| comment bouturer le senecio talinoides, sedum nussbaumerianum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: comment bouturer le senecio talinoides, sedum nussbaumerianum Sam 20 Oct 2012 - 17:29 | |
| voici mon senecio talinoides ( + de 1m) et mon sedum nussbaumerianum (50 cm pour la plus grande tige) qui n’arrête pas de grandir. je voulais le bouturer pour qu'il ai des petits frères mais je n'ai aucune idée de la maniere dont il faut que je m'y prenne. merci pour vos conseils |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: comment bouturer le senecio talinoides, sedum nussbaumerianum Sam 20 Oct 2012 - 17:35 | |
| Pour le sedum, simplement mettre une feuille à peine enfoncée dans le substrat. Au bout d'un moment, tu vas voir des petites feuilles pousser à sa base. Mais une bouture de tige va fonctionner aussi.
Pour le senecio, bouture de tige. J'ai réussi une bouture de senecio crassissimus, elle a pris facilement. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: comment bouturer le senecio talinoides, sedum nussbaumerianum Sam 20 Oct 2012 - 17:59 | |
| merci cloo pour les infos c vrai que j'ai fait ca avec un cryptanthus bivittatus et ca a fonctionner
merci |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: comment bouturer le senecio talinoides, sedum nussbaumerianum Sam 20 Oct 2012 - 18:46 | |
| pareil, c'est magique ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: comment bouturer le senecio talinoides, sedum nussbaumerianum Lun 29 Avr 2013 - 15:33 | |
| et voici mon senecio apres rempotage ! il ne tenait plus dans son pot et voici la tiote bouture ! vous apercevez derriere la bouture de mon sedum qui a bien prise aussi ! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: comment bouturer le senecio talinoides, sedum nussbaumerianum Lun 29 Avr 2013 - 16:29 | |
| Pour toutes les succulentes, en général, après avoir coupé la bouture, la laisser pendant trois-quatre jours minimum avant de replanter, le temps que la plaie cicatrise. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: comment bouturer le senecio talinoides, sedum nussbaumerianum Lun 29 Avr 2013 - 16:54 | |
| merci tanchou , mamie me l'avais deja dis, il me semble ! |
|
| |
thalie2610 Grande Plante
Nombre de messages : 291 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Martigues 13 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: comment bouturer le senecio talinoides, sedum nussbaumerianum Lun 29 Avr 2013 - 17:17 | |
| trop belles tes plantes!!!
je ne connaissais pas du tout la 1ere. Elle est original, j'aime bien.
Tu les as depuis longtemps? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: comment bouturer le senecio talinoides, sedum nussbaumerianum Lun 29 Avr 2013 - 17:41 | |
| je les ai depuis 3 ans. c'etait des mini dans des pots de 5 cm a la base, j'avais acheter ca pour pas que ca prenne de place !! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: comment bouturer le senecio talinoides, sedum nussbaumerianum Dim 4 Aoû 2013 - 23:04 | |
| voici des nouvelles de mon sedum talinoides qui commencait a ressembler a n'importe quoi (cf photo du 1er message), il etait trop grand, alors je l'ai raccourci et rempoté le tout dans le meme pot (le pied mere et les bouts coupés), avec un melange maison s'il vous plait ...., bon d'accord, Nicole m'a donné la recette et on est parti acheter ce qu'il fallait ensemble .... et voici ce que cela donne ca fait un peu fouilli comme ca, mais les branches coupées etaient toutes tordues, voila le pourquoi du comment ... le pot doit faire 21 cm de diametre ... c pas facile de se rendre compte sur la photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment bouturer le senecio talinoides, sedum nussbaumerianum | |
| |
|
| |
| comment bouturer le senecio talinoides, sedum nussbaumerianum | |
|