| Mon impatience (la plante lol) | |
|
+7evaline antiquite Djamila cookie avocette mami 76 Vuxta 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Mon impatience (la plante lol) Mer 17 Oct 2012 - 17:13 | |
| J'en parle peu voir pas du tout mais je possede une impatience. C'est une plante ou j'ai pas trop d'affinité avec elle, je crois que c'est juste pour donner de la couleur a ma piéce que je la posséde. Je vous met deux photos prises aujourdui meme: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mer 17 Oct 2012 - 17:17 | |
| elle est bien belle ta plante :_top1: |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mer 17 Oct 2012 - 17:22 | |
| Oh merci c'est une bouture que j'ai faite de mon ancienne plante ca reste dans la famille lol. J'aurais préféré qu'elle s'étale plus en largeur qu'en hauteur mais bon on choisit pas toujours. :) |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mer 17 Oct 2012 - 17:25 | |
| si tu veux qu'elle s'étale,suffit de lui couper la tête(attention pas la jambe) :_dingo: |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mer 17 Oct 2012 - 17:28 | |
| Je peux pas lui couper la tete toute les fleurs partent de là, j'suis bien embeter. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mer 17 Oct 2012 - 17:32 | |
| je suis d'accord avec toi,sinon tu sacrifies les fleurs pour qu'elle s'étale,et te fasse des ramifications,ainsi elle fleurira plus tard,c'est un choix à faire. Je comprend bien que tu préfère la voir en fleur |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mer 17 Oct 2012 - 17:34 | |
| Ben oui surtout que la elle me fait plein de fleur bien épanoui, je verrai bien quand elle calmera sa floraison.
|
|
| |
avocette Jeune Plante
Nombre de messages : 51 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : poitou charente Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mar 13 Nov 2012 - 12:22 | |
| bonjour!!!! je peu peut etre vous aidez j'ai moi meme une impatiente qui s'étendais tellement que j'ai du a mesrisque et perril la couper a 10 cm a partir du pied et dieu merci elle repart de plus belle !!!! voilà pour que votre impatiente s'élargie il faut ce que moi je dit la "pincée " il suffit juste de l'etété la ou il y a un bouton de fleur juste en dessous du bouton vous avait 2 feuilles il faut donc juste enlever les 2 petite feuille et le bouton ce qui fait que votre plante va faire de nouvelles branches et a chaques nouvelles branches recommençais mais attention !!!! elle devient trés vite envahissante mais si vous ne manquer pas de place ???? J'espere mettre bien expliquer :jardini1: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mar 13 Nov 2012 - 13:29 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mar 13 Nov 2012 - 17:24 | |
| Je les pincer plusieur fois mais j'hésite a couper les tiges j'ai peur que ca ne repousse plus. Bon voila du coup je lui est couper les tiges une qui portait les fleurs et une autre vierge. La photo n'est pas extra mais bon on voit quand meme. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mar 13 Nov 2012 - 20:14 | |
|
c' est un acte courageux mais gratifiant :_bravo_: tu verras tu seras pas déçu du résultat
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mar 13 Nov 2012 - 20:15 | |
|
Avocette, elle est belle la plante de ton avatar, c' est quoi?
|
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mar 13 Nov 2012 - 20:24 | |
| - Djamila a écrit:
c' est un acte courageux mais gratifiant :_bravo_: tu verras tu seras pas déçu du résultat
merci |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mar 13 Nov 2012 - 22:32 | |
| pinkwater super tu verras que ton impatiens va repartir du pied c'est ce qu'on fait en general à une plante verte qui file vers le haut tu lui"coupe" la tete et de plus tu fais des boutures avec ce que tu as coupe :jardini1: |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mar 13 Nov 2012 - 22:36 | |
| Oui merci ben je l'espére si elle comprend pas que je fait ca pour son bien j'peux rien y faire. J'espére qu'elle va me faire des nouvelles ramification et surtout qu'elle va se fortifiée, ca va lui faire un peu de muscu |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mar 13 Nov 2012 - 22:37 | |
| elle va prendre ses ailes nonnnnnnnnnnnnnnn ses aises |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mar 13 Nov 2012 - 22:39 | |
| Ses aises oui parce que la elle partait vers le ciel lol |
|
| |
avocette Jeune Plante
Nombre de messages : 51 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : poitou charente Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Sam 24 Nov 2012 - 19:52 | |
| bonjour a tous !!!!!! à cookie je voulais dire que je me suis présenter meme 2 fois car je ne suis pas une virtuose du net !!! pour djamila je ne connais pas le nom savant de la plante de mon avatar je sais juste qu'on l'appele la plante parachute les noms m'importe peu je fonctionne au coup de coeur !!! et pour pinkwater j'aurais aimé mettre une photo de mon impatiente que j'ai literallement scalper car beaucoup trop envahissante et si je m'étais inscrite avant j'aurais pu faire des heureux en envoyant des boutures et je m'en excuse , mais comme je l'est dit plus haut je suis plutot nul j'ai bien essayer mais apparement c'est un fiasco tu ne craind donc rien pour la tienne !!!!!!! bonne soirée a tous :biz9: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Sam 24 Nov 2012 - 20:20 | |
| ton avatar,c'est un céropégia sandersonii,voilà Avocette |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Dim 25 Nov 2012 - 0:23 | |
| - avocette a écrit:
- bonjour a tous !!!!!!
à cookie je voulais dire que je me suis présenter meme 2 fois car je ne suis pas une virtuose du net !!! Effectivement tu t'es présentée deux fois, Mais quand je t'ai demandé de le faire cela n'avait pas encore été fait. J'ai vérifié avant de te faire la remarque. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
avocette Jeune Plante
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Dim 25 Nov 2012 - 14:43 | |
| alors mille pardon cookie !!!!! mais comme je l'est préciser je ne suis pas une virtuose du net !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci a mami du 76 pour le nom savant de mon avatar , mais je tient a préciser que ce n'est pas ma plante c'est une photo voler sur le net mais j'ai fait l'acquisition de 2 bouture que j'ai misent a enraciner a l'étouffer et j'attent le printemps pour voir le résultat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne journée a tous :_rose1: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Dim 25 Nov 2012 - 14:51 | |
| aucun mérite,j'en ai une, qu'une gentille amies m'a offerte |
|
| |
avocette Jeune Plante
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mer 5 Déc 2012 - 19:25 | |
| voilà la mienne je lui et faite une coupe raffréchissante car elle étais devenue bien trop envahissante et elle repart comme en quarante !elle a la peau dur !!! :viol1: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mer 5 Déc 2012 - 20:12 | |
| c'est une coupe d'été,que tu lui à faites,t'as pas peur qu'elle s'enrhume :_rire2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) Mer 5 Déc 2012 - 20:13 | |
| tu as mis en bouturage tout ce que tu as coupé?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon impatience (la plante lol) | |
| |
|
| |
| Mon impatience (la plante lol) | |
|