut donner quelque chose les feuilles? Car toutes les techniques de bouturage que j'ai pu voir concernant ce type de bégo se fait par les tiges.... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bouturage bégo bambousiforme Mer 22 Aoû 2012 - 18:59 | |
| ça peut effectivement donner une plantouille Polgara l'a déjà fait, mais je ne me rappelle pas de la fin de l'expérience. personnellement, je n'ai jamais tenté _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bouturage bégo bambousiforme Mer 22 Aoû 2012 - 20:54 | |
| oui evaline,avec la feuille tu obtiendra une autre plante,dans l'eau jamais faite mais directement en terre oui,et ça m'a donné une plantouille |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: bouturage bégo bambousiforme Mer 22 Aoû 2012 - 21:54 | |
| les feuilles donnent des plantouilles aussi ça marche bien dans le terreau |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: bouturage bégo bambousiforme Mer 22 Aoû 2012 - 22:10 | |
|
pour que ça fatigue moins la bouture, je taille les feuilles en triangle avec des ciseaux, les racines poussent plus vite
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bouturage bégo bambousiforme Mer 22 Aoû 2012 - 22:12 | |
| va falloir que je tente... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: bouturage bégo bambousiforme Mer 22 Aoû 2012 - 23:54 | |
|
vi vi vi essayé et adopté :lol:
mais je ne mets jamais d'eau froide pour les boutures, mais de l'eau tiède + le charbon de bois, idem pour l'arrosage
|
|
| |
Primerose Belle Plante
| Sujet: Re: bouturage bégo bambousiforme Mer 22 Aoû 2012 - 23:57 | |
|
evaline,
tu ne crois pas que c'est long 20cm pour une bouture? :_pensif:
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bouturage bégo bambousiforme Jeu 23 Aoû 2012 - 6:39 | |
| Merci pour vos conseils et expériences.
Primerose, c'est ce que j'avais vu pour bouturer ce type de bégo, et c'est ce que m'avait conseillé Chypye, par qui je les ai reçus. Tu prends un morceau de quelle longueur? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage bégo bambousiforme Dim 23 Sep 2012 - 16:10 | |
| 1 mois que j'ai fait ce post... quelques photos s'imposent!!! Une petite feuille a même poussé en bas de la tige : l'autre : et les feuilles : Est ce que je peux rempoter les tiges? Ou c'est encore trop tôt? :scratch: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bouturage bégo bambousiforme Dim 23 Sep 2012 - 16:28 | |
| attend encore un peu pour les tiges,pour qu'elle se développe un peu plus au pied |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage bégo bambousiforme Dim 23 Sep 2012 - 17:47 | |
| Il faut plus de racines? ou des racines plus grandes?
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage bégo bambousiforme Dim 23 Sep 2012 - 18:11 | |
| il va se formé au pied des pousses quand tu vois qu'elles se sont bien développé,tu les repiques,tu auras plus de chance que ta plante se développe bien,sinon elle risque de mourir ou être un long moment avant de te faire des pousses,sauf si tu es pressé alors tu peux les repiqué |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage bégo bambousiforme Dim 23 Sep 2012 - 18:20 | |
| Merci des renseignements, je ne sais pas comment ça se développe! Je ne suis pas pressée, je laisse dans l'eau pour l'instant. Les pousses dont tu parles, ce sont des "ramifications" de la tige principale? ou comme sur le 1er, avec une 'tite feuille? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage bégo bambousiforme Dim 23 Sep 2012 - 18:33 | |
| ça fait des ramification tu verra ton pied,va s'élargir quand des feuilles vont pousser,moi c'est comme ça que je faisait,il y a bien longtemps. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage bégo bambousiforme Dim 23 Sep 2012 - 18:44 | |
| OK, je laisse dans le verre d'eau, il y a du charbon dedans, je les bichonnes les boutures |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouturage bégo bambousiforme | |
| |
|
| |
| bouturage bégo bambousiforme | |
|