| quelque chose pousse... | |
|
+7mayley dom68 tanchounette Gala bidou510 Cloo evaline 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 15:11 | |
| Une petite photo pour illustrer ce que je disais sur un autre post... On dirait que quelque chose pousse entre les feuilles, ma vue de lynx ne me trompe pas, mais bien sûr trop petit pour identifier ce dont il s'agit, je ne manquerai pas de suivre ça de près, forcément Vive les gros plans et le grossissement pour voir ce que je ne vois pas naturellement, l'orchidée n'est pas bien placée pour pouvoir m'en approcher!!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 15:31 | |
| A priori, c'est bien un départ de hampe.
Eh bien, Evaline... tes phals sont déchaînés... :thumleft: |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 17:38 | |
| Bon alors là va falloir m'expliquer comment tu fais pour faire des gros plans comme ca parce que moi j'y arrive pas ... :_pensif: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 17:41 | |
| Elle a du prendre une photo de bonne qualité puis sur son appareil photo, elle a fait un zoom sur la photo prise
Bravo évaline. Je n'ai que des racines pour l'instant.
Dernière édition par Gala le Mer 24 Oct 2012 - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 17:48 | |
| - Gala a écrit:
- Elle a pris une photo de bonne qualité puis sur son appareil photo, elle a fait un zoom sur la photo prise
Moi, pour avoir des macros de bonne qualité (ce qui n'est pas le cas, en direct avec mon apn), je fais une photo très nette mais de plus loin pour être sûre de la qualité, puis je "découpe" ma photo avec mon logiciel de re-dimensionnement. Ce qui revient au même que ce qu'a dit Gala plus haut... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 17:52 | |
| ou avec l'option Macro de l'APN (la petite fleur) |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 17:55 | |
| - Cloo a écrit:
- ou avec l'option Macro de l'APN (la petite fleur)
Je l'ai cette option, mais je trouve que les photos sont moins nettes voire mal exposées... |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 18:32 | |
| oui pareil je l'avais mis sur "la petite fleur" lol mais la photo n'est pas nette du tout
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 19:01 | |
| - Cloo a écrit:
- A priori, c'est bien un départ de hampe.
Eh bien, Evaline... tes phals sont déchaînés... :thumleft: Si petit, tu arrives déjà à faire ton diagnostic de hampe? Moi je n'arrives pas à savoir ce que c'est, j'ai juste distingué une petite boursoufflure il y a quelques jours! - tanchounette a écrit:
- Gala a écrit:
- Elle a pris une photo de bonne qualité puis sur son appareil photo, elle a fait un zoom sur la photo prise
Moi, pour avoir des macros de bonne qualité (ce qui n'est pas le cas, en direct avec mon apn), je fais une photo très nette mais de plus loin pour être sûre de la qualité, puis je "découpe" ma photo avec mon logiciel de re-dimensionnement. Ce qui revient au même que ce qu'a dit Gala plus haut... Oui, c'est ce que j'ai fait, le gros plan est la partie de la photo précédente. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 19:30 | |
| - evaline a écrit:
- Cloo a écrit:
- A priori, c'est bien un départ de hampe.
Eh bien, Evaline... tes phals sont déchaînés... :thumleft:
Si petit, tu arrives déjà à faire ton diagnostic de hampe? Moi je n'arrives pas à savoir ce que c'est, j'ai juste distingué une petite boursoufflure il y a quelques jours!
Oui, le bout m'a l'air pointu, effilé sur la verticale. Bien différent d'un bout tout arrondi de racine. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 19:33 | |
| Ca c'est une bonne nouvelle Cloo, merci de cette précision!
Oui, les phal sont à la fête en ce moment, par contre j'en ai un à qui je fais "subir" une différence de température jour/nuit en le changeant de place...j'aimerais qu'il prenne exemple sur ses copains!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 19:39 | |
| Une question...
Il y a des précautions à prendre pendant l'évolution d'une hampe, question arrosage/engrais? Je continue à la même fréquence que d'habitude je supppose? Et je dois mettre de l'engrais? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 19:48 | |
| Tu continues comme d'habitude. Engrais comme d'habitude aussi. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 20:10 | |
| Merci! L'engrais, j'en mets environ tous les 3 arrosages.
Alors je change rien, j'espère bien vous montrer des floraisons maison bientôt!!!
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 20:15 | |
| Ben les filles moi je n'arrive pas a voir une hampe ou alors je doit être miro, mais vu la journée que j'ai passé, je ne vois plus grand chose. Pour l'instant ça ressemble plus a un développement racinaire, le méristème vert avec a l'arrière le velamen blanc.
Du moins c'est ce que je vois. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 20:22 | |
| Ben manquait plus que ça pour finir la journée...Dom qui vient jouer le rabat joie :affraid: :blbl: Je commençais à y croire à ma hampe... Bon, ben tant pis, même si c'est une racine, ça montre au moins que le phal est en forme! De toute façon, je vous montrerai l'évolution, bien sûr Dom, tu sais que j'apprécie tous tes conseils et remarques, mais sur ce coup, j'espère bien que tu te trompes :lol: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 20:23 | |
| Je sais que c'est petit, Dom, mais je trouve que c'est effilé verticalement... on verra selon l'évolution!
De toute manière, evaline, même si c'est une racine, c'est bon signe. La hampe va suivre! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 20:29 | |
| Bien sûr, c'est pas grave, j'ai le temps!!! |
|
| |
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 20:31 | |
| - evaline a écrit:
- Bien sûr, c'est pas grave, j'ai le temps!!!
Qu'est-ce qu'il t'arrive, Evaline ??? T'es devenue patiente !!! :g.rien.fait: :g.sors: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 20:42 | |
| |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 21:22 | |
| allez, comme Cloo, moi aussi je verrais bien une hampe ce coup-ci !! je croise les doigts pour toi Evaline :lol:
|
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 22:28 | |
| Velamen, c'est ce qui entoure la racine du phalaenopsis. La racine elle-même est un fil très fin. Elle est entourée par le velamen, qui capte l'humidité qui l'entoure.
|
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Mer 24 Oct 2012 - 22:36 | |
| merci pour cette explication,je te souhaite un bon goûter à l'heure qu'il est chez toi,outre atlantique,moi,je vais dormir,c'est l'heure du marchand de sable |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelque chose pousse... Jeu 25 Oct 2012 - 6:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelque chose pousse... | |
| |
|
| |
| quelque chose pousse... | |
|