| au secour! beaucarnea pourri? | |
|
+4Alfred Jean06 mami 76 lollipop 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lollipop
Nombre de messages : 4 Age : 28 Votre localisation - Ville et département : canada Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: au secour! beaucarnea pourri? Sam 8 Sep 2012 - 19:57 | |
| bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide de connaisseurs. tout d'abord, je tiens a préciser j'adore les plante mais mon expérience en jardinage est plutot... nul. je suis vraiment une débutante (je n'ai que 16 ans).
bref , mon probleme, j'ai un beaucarnea depuis environ 5 ans, il mesure environ 25 cm. depuis quelque temps j'ai remarqué que ses feuilles jaunissent et j'ai remarqué que le bas de sont tronc( le caudex, j'ai cru comprendre) est brun et mou. j'ai fait des recherche et je crois que ça signifie qu'il est pourri, effectivement je pense l'avoir arrosé trop souvent. j'ai lu quelque solution mais n'étant qu'une debutante dans ce domaine je n'ose pas y toucher pour faire une betise. j'ai lu qu'il fallait coupé les racines et les branche brunes, mais que faire si c'est la base de l'arbre qui est brun et mou? je peu pas simplement le couper ça reviendrait à couper l'arbre en entier . je ne crois pas que cela sois critique (mais bon, je m'y connais pas) mais je m'inquiete car j'y tiens beaucoup.
photo: https://i.servimg.com/u/f38/17/78/31/64/img_3915.jpg https://i.servimg.com/u/f38/17/78/31/64/img_3913.jpg https://i.servimg.com/u/f38/17/78/31/64/img_3914.jpg
je n'ai pas osé le dépoté, je sais pas trop comment m'y prendre.
ps: j'ai enlever un tout petit bout d'écorce, en arriere c'est blanc.
merci
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: au secour! beaucarnea pourri? Sam 8 Sep 2012 - 20:59 | |
| ne te fais pas de soucis,il y a des connaisseurs,qui vont te guidé |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs