| Parodia Wernerii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cactou Germe
Nombre de messages : 25 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Valbonne Sophia Antipolis - Alpes maritimes Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Parodia Wernerii Sam 6 Oct 2012 - 20:38 | |
| Voilà un parodia wernerii que j'ai acheté l'an dernier et qui m'a fait cette floraison magnifique en mai 2011, cette année pas de floraison car j'ai eu des problèmes de cochenilles farineuses enfin, je pense que c'est à cause de ça ou alors manque d'engrais que j'oublie très souvent.... Maintenant tout est rentré dans l'ordre après en avoir perdu quelques uns, je surveille tout de même et espère que l'an prochain sera plus bénéfique. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Parodia Wernerii Dim 7 Oct 2012 - 8:03 | |
| Très belle plante et la floraison de ces plantes sont assez spectaculaire. Merci du partage. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Parodia Wernerii Dim 7 Oct 2012 - 14:26 | |
| belle floraison!!! Les fleurs durent longtemps ou c'est éphémère, comme beaucoup de cactus? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Parodia Wernerii Dim 7 Oct 2012 - 15:08 | |
| Suivant le temps dehors elles peuvent durer plusieurs jours, les fleurs se refermant chaque soir. Un famille de cactus sympa. PS J'ai déplacé le sujet car il se trouvait dans un forum dédié aux fiches de culture. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Parodia Wernerii Dim 7 Oct 2012 - 16:20 | |
| c'est en effet une espèce magnifique! j'espère qu'il refleurira l'année prochaine !! |
|
| |
cactou Germe
Nombre de messages : 25 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Valbonne Sophia Antipolis - Alpes maritimes Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Parodia Wernerii Dim 7 Oct 2012 - 23:07 | |
| Merci à tous pour votre visite.... Oui evaline, il me semble comme le dit Alain que la floraison a été un peu plus longue que certains, mais je ne me rappelle plus le nombre exact de jour la prochaine fois, il faudra que je note... Moi aussi Olivier, je le souhaite et je vais bien le surveiller. Alain dans quelle section, faut-il mettre les présentations de nos plantes ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Parodia Wernerii Jeu 11 Oct 2012 - 22:28 | |
| Bonsir. Pour répondre à ta question, cela dépend des plantes que tu veux présenter. Pour les cactus succulentes et Caudex il faut les mettre dans cette rubrique (Rappel : Forum consacré aux cactées, succulentes et caudex) _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cactou Germe
| Sujet: Re: Parodia Wernerii Jeu 11 Oct 2012 - 23:00 | |
| Merci Alain, je vais essayer de m'en souvenir :_clin.oeil_: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parodia Wernerii | |
| |
|
| |
| Parodia Wernerii | |
|