| au secour! beaucarnea pourri? | |
|
+4Alfred Jean06 mami 76 lollipop 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lollipop
Nombre de messages : 4 Age : 28 Votre localisation - Ville et département : canada Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: au secour! beaucarnea pourri? Sam 8 Sep 2012 - 19:57 | |
| bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide de connaisseurs. tout d'abord, je tiens a préciser j'adore les plante mais mon expérience en jardinage est plutot... nul. je suis vraiment une débutante (je n'ai que 16 ans).
bref , mon probleme, j'ai un beaucarnea depuis environ 5 ans, il mesure environ 25 cm. depuis quelque temps j'ai remarqué que ses feuilles jaunissent et j'ai remarqué que le bas de sont tronc( le caudex, j'ai cru comprendre) est brun et mou. j'ai fait des recherche et je crois que ça signifie qu'il est pourri, effectivement je pense l'avoir arrosé trop souvent. j'ai lu quelque solution mais n'étant qu'une debutante dans ce domaine je n'ose pas y toucher pour faire une betise. j'ai lu qu'il fallait coupé les racines et les branche brunes, mais que faire si c'est la base de l'arbre qui est brun et mou? je peu pas simplement le couper ça reviendrait à couper l'arbre en entier . je ne crois pas que cela sois critique (mais bon, je m'y connais pas) mais je m'inquiete car j'y tiens beaucoup.
photo: https://i.servimg.com/u/f38/17/78/31/64/img_3915.jpg https://i.servimg.com/u/f38/17/78/31/64/img_3913.jpg https://i.servimg.com/u/f38/17/78/31/64/img_3914.jpg
je n'ai pas osé le dépoté, je sais pas trop comment m'y prendre.
ps: j'ai enlever un tout petit bout d'écorce, en arriere c'est blanc.
merci
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: au secour! beaucarnea pourri? Sam 8 Sep 2012 - 20:59 | |
| ne te fais pas de soucis,il y a des connaisseurs,qui vont te guidé |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: au secour! beaucarnea pourri? Dim 9 Sep 2012 - 6:23 | |
| Désolé de te le dire, mais je crois que c'est fichu . Essaies de ne plus arroser et d'attendre, mais je n'ai pas grand espoir, les succulentes à caudex, quand le tronc devient mou, se rattrapent trèsd difficilement . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: au secour! beaucarnea pourri? Dim 9 Sep 2012 - 8:11 | |
| Il vaut mieux dépoter car la pourriture continuerait à gagner. Donc dépoter, ôter le plus de terre possible. Puis supprimer toutes les racines creuses et (ou) pourrissantes. Et le rempoter dans un mélange sain sans arroser pour le moment. SI la base du tronc est très atteinte, on peut toujours conseiller de creuser jusqu'au tissus sains mais... rien ne dit qu'il reste du tissus sain. SI ça n'était qu'une faible pourriture, tu pourrais passer un mastic cicatrisant sur la blessure après avoir creusé. Mais là, on ne sait pas si c'est possible ou non. Je serais plutôt partant pour rempoter, rectifier les soins de culture et... attendre et voir |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: au secour! beaucarnea pourri? Dim 9 Sep 2012 - 9:17 | |
| Le mien est dehors, je l'arrose quand j'y pense. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: au secour! beaucarnea pourri? Dim 9 Sep 2012 - 9:43 | |
| Ton pot est-il drainé car sur les photos, on a l'impression que la plante est dans un pot type "cache-pot" sans trou... |
|
| |
lollipop
Nombre de messages : 4 Age : 28 Votre localisation - Ville et département : canada Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: au secour! beaucarnea pourri? Dim 9 Sep 2012 - 21:37 | |
| mon pot a un double fond qui draine l'eau, je je croit pas qu'il soit tres ateint j'ai enlevé un bout de la premiere couche d'écorce et en arriere c'était blanc, comme c'est supposer etre (je crois).dois-je creuser?
alors je devrais le depoter coupé les racine pourri (racine creuse??) et le rempoter dans de la terre a cactus?
un mastic cicatrisante? je savait meme pas que ca existait. on m'a déja conseillé la canelle une fois |
|
| |
lollipop
| Sujet: Re: au secour! beaucarnea pourri? Dim 9 Sep 2012 - 21:41 | |
| mais sont caudex n'est pas tres mou, juste un peu |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: au secour! beaucarnea pourri? Dim 9 Sep 2012 - 22:15 | |
| Quand on sait que le baucarnea est une plante qui n'aime pas trop le surplus d'eau, je ne suis pas sûre qu'un pot à réserve d'eau soit le plus indiqué. Mais c'est toi qui vois... |
|
| |
lollipop
| Sujet: Re: au secour! beaucarnea pourri? Dim 9 Sep 2012 - 22:34 | |
| ...ouais, quand j'ai acheter le pot je le savais pas -_-
|
|
| |
rafambre95 Germe
Nombre de messages : 31 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : eragny95 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: au secour! beaucarnea pourri? Lun 10 Sep 2012 - 8:50 | |
| bonjour a tous Marc a raison c'est la seule solution et apres patience.
|
|
| |
| Sujet: Re: au secour! beaucarnea pourri? Lun 10 Sep 2012 - 9:57 | |
| Tu n'as plus qu'à rempoter dans un substrat très drainant, un pot adéquat : large, peu profond et avec des trous de drainage... et prier ! |
|
| |
corto Germe
Nombre de messages : 21 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : laval 53 Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: au secour! beaucarnea pourri? Mar 18 Sep 2012 - 9:25 | |
| Helas oui surtout n hesite a depoter et faire le necessaire pour les racines molles ou necroses j en ai recup 1 comme le tien taille et mis ds substrat type cactees et je l ai oublie bonne chance a toi +++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secour! beaucarnea pourri? | |
| |
|
| |
| au secour! beaucarnea pourri? | |
|