| Une suggestion pour fleurir mon pallier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Une suggestion pour fleurir mon pallier Ven 21 Sep 2012 - 12:42 | |
| Bonjour
Voilà, je recherche une plante pour mettre sur mon pallier Elle aura la lumière du jour naturelle, elle sera placé sous un puis de lumière elle sera soumise aux températures extérieures sans jamais recevoir une goutte de pluie, donc pas de problème de gel, ne de vent, neige, bref elle sera a l'abri Si possible pas trop exigeante en soin et surtout pas trop envahissante en largeur la hauteur, elle peux pousser
avez vous des idées, des suggestions à me proposer pour égayer un peu mon pallier? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une suggestion pour fleurir mon pallier Ven 21 Sep 2012 - 13:18 | |
| Bonjour,
Quelle est la température mini que vous avez pu relever sur votre palier ? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Une suggestion pour fleurir mon pallier Ven 21 Sep 2012 - 13:48 | |
| |
|
| |
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Une suggestion pour fleurir mon pallier Ven 21 Sep 2012 - 14:41 | |
| Minimum.... je dirais 3/4°C mais pas moins le yucca, et le pothos? je note ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une suggestion pour fleurir mon pallier Ven 21 Sep 2012 - 15:20 | |
| un ficus elastica panaché aussi |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: Une suggestion pour fleurir mon pallier Ven 21 Sep 2012 - 15:26 | |
| Ah oui! c'est chouette ça!! même si les ficus ont une tendance a se déplumer du bas avec moi.... :lol: je peux aussi m'en occuper un peu mieux :rougir: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une suggestion pour fleurir mon pallier Ven 21 Sep 2012 - 15:35 | |
| ben si il se deplume du bas, il faut tricher ;)
Marcotage et c'est reparti ;) |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une suggestion pour fleurir mon pallier Ven 21 Sep 2012 - 16:33 | |
| Ficus elastica ou benjamina - je pense que ce serait l'idéal. Et un Cissus rhombifolia au pied (de préférence dans un pot à part), ce qui permettrait de garnir le pied du Ficus si celui-ci se déplumait. Mais je ne le pense pas. S'il y a de la lumière comme tu le dis, des températures assez fraîches en hiver, il ne faut surtout pas trop arroser ces deux plantes et elles devraient se plaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une suggestion pour fleurir mon pallier Ven 21 Sep 2012 - 19:36 | |
| J'avais pensé au benjamina également, mais je craint qu'un jeune plant se supporte pas les températures fraiches, il peux devenir rapidement volumineux et demande plus de soins aussi.
Sinon y'a aussi le lyrata |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une suggestion pour fleurir mon pallier Ven 21 Sep 2012 - 19:46 | |
| Pour moi le benjamina ne demande pas plus de soins que l'elastica. Par contre le lyrata serait un peu plus exigeant. Mais je ne prendrais pas un benjamina trop petit, c'est vrai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une suggestion pour fleurir mon pallier Ven 21 Sep 2012 - 19:50 | |
| ben disons qu'il va prendre plus d'ampleur ( ce qui ne semble pas être le souhait de Qwertz ) et apprécie assez une taille au printemps ( sans compter la chute des feuilles ).
Sinon il y'a le dracaena fragrans massangeana qui a une belle présence aussi, mais je sais pas si il supporterait la température. |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Une suggestion pour fleurir mon pallier Sam 22 Sep 2012 - 14:43 | |
| tu as aussi le clivia qui supporte bien ce genre d'endroit en plus du yucca :an2: |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: Une suggestion pour fleurir mon pallier Sam 22 Sep 2012 - 18:22 | |
| Merci pour toutes vos réponses! En effet, un sujet jeune devrait être rentré si les températures baissent de trop, mais ce n'est pas le but le Clivia? je ne connais pas du tout, je vais regarder sur Google Je vais regarder a quoi ressemblent les autres ^^ Merci |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Une suggestion pour fleurir mon pallier Dim 23 Sep 2012 - 8:05 | |
| Clivia ça irait en effet. Aspidistra aussi, du coup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une suggestion pour fleurir mon pallier | |
| |
|
| |
| Une suggestion pour fleurir mon pallier | |
|