| La rentrée de nos cactus | |
|
+4Alain olivier tanchounette Vuxta 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: La rentrée de nos cactus Dim 7 Oct 2012 - 20:56 | |
| Vu les temperatures annoncés la semaine prochaine je pense rentrer mes cactus. Et vous avez vous deja fait le necessaire quand pensé vous que de les mettres en hivernage est ce trop tot ou pas.
Merci
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Dim 7 Oct 2012 - 20:58 | |
| Perso, je n'ai pas encore rentré les miens et, en général, j'attends que les températures baissent beaucoup pour les rentrer. En plus, il fait tellement beau et bon dans la journée... |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Dim 7 Oct 2012 - 21:02 | |
| Oui voila dans la journée il fait bon malgres la pluie qu'on a. C'est la premiére fois que je vais les mettres en hivernage d'ou mon inquiétude. Je serais vraiment decu de les voir mourir ils sont tellement en pleine forme. :thumleft: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Dim 7 Oct 2012 - 21:09 | |
| j'ai presque tout rentré depuis une semaine, et j'avais commencé il y a plus de deux semaines... je dois prévoir le faire en plusieurs étapes et c'est long vue la quantité ! Les cactus supportent très bien jusqu'aux gelées, éviter l'humidité cependant. Ils sont en repos donc ça ne les gêne pas, en plus il faut les remiser au frais donc il ne redémarrent pas en rentrant. Pour les plantes d'appartement, il faut éviter de les rentrer quand il fait déjà froid car elles souffrent d'un changement brutal de température. je les rentre donc en premier avec euphorbes et caudex. Bonne transhumance!!
|
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Dim 7 Oct 2012 - 21:21 | |
| Merci pour vos réponses si vite, c'est vrai que les cactus supportent trés bien les gelées mais j'aimerais tout de meme éviter d'en arriver là. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Dim 7 Oct 2012 - 21:37 | |
| Idem qu'Olivier. Ils sont tous rentrés depuis une semaine car on a frisé la gelée blanche deux matinées _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Lun 8 Oct 2012 - 6:49 | |
| J'ai encore un mois pour mes frileuses ............ 18°C la nuit et 23°C le jour, pas la peine de se presser J'ai même un Plumeria qui débute sa floraison . |
|
| |
valé30 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : gard Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Lun 8 Oct 2012 - 15:30 | |
| |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Lun 8 Oct 2012 - 18:19 | |
| les miens sont dans la veranda j'ai juste a ferme les portes et j'ai couvert ma rocaille juste avant les pluies pas de gelees mais 6d le matin cette semaine il pourrait bien gele |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Sam 13 Oct 2012 - 18:08 | |
| Ca y est c'est fait mes cactus sont rentrées dans une piéce avec la luminosité de l'automne et de l'hiver qui va arriver, au sec et pres d'une fenetre comme ca je n'aurais pas trop de mal a les réacclimatés. |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Sam 27 Oct 2012 - 15:31 | |
| Bon, ben voilà ! Je viens de rentrer mes succulentes. Cette année, j'ai peur qu'il y ait de la perte car je ne peux pas les hiverner dans la pièce habituellement dévolue à ça. Je croise les doigts en me disant qu'on verra bien... |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Sam 27 Oct 2012 - 15:36 | |
| Parce que le faite de ne pas pouvoir les hiverner peut causer des pertes :scratch: |
|
| |
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Sam 27 Oct 2012 - 15:44 | |
| Ben oui, certaines peuvent pourrir, se dessécher, filer et dégénérer, etc. |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Sam 27 Oct 2012 - 15:47 | |
| Je viens d'apprendre quelque chose je ne savais pas que ca pouvait donner tous ses problemes. |
|
| |
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Sam 27 Oct 2012 - 15:50 | |
| Ben c'est un peu comme les humains : si tu as l'habitude de vivre au grand air, avec le soleil, la pluie, etc. Comment penses-tu que tu serais, au bout de 5-6 mois, enfermé confiné dans un local fermé... En plus, elles peuvent être attaquée par les cocoches, les araignées rouges, etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Sam 27 Oct 2012 - 16:03 | |
| moi tout est rentré... il fait 0 degré et il neige cet après midi ...ça va être long jusqu'au printemps |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Dim 28 Oct 2012 - 10:48 | |
| Ca y est, moi aussi je les ai rentré ce week end, c'est aussi mon premier hivernage (enfin, en faisant ça bien, c'est à dire ne pas les arroser pendant cette période). Comme je suis en appartement j'ai mis tous ce petit monde dans les parties communes, devant ma porte. C'est bien lumineux et ce n'est pas chauffé donc ça devrait faire l'affaire... Merci à vous pour tous ces conseils d'ailleurs et bon hivernage à toutes vos plantes grasses! :vistoire: |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus Dim 28 Oct 2012 - 13:42 | |
| Merci a toi Ludi27 et a vous tous, j'espere que l'hivernage se passera bien c'est la premiere fois pour moi aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rentrée de nos cactus | |
| |
|
| |
| La rentrée de nos cactus | |
|