| Mes pitits à moi :-) | |
|
+7joyce bégodingue gisèle Alfred tanchounette elodi Orel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Orel Grande Plante
Nombre de messages : 165 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : CALAIS / PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Mes pitits à moi :-) Mar 16 Oct 2012 - 15:19 | |
| |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mar 16 Oct 2012 - 17:55 | |
| Beaux ! Sans trop de riques (sauf la 10 ) tous des rex......... :lol: |
|
| |
Orel Grande Plante
Nombre de messages : 165 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : CALAIS / PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mar 16 Oct 2012 - 18:08 | |
| Merci! même le n°2 est un rex? |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mar 16 Oct 2012 - 18:26 | |
| Oups,pardon la 2 : Begonia 'Erythrophylla' - Bégonia rhizomateux. J'ai aussi un doute sur la 8.... Alors pour le coup,je n'affirme rien . :_humm: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mar 16 Oct 2012 - 18:56 | |
| 2) Erythrophylla 3) Chayo (rex) 6) Tiger paws 7) Tiger paws 8) Masoniana |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mar 16 Oct 2012 - 19:03 | |
| |
|
| |
Orel Grande Plante
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mar 16 Oct 2012 - 19:20 | |
| moi je dis que le n°3 est un Rex Silver lace, nan? Et pour le n°5 on dirait le Rex Maori Haze, je regarde dans la liste...
|
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mar 16 Oct 2012 - 19:56 | |
| - Orel a écrit:
- moi je dis que le n°3 est un Rex Silver lace, nan?
Le problème avec les rex, c'est que chaque "producteur" dans différents pays, ont chacun leur appellation, donc on peut trouver une même plante sous différents noms... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mar 16 Oct 2012 - 21:15 | |
| jolie collection
j'ai juste reconnu le "tiger" parce que je l'ai |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mar 16 Oct 2012 - 22:05 | |
| joli spécimens ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13746 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mar 16 Oct 2012 - 23:08 | |
| c'est la bégomania!!!!!!!trés jolies photos |
|
| |
Orel Grande Plante
| |
| |
dino2025 Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 28 Votre localisation - Ville et département : st etienne loire Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mer 17 Oct 2012 - 18:45 | |
| Coucou ! Pour le 3 je dirai Begonia 'Silver Lace', le 4 Begonia escargot et pour le 10 Begonia 'Comte de Miribel' ! |
|
| |
Orel Grande Plante
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mer 17 Oct 2012 - 20:12 | |
| Oui on est d'accord pour 3 Silver Lace, 4 Escargot, et je dirai que le 9 aussi est un escargot non? Pour le 10, la dame qui me l'a échangé m'a dit que c'était un Tamaya... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mer 17 Oct 2012 - 20:13 | |
| Je crois que Tamaya et Comte de Miribel sont synonymes, l'un est le vrai nom, l'autre le nom "commercial", il me semble. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mer 17 Oct 2012 - 20:16 | |
| - Orel a écrit:
- Pour le 10, la dame qui me l'a échangé m'a dit que c'était un Tamaya...[/color]
Tamaya est une marque déposée qui ne doit etre utilisé que lorsque la vente est faite par la société qui en a le label. De plus, le tamaya n'est pas une espèce de bégonia bambusiforme mais la manière dont il est greffé ou taillé, pour lui donner la forme d'un petit arbre... |
|
| |
dino2025 Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 28 Votre localisation - Ville et département : st etienne loire Date d'inscription : 28/09/2010
| |
| |
Orel Grande Plante
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Jeu 18 Oct 2012 - 7:15 | |
| Merci pour toutes ces précisions, la formation d'experte est commencée!! :D
Euh... Sinon, y'a personne qui veut faire du troc avec moi, ou un don, ou une vente? :) J'aimerai tellement que ma collection s'agrandisse!!! |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mer 6 Fév 2013 - 10:55 | |
| :hellofleur: Bonjour Orel et habitante du Pas-de-Calais,
J'ai vu ta collection, elle est magnifique, c'est ton chat en photo ? Y a des collections de matous également :brrravissimo.g le mien est plus vieux à 1h de chez toi ! Quoi de neuf à Calais ?
Ceci dit, J'ai ce qu'il te faut bégonia rex tout noir, si ça t"intéresse .
Par contre comme je suis nouvelle, je ne sais pas comment faire pour poster une photo. Eureka, je crois que j'ai trouvé ! Eh ben non, je savais que j'étais pas doué en informatique, j'ai la boîte mais après nada !!! :_pensif: |
|
| |
Orel Grande Plante
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mer 6 Fév 2013 - 11:57 | |
| Bonjour à toi main verte!
Merci pour ce gentil compliment concernant ma collection. Il y a eu du changement depuis,un peu de pertes, mais sauvées par des boutures. Non ce n'est pas mon chat en avatar, juste une photo que je trouve sympa piquée sur le net. Mes chats? Certain sont postés sur mon poste de présentation si tu veux les voir :-) Je connais et suis déjà allée à Isbergues, pour ma part je suis née à Calais mais vis dans un petit village à une bonnes dizaines de kilomètres de là. Je suis toujours intéressée pour des échanges de plantes intérieur donc n'hésites pas à me faire des propositions. Avec des photos surtout! D'ailleurs je vais essayer de t'expliquer vite fais comment on fait pour poster des photos :-) Moi je fais comme ça j'espère que ça marchera pour toi aussi : Cliques sur la sixième icône en haut du cadre pour poster une réponse . Puis une fenêtre s'ouvrira. Il faut aller sur "choisissez un fichier". Là choisir la photo que tu veux poster dans ton PC et cliques sur "envoyer". Attendre un peu, et des liens vont apparaître. Copier le lien du milieu "image" et le coller sur le cadre pour répondre. (Ne pas coller le lien à côté des mots que tu as écrit, il faut au moins un espace entre ton lien de la photo et tes mots à toi). Et voilà! A savoir que je me suis inscrite à sermving.com. ( hébergeur d'images), je ne sais plus si c'est obligé de le faire avant afin de pouvoir poster des photos. Si tu veux que la fenêtre de l'icône disparaît une fois que tu as finis, il faut tout simplement re cliquer dessus! SI tu veux avoir un aperçu de tes photos et de ton texte il faut cliquer sur "prévisualiser". Et là tu y verras les photos et plus les liens. Si ça te convient, te reste plus qu'à cliquer sur "envoyer"! Voilààà :-) |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mer 6 Fév 2013 - 14:08 | |
| Ta collection est magnifique!!! Le n°1 j'ai le même!
Ton n°3 me fait très envie... Dire qu'il n'y a pas un bego dans les jardineries en ce moment...
Tu as eu des petites nouvelles?? Lesquelles as tu perdu? |
|
| |
Orel Grande Plante
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) Mer 6 Fév 2013 - 21:47 | |
| Hello kat, merci! Alors le 1 est une de mes perte justement, (pas complètement il a plus de feuilles mais j'ai encore le pied, je l'ai changé de place et mis dans un autre pot et il n'a pas aimé du tout :-(, donc pour les boutures de celui ci impossible), le 3 est très beau, lui se porte à merveille donc si ça te dis... Le croix de fer est malade, il a plein de taches blanches sur lui, je lui ai donc changé sa terre qui était envahi de vers à ma grande surprise et je pense qui a eu trop d'eau donc il me boude, heureusement pour moi j'ai réussi à le bouturer! Le 12 n'est pas en grande forme, et le 5 mort, mais bouturé à temps! J'avoue que ce n'est pas toujours évident pour les garder en forme, on a pas le droit à l'erreur! :-) J'ai eu deux nouveaux pitits pour nouvel an, je les ai posté sur identification de bégo, si tu veux les voir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes pitits à moi :-) | |
| |
|
| |
| Mes pitits à moi :-) | |
|