| belles de jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: belles de jour Lun 10 Sep 2012 - 6:48 | |
| J'ai des "belles de jours" (ça a sûrement un nom plus scientifique!) de différentes couleurs. Une fois les fleurs fanées, je commence à avoir des petites boules, qui renferment des graines que j'aimerai récupérer pour maitriser l'invasion de ces belles! Comment récupérer ces graines? Je prends les boules, les laisse "mûrir", puis je les ouvre pour y trouver les graines? Ou je les ouvre maintenant pour faire mûrir les graines hors de leur enveloppe? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: belles de jour Lun 10 Sep 2012 - 6:59 | |
| les petites boules qui sont noires, ce sont des graines pas besoin de les ouvrir, tu les plantes comme ça |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: belles de jour Lun 10 Sep 2012 - 12:59 | |
| Les boules ne sont pas noires, elles sont blanches ou légèrement rosées selon la couleur de la fleur. J'en ai ouverte une, à l'intérieur il y a bien les graines noires telles que celles que j'avais plantées! Il y a une dizaine de jours, elles n'étaient pas encore noires, d'où mon post!
Je viens de prendre des photos, je les mettrai dans la journée |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: belles de jour Lun 10 Sep 2012 - 13:06 | |
| c'est les belles de nuit qui ont les boules noires, j'en ai recuperé chez ma mere je croyais que c'etait pareil pour les belles de jour désolée de t'avoir dit des betises |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: belles de jour Lun 10 Sep 2012 - 13:11 | |
| C'est pas grave Manel, du coup, ça m'a fait aller revérifier!! Voilà la boule dont je parlais : Et les graines qui étaient dedans : |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: belles de jour Lun 10 Sep 2012 - 13:43 | |
| Ben voilà, tu as trouvé toute seule... c'est tout à fait comme les gloires du matin.
Connaissez-vous le site "The Seed Site"? Une mine d'informations pour trouver les graines et savoir à quoi elles ressemblent: http://theseedsite.co.uk/db17.html |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: belles de jour Lun 10 Sep 2012 - 19:08 | |
| Oui, j'ai trouvé toute seule comme une grande!!! Je connaissais pas ce site, il a l'air bien!!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: belles de jour Lun 10 Sep 2012 - 19:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belles de jour | |
| |
|
| |
| belles de jour | |
|