PhilValais Germe
Nombre de messages : 21 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Touraine Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Lun 10 Sep 2012 - 19:24 | |
| Bonsoir, Je me permets de solliciter à nouveau vos compétences afin d'identifier cette plante que l'on vient de m'offrir. Je me demande s'il ne s'agirait pas d'une espèce d'Haworthia. Pas loin ou tout faux, :wink: ? Merci d'avance Philippe |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Lun 10 Sep 2012 - 19:41 | |
| tout juste au contraire, haworthia c'est sûr pour lm'espèce, c'est plus délicat, c'ets du côté attenuata ou margaritifera.... |
|
PhilValais Germe
Nombre de messages : 21 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Touraine Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Lun 10 Sep 2012 - 19:46 | |
| Merci Olivier, je progresse :c.oeil: Quelles sont les différences entre ces deux espèces ? Sinon, puis-je laisser cette plante en extérieur dans la journée actuellement et ne la rentrer que le soir ? Et dois-je rajouter un peu de terreau à votre avis car la motte "sort toute seule" du pot ? Encore merci ! |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] Lun 10 Sep 2012 - 22:10 | |
| elle ne risque rien même la nuit en ce moment, elle aime la mi ombre plutôt que le plein soleil et pour le substrat mets bien un mélange minéral (terre de jardin, sable et gravillons, un peu de compost) et pas de tourbe |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle identification pour néophyte [Haworthia] | |
| |
|