Flux | |
|
| c'est pour bientôt :-) | |
| | Auteur | Message |
---|
Orel Grande Plante
Nombre de messages : 165 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : CALAIS / PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: c'est pour bientôt :-) Jeu 25 Oct 2012 - 11:38 | |
| Alors voilà, je voulais partager ceci avec vous car ça fait toujours plaisir de voir nos plantes nous faire des sourires comme ça, ça prouve que nous sommes de bons parents^^
Cette orchidée est surprenante! Je vous explique, il y a quelques mois elle m'a fait des keikis sur ces mêmes hampes! Keikis une fois grands, je les ai séparé, et coupé la hampe un "noeud" en dessous, résultat : cette fois ci elle a décidé de me faire des fleurs!!! Cette orchidée ci, on me l'a offert, elle était bleue! Je sais c'est pas terrible pour les orchidées de les piquer à l'encre ou je ne sais quoi, leur durée de vie est moins grande à ce que j'ai lu, on verre bien! Pour l'instant celle ci se porte bien puisque pour la première fois elle va refleurir. Et j'ai hâte de voir la couleur de ses fleurs, vont-elles être toutes blanches ou va-t-il y rester des traces de bleu? Je pense qu'elles seront toutes blanches puisque c'est une nouvelle hampe... Voilà voilà pour l'instant ce que j'ai à vous partager, j'espère que la prochaine fois je partagerai une hampe sortant de mon paphiopedilum!!!
Une petite question, avez-vous des bons plans pour avoir de la sphaigne pas trop cher et de bonne qualité? Un site? Et y-a-t-il un expert en masdevallia parmi nous? |
| | | evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: c'est pour bientôt :-) Jeu 25 Oct 2012 - 12:49 | |
| C'est pour ça que je ne coupe pas les hampes (sauf si elles sèchent, bien sûr), tu vas avoir des fleurs sur ce prolongement de hampe, bien souvent la floraison n'est pas très généreuse, mais ça fait toujours plaisir!!
Pour ce qui est de ton phal bleu, je pense qu'il devrait fleurir blanc, je crois que ce sont des blancs qui sont utilisés pour être colorés avec de l'encre dans la hampe.
Un expert en masdé?? Tu n'as pas encore rencontré Dom68 au détour d'un post? Il s'y connait!!! :_chut: j'ai rien dit, il va encore rougir :lol: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour bientôt :-) Jeu 25 Oct 2012 - 21:50 | |
| Joli cadeau qu'elle te fait !
Vivement la floraison |
| | | Orel Grande Plante
Nombre de messages : 165 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : CALAIS / PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: c'est pour bientôt :-) Sam 27 Oct 2012 - 10:35 | |
| Dom expert? Alors je vais avoir besoin de tes conseils si tu veux aider trois malheureuses masdevallia... Il y a en a une qui me fait des taches noires sur ses feuilles, l'autre qui a comme des espèces de parasites (?), des boules plates et vertes, comme la couleur de la feuilles, qui se collent justement sur les feuilles voir même sur les tiges... Je ne sais pas ce que ça signifie mais il est sûr qu'elles sont mal en point... Doc j'ai besoin de vous :-) please help!!! J'aimerai que tu me dises tout depuis le début, dans quelle genre de terre, les techniques... tout quoi, si toutefois tu veuilles bien venir à leur secours :-) |
| | | Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: c'est pour bientôt :-) Sam 27 Oct 2012 - 11:31 | |
| Il a l'âme généreuse notre Dom68.
Dès que nous avons un problème, il est notre Zorro. Bon certes je ne vois pas le cheval, mais il est là et nous explique tout ce que l'on veut savoir, et en plus avec une simplicité enfantine.
Mais, comme dit évaline, il rougit lorsqu'on le dit alors :_chut: |
| | | Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: c'est pour bientôt :-) Sam 27 Oct 2012 - 12:33 | |
| - Gala a écrit:
- Il a l'âme généreuse notre Dom68.
Dès que nous avons un problème, il est notre Zorro. Bon certes je ne vois pas le cheval, mais il est là et nous explique tout ce que l'on veut savoir, et en plus avec une simplicité enfantine.
Mais, comme dit évaline, il rougit lorsqu'on le dit alors :_chut: Oui c'est vrai il est ntore Zorro des orchidées :cotnt: C'est super pour ta prochaine floraison bravo. |
| | | Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: c'est pour bientôt :-) Sam 27 Oct 2012 - 14:57 | |
| - Orel a écrit:
- Dom expert? Alors je vais avoir besoin de tes conseils si tu veux aider trois malheureuses masdevallia...
Il y a en a une qui me fait des taches noires sur ses feuilles, l'autre qui a comme des espèces de parasites (?), des boules plates et vertes, comme la couleur de la feuilles, qui se collent justement sur les feuilles voir même sur les tiges... Je ne sais pas ce que ça signifie mais il est sûr qu'elles sont mal en point... Doc j'ai besoin de vous :-) please help!!! J'aimerai que tu me dises tout depuis le début, dans quelle genre de terre, les techniques... tout quoi, si toutefois tu veuilles bien venir à leur secours :-) Commence par consulter son blog, tout y est: http://masdevallia68.blogspot.ca/p/index-masdevallia-autres-plantes.html |
| | | Orel Grande Plante
| Sujet: Re: c'est pour bientôt :-) Sam 27 Oct 2012 - 16:13 | |
| Merci pour ce lien, j'y ai jeté un coup d'oeil, c'est vachement intéressant, ça va m'aider!! merci beaucoup ;) |
| | | dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: c'est pour bientôt :-) Sam 27 Oct 2012 - 17:19 | |
| @ Orel,
Salut Orel,je viens de lire ta demande pour les Masdévallie, désolé d'avoir été si long a répondre.
Pour les taches noire, je pense a une maladie cryptogamique mais sans photo c'est pas facile de dire avec certitude de quoi il est question ( déjà qu'avec photo c'est pas toujours simple ). les tâches peuvent aussi être le résultat d'un apport trop important d'engrais. Ces tâches sont sur le limbes ou à la pointe des feuilles ?
Pour ce qui est des parasites, si c'est vert et en forme de plaque, je pense a de jeunes cochenilles a carapaces. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est pour bientôt :-) | |
| |
| | | | c'est pour bientôt :-) | |
|