| plante grimpante akébia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: plante grimpante akébia Ven 14 Sep 2012 - 17:47 | |
| est-ce que quelqu'un connait cette plante,je cherche des renseignement sur elle,pas pour moi,mais pour ma petite fille qui qui m'a posé la question,elle veut savoir si elle peut en mettre sur son grillage,j'ai était voir sur le net,mais je ne la connait pas pour pouvoir la guidé,et à qu'elle moment la met-on. merci |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: plante grimpante akébia Ven 14 Sep 2012 - 18:02 | |
| Je ne connaissais pas, c'est joli comme plante!
Regarde ce que j'ai trouvé, si ça peut répondre à tes questions (et celles de ta petite fille!) http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=665#detail_ong |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: plante grimpante akébia Ven 14 Sep 2012 - 19:30 | |
| j'en ai un pied depuis une dizaine d'année, j'aime beaucoup cette plante qui est rustique même ici c'est dire! voila ses fleurs que j'ai du déjà poster ici |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: plante grimpante akébia Ven 14 Sep 2012 - 20:13 | |
| ah!oui c'est super jolie,elle veut mettre cette plante le long de son grillage,pour se cachée,dit moi se que tu en pense,car elle est jeune donc besoin de conseille,et la grand mère aussi.car je ne connaissait pas cette plante,est-ce que ça se bouture,et ou peut-on se la procuré car a la pépinière chez nous il ne l'on plus,merci |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: plante grimpante akébia Ven 14 Sep 2012 - 20:45 | |
| Excellente plante originaire de Chine, bien rustique, donnée en zone 5 par mon encyclo ( mini -29°C ) . Peut couvrir de belles surfaces. Un defaut, le nom imprononçable de sa famille , les Lardizabalacées !
http://www.theplantlist.org/tpl/record/kew-2627104 |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: plante grimpante akébia Ven 14 Sep 2012 - 20:49 | |
| merci Jean,donc pas de problème,je vais pouvoir lui dire qu'elle peut la mettre sans crainte,maintenant reste à savoir ou je peux la trouver,vais aller voir sur le net |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: plante grimpante akébia Ven 14 Sep 2012 - 20:59 | |
| elle m'avait bien plu cette -la, mais comme je ne l'ai pas trouvé tout de suite, je l'ai oublié
tu devrais la trouver sans problemes |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: plante grimpante akébia Ven 14 Sep 2012 - 21:06 | |
| oui je vais voir,t'en que c'est pour ma petite fille,la grand-mère va se démener pour la trouver. @ Manel,est-ce que tu saurais int éressé par des graines de pourpier,petite plante grasse très jolie, |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: plante grimpante akébia Ven 14 Sep 2012 - 21:38 | |
| l'akébia se plait dans tous les sols, elle grimpe en s'enroulant sur des supports (donc un grillage c'est idéal). Elle apprécie une exposition mi ombre plutôt que plein soleil elle est pas si évidente à trouver ; on m'avait donné un frgment raciné qui a eu du mal à repartir mais une fois installée, elle se développe rapidement il ne faut pas hésiter à la tailler sévèrement. Autre plante aux moeurs similaires: aristolochia sipho (ici non rustique par contre, mais rustique pratiquement partout en France) |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: plante grimpante akébia Ven 14 Sep 2012 - 22:15 | |
| @mami 76,
je veux bien quelques graines de pourpier pour la banque je te remercie, c'est sympa bonne soirée |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: plante grimpante akébia Ven 14 Sep 2012 - 22:27 | |
| ok Manel,se sera en mélange,est-ce que ça à de l'importance ou pas,je peux encore en récolté |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: plante grimpante akébia Ven 14 Sep 2012 - 22:44 | |
| non, ça n'a aucune importance au contraire, c'est plus joli merci beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plante grimpante akébia | |
| |
|
| |
| plante grimpante akébia | |
|