| Besoin de votre aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Besoin de votre aide Sam 8 Sep 2012 - 21:17 | |
| Bonsoir j'ai trouvé dans une poubelle un bégonias, il avait l'air en forme mais sa terre était détrempé du coup j'ai attendu que sa terre sèche pour à nouveau m'occuper de lui.... mais les semaines passent et rien ne va, il est tout ramollo je m’aperçois que son pied est pourri, du coup je lui coupe son rhizome pour tenter une bouture alors j'ai poser le rhizome sur une terre de semis+ sable.... il se fane je l'ai mit en pleine terre, c'est a dire planté de toute sa longueur dans le même mélange il lui reste deux pauvres feuilles, il n'était pas très en forme dés le début, mais bon, j'ai espoir je vous met une photo si vous avez des conseils pour ce petit bout ce serait vraiment gentil |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 9 Sep 2012 - 1:40 | |
|
mais la feuille a l'air d'etre très belle, tout espoir est encore permis. :lol:
|
|
| |
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 10 Sep 2012 - 14:36 | |
| Oui la feuille est belle mais toute raplapla... :(
est ce qu'on peux faire une bouture avec une feuille qui n'est pas en grande forme? si oui, comment procéder? j'aimerai bien le sauver ce petit bégo, alors je cherche tout les moyens |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 10 Sep 2012 - 15:07 | |
| - Qwertz a écrit:
- Oui la feuille est belle mais toute raplapla... :(
est ce qu'on peux faire une bouture avec une feuille qui n'est pas en grande forme? Ben si elle est pas en forme, c'est peut-être pas le moment de la bouturer. |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 11 Sep 2012 - 11:09 | |
| Ok Dans ce cas si ma première bouture ne prend pas, alors je ne sauve rien... |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 11 Sep 2012 - 16:16 | |
| J'ai, de nombreuses fois, essayé de bouturer des feuilles de rex? Je les posais à plat sur le dessus d'un verre et mettais de l'eau jusqu'à ce qu'elle affleure avec la feuille. 80% du temps, elle racinait correctement, quelquefois la feuille séchait sans que je ne sache pourquoi. Malheureusement à chaque fois que je les ai mises en terre, une fois bien racinées, elles ont séché lamentablement... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 11 Sep 2012 - 16:51 | |
| c'est pour ça que j'ai adopté la vermiculite... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 11 Sep 2012 - 18:19 | |
| - tanchounette a écrit:
- J'ai, de nombreuses fois, essayé de bouturer des feuilles de rex? Je les posais à plat sur le dessus d'un verre et mettais de l'eau jusqu'à ce qu'elle affleure avec la feuille. 80% du temps, elle racinait correctement, quelquefois la feuille séchait sans que je ne sache pourquoi.
Malheureusement à chaque fois que je les ai mises en terre, une fois bien racinées, elles ont séché lamentablement... C'est comme ça que ça se bouture le rex? Je savais pas... |
|
| |
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 11 Sep 2012 - 21:49 | |
| l'adaptation en terre est ensuite un peu délicate Evaline j'en ai encore perdu un la semaine dernière comme ça... alors qu'il avait de belles racines et de petites feuilles ! la même feuille dans la vermiculite a bien mieux résisté au passage en terre ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 11 Sep 2012 - 22:12 | |
| comment procèdes tu Ajestoeve? tu pause la feuille a plat sur de la vermiculite humide? tu gardes le tout humide? ou pas?
Merci les filles pour votre aide
sinon, j'en reviens a mon "tronc" mis en terre est ce que je dois, ou pas, mettre le pot dans un sac plastique fermé? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mer 12 Sep 2012 - 6:04 | |
| Ajestoeve, donne nous ton secret de la vermiculite :_rigolo: |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mer 12 Sep 2012 - 8:05 | |
| pas de secret à divulguer ! je prends un pot de yaourt non percé empli de vermiculite bien mouillée au départ j'y plante la tige de la feuille jusqu'au collet et je maintient humide mains non détrempé pour les petits sujets, un vieux bac à glaçons... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mer 12 Sep 2012 - 8:42 | |
|
au moins c'est bien expliqué, et pour une fois j'ai tout compris :_top1:
merci Eve
|
|
| |
Primerose Belle Plante
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mer 12 Sep 2012 - 8:43 | |
|
Tu es comme moi Quertz, j'ai tout à apprendre :_chut:
bonne journée!!
|
|
| |
Primerose Belle Plante
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mer 12 Sep 2012 - 8:46 | |
| Pour Tanchounette,
bonjour, tu posais la feuille à l'endroit ou à l'envers?
fendue aussi?
là j'ai mis une petite feuille de rex dans une petite couppe en verre, remplie de billes d'argile et un peu d'eau, je verrai bien!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre aide | |
| |
|
| |
| Besoin de votre aide | |
|