Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Phal Ven 21 Déc 2012 - 7:35 | |
| Je l'ai rempoté et j'ai glissé une mèche au fond (il y a bien un mois maintenant). Le grand en est ravi et le petit apparemment aussi...
D'ailleurs une des grandes feuilles (du petit) est en train de jaunir un peu, sa fin de vie certainement. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Mini Phal Ven 21 Déc 2012 - 7:54 | |
| Si c la première feuille en partant du bas, pas de crainte a avoir, c normal.j'y touche pas, elle tombera toute seule |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Mini Phal Ven 21 Déc 2012 - 11:48 | |
| Super Dylisane. Une jolie croissance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Phal Ven 21 Déc 2012 - 20:40 | |
| Merci Boyome. Je laisserai faire pour la feuille. Quand elle sera complètement sèche, je la retirerai.
Merci pour vos encouragements :cotnt: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Phal Sam 29 Déc 2012 - 9:31 | |
| La tite feuille continue à pousser. Elle est encore toute fermée. Par contre, la grande a complètement séché. Mais je la laisse en place jusqu'à ce qu'elle s'arrache sans forcer. |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Mini Phal Dim 30 Déc 2012 - 2:46 | |
|
:_bravo_: Dylisane
j'ai trouvé la perlite en petit sachet chez Castorama
mais la sphaigne ou l'as tu trouvée?
:biz3:
ceci dit tes plantes sont magnifiques
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mini Phal Dim 30 Déc 2012 - 11:03 | |
| J'ai vu de la sphaigne en jardinerie au rayon reptiles. Elle est compactée, donc j'était passée à côté sans la voir la dernière fois!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Phal Dim 30 Déc 2012 - 12:05 | |
| Primerose, j'ai acheté un sachet de sphaigne dans un Jardi***d.
Je la lave toujours avant de l'utiliser. Et puis je l'essore bien dans ma main. J'avais lu ce conseil sur un site.
Merci pour tes encouragements :coucou: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mini Phal Dim 30 Déc 2012 - 12:19 | |
| - Dylisane a écrit:
Je la lave toujours avant de l'utiliser. Et puis je l'essore bien dans ma main. J'avais lu ce conseil sur un site.
Pas tellement pour la laver, mais parce qu'elle doit être bien humide quand on l'intègre à un mélange. Je la fais toujours tremper aussi, en même temps que je prépare le mélange. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mini Phal Dim 30 Déc 2012 - 12:22 | |
| La sphaigne doit donc être totalement mouillée? Pas seulement "humide"? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mini Phal Dim 30 Déc 2012 - 12:32 | |
| Si tu veux qu'elle garde son pouvoir de rétention d'eau, ce pourquoi on l'intègre au mélange, oui. Bien sûr, je l'essore comme il faut aussi, avant de l'intégrer aux écorces, histoire d'enlever le maximum. Et n'oublions pas qu'il y en a peu dans le mélange qu'on prépare... sa fonction est de transmettre l'humidité à l'ensemble du substrat, puisque les autres matériaux sèchent beaucoup plus vite quand on arrose.
Enfin, c'est juste mon avis... |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Mini Phal Dim 30 Déc 2012 - 12:40 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini Phal Dim 30 Déc 2012 - 13:03 | |
| merci Cloo, c'est aussi comme ça que je vois les choses, mais j'ai toujours peur qu'il reste trop d'eau dedans! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Phal Sam 5 Jan 2013 - 19:02 | |
| La grande feuille sèche est tombée. Le petite grandit bien. Et j'ai même une petite racine qui arrive ! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini Phal Sam 5 Jan 2013 - 19:05 | |
| Super!! Quelle bonne nouvelle!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Phal Sam 23 Mar 2013 - 8:17 | |
| La petite racine s'est mise à sécher en quelques jours, et les feuilles ont séché et sont toutes tombées. La nouvelles feuille aussi. Je ne sais pas ce qui s'est passé.
Du coup, là j'ai mon mini phal sans feuilles, les racines marrons et sèches dans sont pot. Une vraie pitié :gpleur:
Je n'ose pas jeter, même si je je sais qu'il n'y a plus d'espoir permit. |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Mini Phal Sam 23 Mar 2013 - 8:21 | |
| L'éternel problème des minis phal! Dans un autre post, ou je montre le mien qui "revit", on en parlait! le fait qu'il soit dans la sphaigne est très délicat..... |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini Phal Sam 23 Mar 2013 - 9:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Phal Sam 23 Mar 2013 - 11:20 | |
| J'avais pourtant abandonné les mèches. Mais j'ai vu des petites bêtes blanches dans le fond du cache pot (un gros verre à whisky, sans whisky). et elles devaient aussi s'être installées dans le pot.
Je ne sais pas si c'est ça ou autre chose, mais bon, je vais faire attention avec les 2 mini phals que j'ai eu pour la St Valentin. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini Phal Sam 23 Mar 2013 - 14:15 | |
| S'ils sont toujours en sphaigne, je te conseille de changer de substrat!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Phal Sam 23 Mar 2013 - 14:23 | |
| Nan mais là, il est archi sec, je ne vais pas le mettre dans la sphaigne ou dans autre chose... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini Phal Sam 23 Mar 2013 - 14:25 | |
| Je parlais des 2 autres. Celui ci, je crois que c'en est fini!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Mini Phal Sam 23 Mar 2013 - 15:59 | |
| faudrait une photo pour voir son état mais si tu dis qu'il n'a plus de feuilles............ et +1 avec evaline! changes les de substrat sinon tu risques d'avoir le même soucis.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini Phal Sam 30 Mar 2013 - 7:50 | |
| Mes 2 petits nouveaux ! Le violet a de très jolies fleurs et le blancs va bientôt finir sa floraison. Va d'ailleurs falloir que je lui apporte de l'engrais. Me semble que c'est bon en fin de floraison . Le blanc prépare aussi une nouvelle feuille. |
|
| |
| Sujet: Re: Mini Phal Sam 30 Mar 2013 - 8:02 | |
| j'espère que tu auras plus de chance avec ceux ci! très joli! surtout le violet! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini Phal | |
| |
|
| |
| Mini Phal | |
|