| mon dipladenia ne fait plus de fleurs... | |
|
+6valé30 greggy tanchounette olivier Cloo Kazhenn 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Dim 2 Sep 2012 - 14:47 | |
| Bonjour à tous, comme le titre l'indique, mon petit dipladenia ne veut pas me faire une seule fleur, alors que quand je l'ai eu il y avait deux petites fleurs rouges... et ce matin au marché, j'en ai vu de superbes, tous en fleurs, je suis frustrée!! :_humm: je les ai rempotés, je les bassine... mais peut-être que je ne les ai pas assez arrosés? please, help!! je vous montre quelques photos pour que vous puissiez juger au mieux. peut-être qu'il faut que je recouvre tout de terre? merci d'avance pour votre aide!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Dim 2 Sep 2012 - 14:50 | |
| Je rajouterais de la terre, oui. À quelle exposition est-il? Lui donnes-tu de l'engrais?
J'en ai un rouge (mandevilla) plein de fleurs en ce moment, mais il a mis un long moment avant de fleurir, une fois que je l'ai mis à l'extérieur au mois de mai. Il a commencé à fleurir au mois d'août. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Dim 2 Sep 2012 - 14:59 | |
| Je me suis largement inspirée de cette fiche de culture présente sur ce site-même: http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=153#.UENX8JZRxI4 |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Dim 2 Sep 2012 - 15:04 | |
| Bon, je vais lui rajouter de la terre donc. Oui je lui ai mis de l'engrais une fois depuis que je l'ai rempoté, je vais lui en remettre cette semaine alors (là je viens de l'arroser). J'ai déjà consulté la fiche, super bien faite d'ailleurs, et vais appliquer tout ce qui est dit à la lettre. Merci pour tes conseils Cloo! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Dim 2 Sep 2012 - 16:58 | |
| pour cette année c'est la fin de saison, plus grand chose à faire... il me semble dans un pot trop grand et dans un substrat trop tourbeux, pas assez drainant. si tu comptes le garder cet hiver, mets-le dans une pièce lumineuse, fraiche, arrose le au minimum et au printemps rempote le dans un mélange plus approprié, rabats le aux 2/3 au moins et fais le redémarrer vers mars avant de le sortir quand il fera assez doux.
|
|
| |
Kazhenn Grande Plante
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Dim 2 Sep 2012 - 18:19 | |
| merci pour ta réponse Olivier! il y a juste un truc que je n'ai pas compris... - olivier a écrit:
- rabats le aux 2/3 au moins et fais le redémarrer vers mars
peux-tu m'expliquer stp? :_boulet.jour: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Dim 2 Sep 2012 - 18:20 | |
| Les rabattre, ça veut dire couper les tiges, en l’occurrence ici, des 2/3... |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Dim 2 Sep 2012 - 18:26 | |
| :_arf: c'est plus clair, merci!! j'ai encore du mal avec la terminologie!!
le faire redémarrer ça veut dire l'arroser davantage et lui donner de l'engrais??
(après normalement je n'ai plus de questions débiles, je rassure tout le monde :g.rien.fait: ) |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Dim 2 Sep 2012 - 18:28 | |
| ça consiste à le couper en n'en laissant qu'un tiers pour le régénérer et le stimuler au printemps |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Dim 2 Sep 2012 - 18:29 | |
| pour le stimuler, tu l'arroses davantage et le mets plus au chaud, à la lumière, l'engrais un peu plus tard |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Dim 2 Sep 2012 - 18:32 | |
| :_merci: Olivier!!! j'ai tout compris cette fois!! :biz1: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Dim 2 Sep 2012 - 19:22 | |
| impec! et au fait, dipladenia est un nom commercial, ces plantes sont en fait des hybrides de mandevilla |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Dim 2 Sep 2012 - 19:25 | |
| - olivier a écrit:
- ça consiste à le couper en n'en laissant qu'un tiers pour le régénérer et le stimuler au printemps
Je note... je ne le faisais pas! et j'avais du mal à le conserver en hiver... ça va sûrement donner moins de prise, moins d'espace à coloniser, du moins, aux foutues cochenilles. Voici le mien dernièrement: Depuis, il est encore plus fleuri! |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Dim 2 Sep 2012 - 19:29 | |
| :biz16: ohlala comme il est beau!!! je suis jalouse!!!
|
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Dim 2 Sep 2012 - 19:32 | |
| - olivier a écrit:
- impec!
et au fait, dipladenia est un nom commercial, ces plantes sont en fait des hybrides de mandevilla Je ne savais pas :scratch: Merci pour l'info. Le mien fait au moins 80 cm de haut et il commence à perdre ses fleurs mais d'autres boutons sont en cours de croissance si je peux dire. Il fait des fleurs blanches avec le centre de couleur jaune. EDIT : Le voici et après vérification, la plus haute tige fait près de 1m Ici on peut voir derrière la fleur un des boutons en formation. Ne serait-il pas temps de les rentrer justement, au vue des températures nocturne ? |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Dim 2 Sep 2012 - 20:03 | |
| hé mais vous vous liguez pour me faire déprimer?!! :tortu:
pas grave, l'an prochain moi aussi je pourrai vous faire baver avec la mienne! ( :croise: ) |
|
| |
valé30 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : gard Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Lun 3 Sep 2012 - 8:25 | |
| Merci Olivier pour toute ses infos. |
|
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Lun 3 Sep 2012 - 9:23 | |
| ils sont magnifiques vos dipladénias! :_top1: bise juniore |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Lun 3 Sep 2012 - 11:24 | |
| Oui, belles patates. Veilles à bien respecter la période de repos au sec. |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9112 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Lun 3 Sep 2012 - 18:58 | |
| voila le mien la deuxième année de floraison je le rentre en octobre une question les branches que l'on rabats peu tons les mettent en bouturages merci pour vos réponses :) |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Lun 3 Sep 2012 - 19:11 | |
| les apocynacées se bouturent bien en général par contre c en'est plus trop la saison, essaie ça ne coute rien ! |
|
| |
Nombre de messages : 9112 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Lun 3 Sep 2012 - 19:38 | |
| merci olivier j'ai été voir le sujet pour la culture et je vais attendre pour lui faire un prélèvement |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Lun 3 Sep 2012 - 20:09 | |
| Bravo andréa02, il est magnifique aussi!! |
|
| |
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Lun 3 Sep 2012 - 20:15 | |
| Bonsoir la Bretagne merci pour ma plante :) |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... Lun 3 Sep 2012 - 20:22 | |
| ooh, une bretonne de naissance :) moi je suis nordiste de naissance^^ alors l'Aisne je connais un peu! tu es originaire de où en Bretagne si ce n'est pas indiscret?
(euh, on a le droit de flooder ici?)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon dipladenia ne fait plus de fleurs... | |
| |
|
| |
| mon dipladenia ne fait plus de fleurs... | |
|