claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: cannes chinoises : petite question Dim 21 Oct 2012 - 18:50 | |
| Dimanche dernier j'ai acheté des cannes chinoises. Voici une photo : Avant de l'acheter j'ai vérifier que toutes les cannes étaient bien vertes. Aujourd'hui, il y a 3 cannes qui ont jaunies (sauf les feuilles). Que puis je faire pour éviter que les autres jaunissent aussi ? La plante est placée près d'une fenêtre. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cannes chinoises : petite question Dim 21 Oct 2012 - 20:00 | |
| Bonjour, cette plante est en fait un dracaena sanderiana, elle peut souffrir d'un apport trop important de lumière et surtout du soleil direct. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cannes chinoises : petite question Dim 21 Oct 2012 - 20:36 | |
| Je croyais que c'était des bambous ! Je suis complètement à côté de la plaque :_riencompris: |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cannes chinoises : petite question Dim 21 Oct 2012 - 20:37 | |
| c'est leur nom commercial : lucky bamboo ou canne chinoise mais ce sont des dracaena |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: cannes chinoises : petite question Lun 22 Oct 2012 - 6:29 | |
| Ce qui est rigolo, c'est que Dracaena sanderiana est originaire du Cameroun ....... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cannes chinoises : petite question Lun 22 Oct 2012 - 7:28 | |
| c'est le cameroun oriental Ahhh ces commerciaux !!! |
|
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: cannes chinoises : petite question Lun 22 Oct 2012 - 15:34 | |
| - MarieBZH a écrit:
- elle peut souffrir d'un apport trop important de lumière et surtout du soleil direct.
Voila je l'ai changé de place, j'espère que les autres cannes ne jauniront pas. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cannes chinoises : petite question | |
| |
|