| Bosquet dans les jardins de l'Alhambra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine-photos Germe
Nombre de messages : 22 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : En voyage Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Bosquet dans les jardins de l'Alhambra Mer 26 Sep - 18:21 | |
| Bonjour à tous, Au cours d'une ballade dans les jardins de l'Alhambra, j'ai pris en photo ce bosquet et je ne connais pas du tout le nom des deux plantes qui pourtant me semble commune... Je metterai une galerie "fleur" bientôt sur mon site, je vous tient au courant. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Bosquet dans les jardins de l'Alhambra Jeu 27 Sep - 7:00 | |
| Superbe mélange d'Euphorbes Félicitations au paysagiste. Euphorbia splendens rouge et Euphorbia marginata blanche . |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Bosquet dans les jardins Jeu 27 Sep - 8:40 | |
| Très joli contraste . Si par ici l'on voit quelque fois l'Euphorbe marginata annuelle blanche par contre je ne connaissais pas du tout la splendens rouge . Heureusement Jean que tu es là pour nous renseigner . Est-elle , elle aussi annuelle , son origine et sa rusticité possible ?
|
|
| |
corto Germe
Nombre de messages : 21 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : laval 53 Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Bosquet dans les jardins de l'Alhambra Jeu 27 Sep - 13:18 | |
| |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Bosquet dans les jardins de l'Alhambra Jeu 27 Sep - 14:15 | |
| Les Euphorbia splendens nanifiées sont en effet cultivées en annuelles, mais j'ai eu une fois une Euphobia splendens botanique qui atteignait 1 m 50 et qui a duré trois ou quatre années, et qui se resemait. Hélas,je l'ai perdue, comme souvent les plantes qu'il faut de temps en temps resemer. Quant à Euphorbia marginata, je l'ai essayée une fois, mais je ne suis pas fan des annuelles à resemer chaque année . Peut-être en réaction à ce qu'a fait ma mère pendant 20 ans, quand elle s'occupait du jardin, et élevait chaque année de 400 à 800 godets d'annuelles . Je lui donnait un coup de main pour les mettre en place, vers la fin .
J'ai a peu près le même climat qu'à Seville. |
|
| |
Antoine-photos Germe
Nombre de messages : 22 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : En voyage Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Bosquet dans les jardins de l'Alhambra Jeu 27 Sep - 15:04 | |
| Merci beaucoup à vous, encore une fois me voila sauvé :_coeur1: Bonne journée Et à bientôt pour de nouvelles photos |
|
| |
robjac Jeune Plante
Nombre de messages : 75 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : Alpes-maritimes Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Bosquet dans les jardins de l'Alhambra Lun 1 Oct - 23:43 | |
| Désolé, mais il doit y avoir erreur, ou alors lapsus ! Il me semble que ce qui a été baptisé Euphorbia splendens est en réalité Salvia splendens ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bosquet dans les jardins de l'Alhambra Mar 2 Oct - 7:21 | |
| Tu as tout à fait raison, je ne sais pas pourquoi je me suis mélangé les pinceaux, l'age sans doute !! Salvia splendens . |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Bosquet dans les jardins Mar 2 Oct - 8:00 | |
| Ce n'est pas bien grave Jean cette erreur d'identification . Ca peut arriver a tout le monde et a tout age ( qui n'est pas en cause car la je devrai etre a moitié gaga ) En effet en y regardant de plus près ça ressemble bien a une sauge , en tout cas l'association de ces 2 plantes est très réussi .
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bosquet dans les jardins de l'Alhambra Mar 2 Oct - 8:54 | |
| |
|
| |
Antoine-photos Germe
| Sujet: Re: Bosquet dans les jardins de l'Alhambra Mar 2 Oct - 16:01 | |
| Merci pour cette précision, d'autre photos de fleur bientôt :-)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bosquet dans les jardins de l'Alhambra | |
| |
|
| |
| Bosquet dans les jardins de l'Alhambra | |
|