| Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Youp Jeune Plante
Nombre de messages : 57 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : FIRMINY (42) Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Sam 22 Sep 2012 - 15:43 | |
| :hellofleur: Alors voilà, après vous avoir expliqué un peu la situation dans ma présentation, je vous refais ici un petit topo Donc il y a de cela deux semaines, m'a sœur a réalisé un rêve: Avoir des fougères. Elle m'en a donc offert deux (très jeunes) pour le prix d'une :vistoire: Et ce n'est qu'un début, j'ai bien l'intention d'en accueillir encore plein d'autres dans mon chez moi :sautillant: Seulement voilà, le nom indiqué sur la fiche qui allait avec elles ne me semble absolument pas être le bon nom. Il est mentionné: Dryopteris erythrosora. Or suite à des recherches, il s'avère que les jeunes frondes de cette espèce sont sensées être cuivrées et virer au vert en grandissant. Seulement, pas la moindre trace de couleur... J'ai tenté de trouver leur nom, mais je n'y suis pas parvenue. :depress-: J'ai donc besoin de vos lumières pour m'éclairer Voici donc une photo, mais elle n'est pas de très bonne qualité. Si besoin, n'hésitez pas à me demander d'en faire d'autre, je m'exécuterai immédiatement Un énorme merci d'avance, pour vos réponses! :gcad: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Sam 22 Sep 2012 - 18:04 | |
| Je te mettrais les photos de mes grandes lundi d'acc Tu parles de 2 foug... je n'en vois qu'une Youp ???? |
|
| |
Youp Jeune Plante
Nombre de messages : 57 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : FIRMINY (42) Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Sam 22 Sep 2012 - 18:56 | |
| Oui, oui Columnea, mais je n'ai mis qu'une photo Et d'accord, j'attends avec impatience tes photos, merci beaucoup! |
|
| |
Youp Jeune Plante
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Mer 26 Sep 2012 - 22:10 | |
| HELP!!!!!!!
J'ai besoin de conseils, mes jeunettes ne semblent pas se porter au meilleur de leur forme :_triste: Les jeunes frondes noircissent :gpleur:
Je ne les arrose pas trop souvent, je veille à ce que la terre soit raisonnablement humide. Je leur ai donné de l'engrais spécial plantes vertes, il y a quelques temps. En revanche, matin et soir, je les humidifie avec un "pchit" pour augmenter l'humidité. Depuis deux jours, j'ai arrêté et ne le fais plus que le soir très légèrement. Mais de toute évidence, je ne suis pas à la hauteur... :_negatif:
Que faire pour les aider à s'en sortir?? :rougir: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Mer 26 Sep 2012 - 22:49 | |
| Oups et moi qui ai oublié de te prendre mes grandes mais si tu viens tu les verras
Photos pour tes petites |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Jeu 27 Sep 2012 - 9:09 | |
| Tes fougères ont-elles suffisamment chaud ? Les fronde ont tendance à noircir quand les températures sont trop fraîches. Ou en cas de courants d'air froid à l'approche de l'hiver. |
|
| |
Youp Jeune Plante
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Jeu 27 Sep 2012 - 10:49 | |
| - Columnea a écrit:
- Oups et moi qui ai oublié de te prendre mes grandes mais si tu viens tu les verras
Photos pour tes petites Oui, j'aurais la chance de pouvoir les voir :cotnt: Je vais vous prendre des photos!! - Marc a écrit:
- Tes fougères ont-elles suffisamment chaud ? Les fronde ont tendance à noircir quand les températures sont trop fraîches. Ou en cas de courants d'air froid à l'approche de l'hiver.
C'est vrai que je ne chauffe pas trop :depress-: Il doit faire 19,5°C dans l'appart... :rougir: J'ai complètement zappé ce détail... :affraid: Merci!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Jeu 27 Sep 2012 - 10:54 | |
| 19.5, ça va encore mais du coup il faut réduire les apports en eau et les 'pchits' |
|
| |
Youp Jeune Plante
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Jeu 27 Sep 2012 - 11:38 | |
| Bien noté Du coup, quel intervalle me conseillez-vous?? Je charge les photos et je vous les post pour vous donner une idée. Ce n'est pas encore dramatique, mais c'est un début, et je ne voudrais pas attendre qu'il soit trop tard :_negatif: |
|
| |
Youp Jeune Plante
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. Jeu 27 Sep 2012 - 11:55 | |
| Alors voilà les photos: Et pour Columnea :_fleuralimee4: Voilà les deux jeunettes. Celle-ci se porte bien mieux que l'autre: Et elle, c'est la plus fragile: Je ne sais pas si vous y voyez assez bien, les photos ne sont pas de très bonne qualité :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. | |
| |
|
| |
| Besoin de vos lumières pour l'identification de mes deux fougères. | |
|