Auteur | Message |
---|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Bouturage Mar 28 Aoû 2012 - 22:30 | |
| ça me plait bien ce système, il est astucieux et simple à réaliser, sans plastique (j'utilise que des pots plastiques, si pratiques et légers, mais revoir des pots en terre c'est bien aussi !!) tiens-nous au courant de tes résultats! |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Bouturage Mer 29 Aoû 2012 - 12:57 | |
| AH c'est cool Evaline tu t'y es mise :_top1: Moi j'arrose dans le petit pot et quand je vois que le terre est assez sèche sur le dessus avec une petite bouteille j'arrose entre les feuilles.
Pas mal l'astuce de tanchounette, je vais essayer.
|
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Bouturage Mer 29 Aoû 2012 - 14:20 | |
| Serait-il possible qu'Evaline, retire sa petite feuille de St Paulia et la replante dans un autre pot, s'il n'y a pas longtemps qu'elle l'a mise avec les autres boutures ? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bouturage Mer 29 Aoû 2012 - 14:40 | |
| Ca c'est une bonne question :thumleft:
Sinon je peux arroser entre les feuilles, c'est ce que j'ai fait ce matin, en prenant soin de ne pas mettre d'eau sur la feuille de saint paulia... Faut dire que j'ai pas beaucoup d'espoir, les saintpaulias, j'arrive jamais les bouture en terre... Mais parait-il je suis têtue, alors j'ai voulu profiter de ce pot et de cette technique pour tenter de nouveau! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Bouturage Mer 29 Aoû 2012 - 15:00 | |
| elle provenait d'une bouture, elle a bien feuri, ensuite elle est morte, certainement trop arrosée |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bouturage Mer 29 Aoû 2012 - 15:07 | |
| J'en ai eu de beaux aussi, pendant une période ça fleurissait régulièrement, puis le déménagement est passé par là... Tu peux voir ma petite bouture qui faisait une petite feuille à la base! |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Bouturage Sam 1 Sep 2012 - 18:56 | |
| Ils étaient beaux, mince qu'ils n'aient pas acceptés le déménagement... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bouturage Sam 1 Sep 2012 - 19:14 | |
| J'ai déménagé en hiver, et j'ai laissé les plantes dans une pièce pas assez chauffées pour elles en attendant de leur trouver leur place! Ca a été fatal, car en plus, comme je ne les avais pas sous les yeux et que j'avais déjà de quoi m'occuper avec les cartons, j'ai un peu délaissé les plantes :oops: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Bouturage Sam 1 Sep 2012 - 21:04 | |
| c'est l'inconvénient du déménagement,les plantes n'aime pas,ou s'adapte dès le départ |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: Bouturage Sam 1 Sep 2012 - 21:26 | |
| oui ça c'est vrai mami. Et on a aussi tellement à faire lors d'un déménagement.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturage | |
| |
|
| |
| Bouturage | |
|