| macodes petola - des fleurs ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: macodes petola - des fleurs ?? Sam 13 Oct 2012 - 17:32 | |
| pourtant je ne la trouve pas toujours très en forme, les feuilles parfois un peu enroulées, mais là on dirait qu'elle prépare quelque chose non ? |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: macodes petola - des fleurs ?? Sam 13 Oct 2012 - 17:34 | |
| on dirait bien oui !!! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: macodes petola - des fleurs ?? Sam 13 Oct 2012 - 17:36 | |
| chouette merci ! j'ai lu qu'elles n'étaient pas vraiment fantastiques, mais j'ai hâte de voir ça quand meme !! |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: macodes petola - des fleurs ?? Sam 13 Oct 2012 - 20:33 | |
| si c'est comme la ludisia discolor, toute la beauté est dans le feuillage cependant, une fleur fait toujours plaisir _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: macodes petola - des fleurs ?? Dim 14 Oct 2012 - 7:10 | |
| Oui Mayley c'est bien une hampe. La fleur de Macodes est un peux plus belle et plus grande que Ludisia, mais il reste une orchidée cultivée pour son feuillage. |
|
| |
| Sujet: Re: macodes petola - des fleurs ?? Dim 14 Oct 2012 - 7:40 | |
| on attend la suite... félicitations ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: macodes petola - des fleurs ?? Dim 14 Oct 2012 - 22:26 | |
| les orchidées bijou sont plus attrayantes par leur feuilles comme l'a dit Dom, certains coupent les hampes pour ne pas laisser les plantes s'épuiser dans leur floraison, mais leurs fleurs font aussi partie de leur charme... |
|
| |
mayley Plante en fleurs
| Sujet: Re: macodes petola - des fleurs ?? Dim 14 Oct 2012 - 22:49 | |
| oui, et une floraison est toujours un événement, surtout quand c'est la première !! mais je suis encore très surprise car la plante survit chez moi mais je pense qu'elle manque d'hygrométrie (les feuilles ont tendance à se déformer), donc je suis épatée qu'elle s’apprête à fleurir malgré ça...
promis je mettrai une photo des fleurs ! merci à vous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: macodes petola - des fleurs ?? | |
| |
|
| |
| macodes petola - des fleurs ?? | |
|