| Tornade dans mon jardin hier soir | |
|
+4evaline Kazhenn tanchounette Jean06 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Tornade dans mon jardin hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 11:08 | |
| Ca faisait 25 ans que je n'en avait pas eu d'aussi violente . Hormi quelques pots renversés, c'est surtout le fond du jardin qui a morflé, et les deux gros oliviers qui font écran. J'ai 4 branches de 25 cm de diamètre et de 6m de long qui ont cassé au ras du tronc : Faudra que je démonte tout ça pour voir s'il y a de la casse en dessous. Mon copain élagueur qui devait venir cet automne pour les tailler aura moins de ravail, comme ça. Et j'ai du bois pour une année entière !
Dernière édition par Jean06 le Dim 26 Aoû 2012 - 11:16, édité 2 fois |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Tornade dans mon jardin hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 11:14 | |
| Nom de Dieu ! Ici, on a eu quelques bourrasques de vent mais apparemment rien d'équivalent à ce qui vous a touché... J'espère qu'il n'y a pas eu de blessés dans les environs... et que tu ne découvriras pas d'autres dégâts sous l'amas de branches ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Tornade dans mon jardin hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 11:28 | |
| Je viens de téléphoner à un copain, Claude, gestionnaire du JB La serre de la Madone à Menton, à 1,5 km de chez moi. Pour l'instant, il n'a pas vu de gros dégats . Surtout beaucoup de feuilles et de petites branches. Mais comme j'habite une commune touristique et que les balayeuses passent aussi le dimanche matin, pas trop de trucs visibles dans les rues |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Tornade dans mon jardin hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 11:31 | |
| Oh mince... tes oliviers avaient l'air superbes, quel dommage... ayant vu les dégâts d'une 'vraie' tornade dans le nord ça aurait pu être pire mais bon, je sais que ce n'est pas ça qui va te consoler... |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Tornade dans mon jardin hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 11:32 | |
| Hier soir quand je suis sortie du boulot à 22h, il y avait des énormes tas de feuilles de platanes dans tous les recoins des trottoirs. J'avais déjà remarqué, cet été que les platanes se desquamaient et perdaient leurs feuilles desséchées, très tôt pour la saison... Faut dire qu'avec l'hiver à l'envers et le printemps bizarre que l'on a eu, on remarque que les végétaux ne savent plus sur quelles racines danser... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tornade dans mon jardin hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 11:42 | |
| Ca a du souffler drôlement fort chez toi pour abimer des branches comme ça! J'espère que tu n'as pas d'autres dégâts cachés par les branches des oliviers. Te voilà occupé pour la journée, remettre en ordre les pots renversés, et tout ranger... Bon courage, en espérant qu'il n'y ait pas de blessé dans cette tempête. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Tornade dans mon jardin hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 12:21 | |
| Ben dis-donc Jean, heureusement qu'il n'y avait personne dessous. Bien taillés,tes arbres devraient repartir.On te fait confiance ! En attendant ,tes voisins de l'immeuble d'en face,auront une ouverture de belle vue sur ton jardin. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Tornade dans mon jardin hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 14:03 | |
| je te souhaite bon courage Jean,pas drôle du tout,mais le principale c'est que personne n'est été blessé |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Tornade dans mon jardin hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 18:20 | |
| c est impressionnant .ton olivier .... .j espere pas trop de degats pour tes autres plantes .bon courage |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Tornade dans mon jardin hier soir Dim 26 Aoû 2012 - 20:55 | |
| on vient de rentrer, et je trouve ton post
ben dis donc, ça du etre violent quand meme, vu l'etat des branches j'espere qu'il n'y aura pas trop de casse dessous et comme d'habitude, c'est localisé bon courage pour ranger |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tornade dans mon jardin hier soir | |
| |
|
| |
| Tornade dans mon jardin hier soir | |
|