| Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Sam 22 Sep 2012 - 19:57 | |
| Je vous mets une photo de mon hibiscus qui continue à fleurir doucement mais il est tout déplumé. Ca fait un petit moment qu'il est comme ça, quelques mois. Sa terre est maintenue humide. Il est posé sur un rebord de fenêtre exposé ouest. Je ne sais pas trop ce qui pourrait le relancer un peu, de l'engrais ou un rempotage ou autre chose ? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Dim 23 Sep 2012 - 4:01 | |
| Les miens sont comme ça quand je les rentre dans la maison, à l'automne, le choc de la rentrée, différence de température, d'humidité ambiante.
Par contre, dès que je les sors à l'extérieur à partir de la mi-mai, ils se remplument vite. Et bien sûr, je leur donne de l'engrais.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Dim 23 Sep 2012 - 8:25 | |
| D'accord, merci Cloo pour ta réponse. Je suis rassurée. Je lui mettrai de l'engrais également. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Dim 23 Sep 2012 - 19:20 | |
| Attention quand même Dylisane, s'il continue à se déplumer, ton post va vraiment finir par être censuré |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Ven 28 Sep 2012 - 14:37 | |
| il a besoin d'un bon rempotage tout simplement. A faire d'ici au printemps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Dim 30 Sep 2012 - 14:58 | |
| Merci Olivier, j'ai suivi ton conseil et j'ai procédé au rempotage ce matin. Je n'ai pas pris un pot plus grand, les racines avaient encore de la place. J'ai remplacé la terre par du terreau et j'ai mis des billes d'argile au fond du pot.
Je l'ai mis un peu dehors et je l'ai brumisé au niveau du feuillage. Une fois rentré, je l'ai arrosé avec un peu d'engrais dilué. Je ne sais pas si la brumisation était indispensable et j'espère qu'elle n'était pas nocive ! Je débute pas mal en soin des plantes...
Il prépare 2 fleurs. C'est marrant d'ailleurs de voir que même presque nu il produit encore de jolies fleurs régulièrement. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Mar 2 Oct 2012 - 21:30 | |
| ça devrait aller, il va toutefois entrer en repos avec les jours courts. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Mer 3 Oct 2012 - 19:11 | |
| Idem que Olivier, Ne plus donner d'engrais maintenant ( rentre en période de repos du au manque de lumière), il serait donc bien de pouvoir le mettre dans une pièce pas trop chaude.
De plus, il ne faut pas donner d'engrais a une plante fraichement rempotée, pas bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Mer 3 Oct 2012 - 19:24 | |
| Je note pour l'engrais. Merci à tous les 2 pour vos conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Mer 10 Oct 2012 - 12:06 | |
| Après avoir consulté la fiche du site (je me suis aperçue aujourd'hui qu'elles existaient), je crois que si les feuilles tombent, c'est parce qu'il était trop souvent arrosé.
Je vais donc me calmer un peu sur l'apport en eau et laisser sécher un peu.
J'espère qu'il repartira bien au printemps ! Il fait toujours de très belles fleurs rouges. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Mer 10 Oct 2012 - 13:07 | |
| - olivier a écrit:
- il a besoin d'un bon rempotage tout simplement. A faire d'ici au printemps !
je dirais aussi,une petite taille.............. :_pensif: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Jeu 11 Oct 2012 - 23:16 | |
| oui, légère maintenant, plus sérieuse au redémarrage au printemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Ven 12 Oct 2012 - 6:24 | |
| Vous sauriez me dire à quel endroit couper ? Merci beaucoup pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Lun 5 Nov 2012 - 8:47 | |
| Je n'ai rien coupé pour l'instant. J'ai trop peur de faire une bêtise. Cependant, depuis le rempotage, mon hibiscus est plus vigoureux. Les feuilles tiennent bien, elles sont plus nombreuses et plus grandes.
Les fleurs sont toujours ravissantes. C'est dommage qu'elles durent si peu de temps d'ailleurs ! |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Lun 5 Nov 2012 - 17:43 | |
| Le mien ressemble au tien cette année Je pense l'avoir rentré trop tard -trop de pluies et pas assez chaud je suppose -d'habitude il était en fleurs tout l'hiver Je lui ai réservé une place derrière une fenêtre dès qu'il aura repris de la vigueur je vais le tailler progressivement afin qu'il ne se retrouve qu'avec des tiges neuves au printemps Je souhaite aussi bouturer les chutes donc il faut qu'il soit en pleine végétation - Citation :
- oui, légère maintenant, plus sérieuse au redémarrage au printemps
Au chaud et à la lumière -juste à côté d'une fenêtre dans une pièce chauffée normalement -ça ne prend pas de repos hivernal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Lun 5 Nov 2012 - 20:48 | |
| Sinon tu peux faire un marcottage aérien des maintenant, comme ça tu pourras couper sans craintes a la fin de l'hiver |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Lun 5 Nov 2012 - 22:54 | |
| :biz3: pour l'idée j'y avais même pas pensé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Lun 5 Nov 2012 - 22:55 | |
| je viens d'en faire 8 la |
|
| |
Lise Belle Plante
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Lun 5 Nov 2012 - 23:01 | |
| Je n'ai encore jamais essayer ce truc mais effectivement y'a beaucoup plus de chance de reprise
L'an dernier j'en avais fait dans l'aquarium/terrarium je n'ai eu qu'à peine 50% de réussite C'est p'tête pas la meilleure période non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Lun 5 Nov 2012 - 23:03 | |
| pour l'instant moi je suis toujours a 100% pourvu que ça dure ^^ |
|
| |
Lise Belle Plante
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Lun 5 Nov 2012 - 23:21 | |
| Y'a pas de raison que ça ne dure pas J'essaie et je te tiens au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Lun 5 Nov 2012 - 23:24 | |
| normalement au chaud avec la poche toujours humide ça marche bien, pense a égratigner la tige a l'endroit ou tu met le substrat ( et mettre un peu d'hormones si tu en as ) et normalement y'a pas de raison que ça ne marche pas |
|
| |
Lise Belle Plante
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Lun 5 Nov 2012 - 23:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Lun 5 Nov 2012 - 23:27 | |
| |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Mar 6 Nov 2012 - 21:05 | |
| j'ai perdu un énorme hibiscus (à l'époque ou je ne connaissais pas ce forum) pour l'avoir trop arrosé alors qu'il était en dormance, les racines ont pourri |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) | |
| |
|
| |
| Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) | |
|