Auteur | Message |
---|
danyka Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Dim 14 Avr 2013 - 21:41 | |
| j,ai inspectè mes tyllandsias mauvaise surprise des cochenilles salles betes alors avec des cotons tiges j,ai nettoyè avec de l,alcool a 70 j,espere que ça va les exterminer ,j,espere que maintenant qu,il fait beau le marchand va revenir sur le marchè!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
thalie2610 Grande Plante
Nombre de messages : 291 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Martigues 13 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Sam 20 Avr 2013 - 18:41 | |
| C'est bien les grilles comme ça et c'est vrai qu'il va falloir agrandir le balcon |
|
| |
thalie2610 Grande Plante
Nombre de messages : 291 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Martigues 13 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Dim 28 Avr 2013 - 9:57 | |
| J'ai une petite question: je vois du rouge au cœur de ma tillandsias, est ce que cela pourrais être une fleur????? |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Dim 28 Avr 2013 - 11:39 | |
| A priori je dirais oui . En tout cas le démarrage d'une future inflorescence. Plus qu'à t'armer de patience, à présent . Et surtout ne change rien à tes habitudes de culture, qui ont mené à ce résultat. |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Dim 28 Avr 2013 - 11:49 | |
| C'est bizarre, Thalie : je ne vois pas de photo..... A moins qu'il n'y en ait pas, mais alors, Mu', comment sais-tu qu c'est le démarrage d'une inflorescence ? Je ne dois pas avoir connecté tous mes neurones ce matin, mouâ. |
|
| |
danyka Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Dim 28 Avr 2013 - 13:03 | |
| du rouge au coeur d,une tillandsias ça ne peu etre qu,une inflorecence du moins je pense |
|
| |
thalie2610 Grande Plante
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Dim 28 Avr 2013 - 13:15 | |
| |
|
| |
danyka Grande Plante
| |
| |
thalie2610 Grande Plante
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Dim 28 Avr 2013 - 14:30 | |
| je suis trop contente car cela fait en gros deux mois que je l'ai, elle a élue domicile dans la salle de bain près de la fenêtre et elle a son bain en fin de semaine. Je suis ravie, pourvue que cela dur!!!!!!! |
|
| |
danyka Grande Plante
| |
| |
thalie2610 Grande Plante
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Dim 28 Avr 2013 - 15:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Dim 28 Avr 2013 - 15:59 | |
| - danyka a écrit:
- du rouge au coeur d,une tillandsias ça ne peu etre qu,une inflorecence du moins je pense
Tout dépend du rouge en question : si c'est juste les "feuilles" du coeur rouges, ça peut être dû à beaucoup de lumière. Mais là, pas de doute, c'est un début d'inflorescence !! Génial, Thalie !!!!! Par contre, ce début d'inflorescence ne ressemble pas à celle du T. bergerii, qui est (chez moi en tout cas) rose pâle et en pointe. Là, elle semble fuschia et en boule. Je dirai qu'elle ressemble plus à celle que mon aeranthos est en train de me faire. Attendons la suite, et surtout les fleurs : là, on sera sûres. |
|
| |
thalie2610 Grande Plante
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Dim 28 Avr 2013 - 16:25 | |
| Je vous mettrais des photos |
|
| |
YOANN Grande Plante
Nombre de messages : 276 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Lorient Morbihan Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Dim 28 Avr 2013 - 18:36 | |
| Sinon dans la liste des vendeurs pour les accros aux Till' ( je me répète peut- être ou bien je re cite quelqu'un ) mais il y à également de quoi faire en Allemagne chez les vendeurs d'orchidées et de cactées ( Kakteen Haage, Koehres ( un très beau choix et des espèces souvent introuvables ailleurs mais....assez cher et les plantes sont parfois petites ....ou indisponibles...),http://www.tillandsia-shop.de/index2.php?VID=wthFVA5p2hx8ZMGY, http://bromelien-westermann.eu/, .... Ainsi que les producteurs français comme Tropicflore avec pas mal d'espèces et de très bonne qualité....en plus il est très sympa M. Levèque !!!! Bravo Mureliane pour ton installation ( et oui le travail de dentelière est indissociable de l’installation des tillandsias sur grilles ) et plus c'est grand.... Et je confirme la jolie floraison du Till' de Thalie, ça promet !!! Et bravo à tout le monde de mettre en avant vos connaissances et votre savoir-faire ! |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Lun 29 Avr 2013 - 6:55 | |
| Je n'ai pas vu de photo non plus, mais qu'est-ce (d'autre) qui pourrait correspondre à la description ? Peut-être manqué-je d'imagination, cela dit... |
|
| |
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Lun 29 Avr 2013 - 12:07 | |
| C'est moi qui en manque, visiblement, pour avoir besoin de photo ! Et que penses-tu du début d'inflorescence de son T. bergerii, Mu' ? Trouves-tu, comme moi, que ça ne ressemble justement pas à une inflorescence de T. bergerii ? |
|
| |
thalie2610 Grande Plante
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Lun 29 Avr 2013 - 13:55 | |
| Je vois que cela va faire débat Au moins je vais en apprendre plus!! Merci! |
|
| |
| |
| |
thalie2610 Grande Plante
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Lun 29 Avr 2013 - 14:04 | |
| ho ! peut être pas! moi j'attend comme cela je serai un truc en plus, interressant d'ailleurs! |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Mar 30 Avr 2013 - 6:59 | |
| Je viens à peine de voir les photos, et je parie sur Aeranthos. Il faudra attendre de voir la fleur, bien sûr, mais je n'ai guère de doute, en fait. |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Mar 30 Avr 2013 - 12:48 | |
| - YOANN a écrit:
- Sinon dans la liste des vendeurs pour les accros aux Till' ( je me répète peut- être ou bien je re cite quelqu'un ) mais il y à également de quoi faire en Allemagne chez les vendeurs d'orchidées et de cactées ( Kakteen Haage, Koehres ( un très beau choix et des espèces souvent introuvables ailleurs mais....assez cher et les plantes sont parfois petites ....ou indisponibles...),http://www.tillandsia-shop.de/index2.php?VID=wthFVA5p2hx8ZMGY, http://bromelien-westermann.eu ....
Ainsi que les producteurs français comme Tropicflore avec pas mal d'espèces et de très bonne qualité....en plus il est très sympa M. Levèque !!!! Merci pour les liens . Cela dit, si je louche sur Koehres depuis plusieurs semaines (en plus, à ses prix, je serai OBLIGEE de me limiter !), je ne vois pas de Till en vente chez Kakteen Haage (mais comme je ne parle pas un mot d'allemand j'ai peut-être raté la page ad hoc ?). Et j'ai fait une commande chez Dötterer l'été dernier, mais je ne prévois finalement pas de renouveler l'expérience : les plantes étaient belles, mais j'ai eu beaucoup plus de pertes parmi celles de ce lot qu'avec celles venant d'autres fournisseurs. Du coup... De toute façon je dois me restreindre , là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Mar 30 Avr 2013 - 21:32 | |
| - Mureliane a écrit:
- Je viens à peine de voir les photos, et je parie sur Aeranthos. Il faudra attendre de voir la fleur, bien sûr, mais je n'ai guère de doute, en fait.
YESSS ! Oh, je suis fière de moi, sur ce coup-là !!!! Thalie : si c'est bien un aeranthos, à moi il m'était arrivé l'inverse : j'avais acheté un aeranthos qui s'est révélé être un bergerii à la floraison. |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Mer 1 Mai 2013 - 8:08 | |
| Le fait est que les plantes sont difficiles à différencier quand elles ne sont pas en fleur (ou sur le point de fleurir ), même pour les professionnels : normalement, les Bergeri se multiplient hors floraison, ce qui ne serait pas le cas des Aeranthos, mais ce n'est pas vrai pour toutes les variétés d'Aeranthos, donc même cet élément n'est pas fiable ... |
|
| |
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Mer 1 Mai 2013 - 8:36 | |
| Sont bien compliqués, ces Till ! |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) Mer 1 Mai 2013 - 9:13 | |
| - Mureliane a écrit:
- je ne vois pas de Till en vente chez Kakteen Haage (mais comme je ne parle pas un mot d'allemand j'ai peut-être raté la page ad hoc ?).
Voici le lien direct pour les tillandsias : http://www.kakteen-haage.de/Pflanzen/Tillandsia/Tillandsia/ Ils ont même de superbes hoyas pour celles que ça intéressent : http://www.kakteen-haage.de/Pflanzen/Hoya/Hoya/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) | |
| |
|
| |
| Installations de Tillandsias (màj printemps 2013) | |
|