| petite question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thalie2610 Grande Plante
Nombre de messages : 291 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Martigues 13 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: petite question Sam 22 Sep 2012 - 15:37 | |
| bonjour ne trouvant pas de réponse à ma question, ou à moins que je ne vois pas ou, désolé!!!
je viens vous la poser là
Vos bégonias vous les mettez plutôt en pot plastique ou terre?????
Petit pot? quel diamètre par exemple pour une bouture de feuille??
Merci pour vos réponse et déolé si il y a eu déjà des réponses.
Bonne journée
Thalie |
|
| |
dino2025 Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 28 Votre localisation - Ville et département : st etienne loire Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: petite question Sam 22 Sep 2012 - 16:28 | |
| :_hello2: Thalie
Moi je suis plus pot en terre ! Mes bégonias je les mets en général dans des pots de diamètre 14 et les boutures (quand elle marche =\ ) dans un pot de terre de diamètre 12. |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: petite question Sam 22 Sep 2012 - 16:55 | |
| Pareil pour moi, je préfère les pots en terre car les racines respirent mieux et on évite le trop d'eau qui fait pourir les racines et ça va très vite pour les bégos. Ensuite les pots ne doivent pas être trop grands il faut évoluer selon le développement de la plante et il faut aussi faire attention au substrat que tu emploies il faut éviter le trop compact qui n'est pas assez drainant tu peux mettre terreau + perlite ou sable, là aussi pour éviter qu'une erreur d'arrosage soit fatale. La terre de bruyère marche très bien pour certains bégos et le bouturage mais là ma réponse ne va peut être pas faire l'unanimité. Et après, surtout pas de coup de froid sur terreau humide sinon oïdium et là toutes les feuilles par terre dans le meilleur des cas. |
|
| |
dino2025 Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 28 Votre localisation - Ville et département : st etienne loire Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: petite question Sam 22 Sep 2012 - 17:08 | |
| +1 avec Marie Claude ! :thumleft:
Moi pareil j'utilise de la terre de bruyère ! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: petite question Sam 22 Sep 2012 - 17:10 | |
| pots en terre pour moi également, et jamais surdimenssionné ; les bégos aiment avoir une chaussure à leur pied pour les boutures, je débute en principe avec un pot de 9 cm, rarement plus... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
thalie2610 Grande Plante
Nombre de messages : 291 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Martigues 13 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: petite question Sam 22 Sep 2012 - 18:00 | |
| merci beaucoup pour vos réponses!!! au moins que je vais devoir replanter ma bouture je serai ou
Merci à vous et bonne fin de journée
Thalie |
|
| |
thalie2610 Grande Plante
| Sujet: Re: petite question Mer 10 Oct 2012 - 13:46 | |
| Bonjour
J'aurai encore une autre question :rougir:
Vous les installer ou dans votre maison? quel emplacement priviliégiez vous pour vos bégonias???
Merci pour vos réponses!!!
Bonne journée
Thalie |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: petite question Mer 10 Oct 2012 - 15:31 | |
| dehors l'été à l'ombre si on peut et à l'intérieur le reste du temps, beaucoup de lumière et pas de soleil direct, sauf pour sophie cécile chez moi _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
newtonne57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Metz 57000 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: petite question Mer 10 Oct 2012 - 19:13 | |
| :oops: ... Je vais changer Sophie Cécile de place de suite :biz3: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question | |
| |
|
| |
| petite question | |
|