J'avais utilisé cette technique pour un spatyphillym et des saintpaulias en mauvais état, c'était leur dernière chance, mais ça n'a pas marché (à cause du mauvais état des plantes, pas de la technique en elle même). Je l'ai utilisé aussi avec des boutures de bégonia et d'impatiens, et là, avec succès!!! Je ne sais pas si ça marche aussi pour les phals, voilà comment j'ai fait :
Tu mets un plastique (sac congélation) avec des petits trous dedans (perso, je fais des encoches dans les angles, et je donne des petits coups de ciseaux à différents endroits dans le sachet), tu le places sur la plante, en le fermant en bas, sans qu'il ne teouche les feuilles. Tu le laisses quelques jours ainsi, je crois que le plus long pour moi a été une dizaine de jours.
Quand la cure de jouvence est finie, je retire le sachet petit à petit, d'abord je le laisse ouvert en bas, puis chaque jours je l'écarte un peu ou le remonte pour que la plante revienne petit à petit à l'atmosphère ambiant.
J'ai aussi fait ceci dans une mini serre, si tu en a une, ce sera plus facile, car si les feuilles des tes phal sont longues, c'est pas facile de mettre un sachet dessus. Sinon quand j'avais eu besoin d'un sachet plus grand, j'avais utilisé un sachet pour la litière...bien grand!!!
Tiens nous au courant de ton sauvetage :thumleft: