| Youpi ! | |
|
+4evaline Gala watalou Marie83 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Youpi ! Mer 26 Sep 2012 - 20:10 | |
| :yes: Une de mes phals est en train de me faire une nouvelle mini feuille, grâce aux photos d'une autre internaute, j'ai pu voir que moi aussi j'avais une naissance à la maison, super ! C'est encourageant pour moi qui débute avec les orchidées et la hampe de celle-ci est toujours très verte bien qu'il ne lui reste plus que 2 fleurs qui ne vont pas tarder à passer l'arme à gauche ! Dommage que je ne puisse pas encore vous mettre de photos, vivement que j'ai tout mon matériel. :sautille: |
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Youpi ! Mer 26 Sep 2012 - 20:47 | |
| c est toujours une joi quand nous voyons des signes positifs |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Youpi ! Mer 26 Sep 2012 - 20:55 | |
| Oh que oui. Cela rassure et nous indique que nous sommes sur la bonne voie avec nos plantounes.
Super Marie83!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Youpi ! Mer 26 Sep 2012 - 21:39 | |
| Et c'est quand tu auras ton metériel ? Des photos ! des photos ! :_bravo_: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Youpi ! Jeu 27 Sep 2012 - 5:59 | |
| Tu vas voir Marie, la feuille pousse généralement assez vite!! |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Youpi ! Jeu 27 Sep 2012 - 17:49 | |
| Merci de vos encouragements !
Pour les photos ça ne sera pas avant quelques mois car je suis en plein déménagement, mon ordi est toujours en région parisienne avec tout le matos, là je suis sur un petit netbook, il me tarde moi aussi de pouvoir faire des photos. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Youpi ! Jeu 27 Sep 2012 - 19:56 | |
| +1 Evaline. La mienne qu'on voyait a peine sur la dernière photo fait déjà un bon centimètre et demi maintenant.
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Youpi ! Ven 28 Sep 2012 - 6:08 | |
| Marie, fais attention aux plantes lors du déménagement! Si tu peux éviter de les confier aux "bons" soins des déménageurs... |
|
| |
Marie83 Belle Plante
| Sujet: Re: Youpi ! Ven 28 Sep 2012 - 9:28 | |
| En fait mes plantes vont rester ici, le déménagement est pratiquement fait, il me reste encore quelques bricoles à descendre, finalement on garde notre appartement de la région parisienne car on a peur de se couper de nos enfants, à ce sujet, vous pensez que je peux les laisser 3 mois cet hiver dans un appartement non chauffé mais avec un système d'arrosage avec carottes d'argile ou je dois les ramener avec moi, mais uniquement les phals ? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Youpi ! Ven 28 Sep 2012 - 9:37 | |
| Je crains fort que tu n'aies de grosses pertes.
Trois mois cela me parait beaucoup sans chauffage. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Youpi ! Ven 28 Sep 2012 - 9:53 | |
| Je suis de l'avis de Cookie, sans chauffage il pourra même geler dans ton appartement.
Pense à vidanger toutes les canalisations, on ne saurait être assez prévoyant. |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Youpi ! Ven 28 Sep 2012 - 11:12 | |
| Félicitation :_fleuralimee4: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Youpi ! Ven 28 Sep 2012 - 14:17 | |
| Tu ne peux pas faire venir un voisin pour arroser tes plantes? Ou mieux (niveau tempéraure), les mettre en "vacances" chez quelqu'un?
Comme dis Faceliaf, pense à la purge des radiateurs et canalisations! |
|
| |
Marie83 Belle Plante
| Sujet: Re: Youpi ! Sam 29 Sep 2012 - 11:09 | |
| Hello ! Une 2ème petite feuille a pointé son nez ce matin sur mon autre phal ! C'est carrément la gloire ! Pour l'appartement, il ne gèle jamais où je suis dans le midi, les radiateurs sont électriques et je suis exposée au sud, ça va même me faire un jardin d'hiver, je vais laisser les volets ouverts pour que mes plantes aient de la lumière et je leur mets un système d'arrosage automatique au goutte à goutte que j'ai déjà testé pendant des années quand je laissais mes plantes en région parisienne, ça marche super bien, mais je vais quand même demander au gardien de passer de temps en temps pour voir si les bacs ne sont pas vides. Par contre pour les orchidées, je pense que je vais les ramener avec moi, après tout je n'en n'ai que 3 et elles ne sont pas encombrantes, ça me ferait trop mal au coeur de les perdre. La 1ère petite feuille a encore un peu poussé, c'est trop mignon, je m'extasie carrément ! :_mdr2: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Youpi ! Sam 29 Sep 2012 - 16:54 | |
| Oh que je te comprend, je suis toujours aux anges aussi!!! Je suis contente pour toi
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Youpi ! | |
| |
|
| |
| Youpi ! | |
|