Bah mon Sutherlandii fait bien pire que vous, après un arrosage intempestif, la terre a pas séchée et il est tout Kaput - Alors vous plaignez pas d'avoir des bulbilles et des graines :_snif:
J'ai du le bouturer à toute virtesse avant de le perdre complètement et les boutures donnent de bons signes de reprise - OUFFFFFFFFFFF
Le Begonia sutherlandii se reproduit mieux à partir des bulbilles qui apparaissent à l'automne, à l'aisselle des feuilles. Prélevez les bulbilles au moment ou la plante perd ses feuilles et les mettre en bocal jusqu'au printemps suivant en les conservant dans un endroit frais, à environ 13°. Mettre chaque bulbille dans un pot de 8 cm rempli du mélange préconisé pour les bégonias et recouvrir chacun d'eux d'une mince couche de mélange humide. Placez à bonne lumière à l'abri du soleil. Au début, arrosez à peine, puis augmentez progressivement les apports d'eau. Les plantules ayant atteint 8 cm de haut recevront les soins habituels des sujets adultes. Les jeunes plantes ne fleuriront qu'au bout d'un an.