| Nouveau défi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Nouveau défi Dim 23 Sep 2012 - 11:32 | |
| Nouvelle technique de montage avec de la sphaigne ras qui poussent sur les murs des serre. Il me fallait au moins cela pour le nouveau défi que je me suis lancé, la culture de masdévallai mais vraiment petites, vraiment naines. Masdevallia molossus ( Buccella molossus ) Masdevallia hoeijerii ( Diodonopsis hoeijerii ) Masdevallia pygmaea ( Diodonopsis pygmaea ) Ainsi que Lepanthes calodictyon. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Nouveau défi Dim 23 Sep 2012 - 11:44 | |
| C'est de la sphaigne vivante que l'on voit sur la 1ere photo ? Car celle que j'ai est maronnasse alors que la tienne est bien verte... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Nouveau défi Dim 23 Sep 2012 - 11:49 | |
| - dom68 a écrit:
- Nouvelle technique de montage avec de la sphaigne ras qui poussent sur les murs des serre.
Il me fallait au moins cela pour le nouveau défi que je me suis lancé, la culture de masdévallai mais vraiment petites, vraiment naines. C'est à dire? Déjà que les masdé sont petits... De la sphaigne qui pousse sur les murs??? Quand j'en cherchais, je voyais souvent "sphaigne du Chili"...mais jamais "sphaigne Alsacienne"!!! Bravo pour ce nouveau défi, tu nous tiendras au courant de l'évolution |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau défi Dim 23 Sep 2012 - 11:52 | |
| spectaculaire et impressionnant dom j'attends la suite :orch2: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau défi Dim 23 Sep 2012 - 12:24 | |
| Nous sommes derrière toi pour t'encourager dans ta nouvelle expérience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau défi Dim 23 Sep 2012 - 12:29 | |
| Tu fais tenir avec une petite ficelle les plantes sur les supports, en attendant qu'elles s'accrochent toutes seules, avec leur ti bras musclés ?
Ca me rappelle certaines plantes à la Réunion qui vivent perchés sur des arbres. Elles vivent de l'humidité ambiante et se nourissent sur l'écorce de l'arbre qu'elle "squattent".
Vivement les photos de l'évolution :_top1: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau défi Dim 23 Sep 2012 - 17:30 | |
| Merci de votre soutien et vous ferais des photos régulièrement pour soumettre les changements en pire ou en mieux. @ tanchounette, oui c'est bien de la sphaigne vivante qui pousse sur les murs intérieur d'une serre chaude. @ Dylisane, c'est une bande coupé dans un bas car c'est bien élastique. Si cela te rapelle certaines plantes de la Réunion, c'est parceque ces plantes sont épiphytes comme celles que tu as vu à la Réunion. Tout comme là bas, mes plantes poussent sur le tronc des arbres. @ Evaline, grande comme ça
Dernière édition par dom68 le Dim 23 Sep 2012 - 21:27, édité 1 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Nouveau défi Dim 23 Sep 2012 - 18:05 | |
| Ha oui, quand tu dis mini....c'est vraiment riquiqui!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau défi Dim 23 Sep 2012 - 18:15 | |
| Ok merci pour les infos. C'est drolement mimi en tout cas, ces mini plantes !
Bravo d'avoir eu cette idée, c'est extra ! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau défi Dim 23 Sep 2012 - 22:42 | |
| Magnifique dom, et bravo pour le travail de patience que ça à du représenté, de si petite choses pour les doigts d'un adulte, ça ne doit pas être facile à travailler. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau défi Lun 24 Sep 2012 - 9:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau défi | |
| |
|
| |
| Nouveau défi | |
|