Auteur | Message |
---|
maki Plantule
Nombre de messages : 41 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : VAUCLUSE Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Mes bégonias Mer 8 Juil 2009 - 0:25 | |
| Bonjour !
Bah dis donc MARC ! Belle collection de BEGONIA il y en a que je n'ai jamais vu ! Merci pour ces belles photos ! Moi j'ai un bégonia BAMBOU (lequel j'en sais pas trop) et un BEGONIA DRAGON WING (marqué sur le pot). Voilà ! Je mettrais des photos si j'y arrive ! @bientôt tous ! Maki :_fleuralimee4: |
|
| |
aurelievanda Plante en fleurs
Nombre de messages : 2718 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : ESSONNE Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Mes bégonias Mer 8 Juil 2009 - 9:03 | |
| très belle collection que tu as Marc.
Il y en as beaucoup que j'ai jamais vue. Même pas je montre a ma maman sinon elle va les vouloirs tous.
Bisous liile |
|
| |
maki Plantule
Nombre de messages : 41 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : VAUCLUSE Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Mes bégonias Mar 14 Juil 2009 - 10:34 | |
| humm j'ai un peu de mal pour insérer mes photos.... :_nuage: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mes bégonias Mar 14 Juil 2009 - 10:43 | |
| Bonjour Maki. Tu as le très bon post explicatif d'Alain : http://jardins-interieurs.forumactif.com/les-membres-f9/utilisation-de-servimgcom-t3907.htm qui fonctionne avec servimg.com ou avec n'importe quel autre hébergeur d'images |
|
| |
maki Plantule
| Sujet: Re: Mes bégonias Mar 14 Juil 2009 - 11:17 | |
| - Marc a écrit:
- Bonjour Maki. Tu as le très bon post explicatif d'Alain : http://jardins-interieurs.forumactif.com/les-membres-f9/utilisation-de-servimgcom-t3907.htm
qui fonctionne avec servimg.com ou avec n'importe quel autre hébergeur d'images Oui Bonjour Marc ! MErci je viens juste de trouver lol je viens de voir avant que tu me donne le liens ! (vive le 14/07/2009 qui permet d'être un plus sur le forum !). Merci encore ! Voilà mon bégonia bambou donné par le père d'une amie ! là c'était en HIVER ! maintenant il a presque doublé de volume et fait de belles fleurs. Maintenant que je sais mettre des images je vous enverrai plus tard d'autres photo. Maki :_fleuralimee4: |
|
| |
maki Plantule
| Sujet: Re: Mes bégonias Mar 14 Juil 2009 - 11:23 | |
| Ah j'ai retrouvé les fleurs de bégonia voilà ! alors si quelqu'un pro de gégonia peut me dire quel est le nom exact de ma plante MERCI d'avance ! |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Mes bégonias Mar 14 Juil 2009 - 19:32 | |
| ta plante me fait pensé a lucerna , la photo ou il y a pas de fleur , si la photo du bégonia fleuri est de la meme plante , alors je sais pas , car lucerna fleuri rouge ( le mien en tout cas),
mais peu etre est'il placé a l'ombre ? ? ? ? |
|
| |
maki Plantule
| Sujet: Re: Mes bégonias Mar 14 Juil 2009 - 21:04 | |
| slt gigi oui les fleurs proviennent de la même plante ! :_pensif: |
|
| |
maki Plantule
| Sujet: Re: Mes bégonias Dim 19 Juil 2009 - 18:49 | |
| Je viens d'acquérir un nouveau bégonia, je vous mettrais une photo bientôt, je l'ai acheté car je l'ai trouvé joli comme tout avec de grosses fleurs (en général ce sont des petites fleurs qu'on vend dans les jardineries !) et donc j'ai pris on verra bien ce que ça donne ! @bientôt à tous FAN de BEGONIA !
PS : un autre bégo donné par une amie un BEGONIA DES BALEARES ! (je mettrais photos plus tard) qui connait ??? parait il que ça ne fait pas de fleurs ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mes bégonias Lun 20 Juil 2009 - 10:45 | |
| Begonia des Baléares ne correspond à rien :scratch: |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
maki Plantule
| Sujet: Re: Mes bégonias Ven 24 Juil 2009 - 22:34 | |
| voilà bah j'ai pris une photo du "begonia des baleares" offert par ma copine... kézako ? |
|
| |
flo Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Mes bégonias Ven 24 Juil 2009 - 23:16 | |
| Un Kalanchoe Daigremontiana, rien à voir avec un bégo ;-) |
|
| |
maki Plantule
| Sujet: Re: Mes bégonias Sam 25 Juil 2009 - 23:41 | |
| Un Kalanchoe Daigremontiana Merci flo ! me serais je trompée !!! kalanchoe des baleares ????? son 2nd nom? et mon amie m'a dit que ça ne faisait pas de fleur c vrai ? :affraid: |
|
| |
flo Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Mes bégonias Dim 26 Juil 2009 - 1:26 | |
| si, ça fleurit mais ce n est pas très intéressant. par contre ça fait pleins de bébés tout le long des feuilles et ça devient zébré pourpre si tu la mets en plein soleil
bref c est une très belle plante et facile en plus :-) |
|
| |
maki Plantule
| Sujet: Re: Mes bégonias Dim 26 Juil 2009 - 15:02 | |
| - flo a écrit:
- si, ça fleurit mais ce n est pas très intéressant.
par contre ça fait pleins de bébés tout le long des feuilles et ça devient zébré pourpre si tu la mets en plein soleil
bref c est une très belle plante et facile en plus :-) Merci Flo ! Merci encore pour tous ces renseignements, vais voir ce que ça donne à la longue, pour l'instant il est pas bien grand ! Désolée du BEGONIA je passe au Kalanchoé !!!!!!! :viol1: |
|
| |
flo Grande Plante
| Sujet: Re: Mes bégonias Lun 27 Juil 2009 - 0:12 | |
| oui on fait du hors sujet là :-p
pour en revenir à nos moutons tes bégos sont magnifiques Marc, ton Norah Bedson me fait baver!!!
m^me tes rex me font envie alors que ce n est pas forcément ma tasse de thé..... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Mes bégonias Lun 27 Juil 2009 - 10:04 | |
| Merci Flo. Pour les Rex je suis encore surpris qu'ils soient toujours aussi beaux à ce jour. N'aient jamais eu de problèmes d'oïdium etc... |
|
| |
flo Grande Plante
| Sujet: Re: Mes bégonias Mar 28 Juil 2009 - 23:04 | |
| bah nan ils ont l'air en pleine forme, certainement que tu t en occupes bien et que leur situation leurs convient :-) c est pas forcément malade les rex... mais là ils sont carrément épanouis
pour moi le problème récurrent, bégos ou plantes grasses d'ailleurs, c est la cochenille farineuse et de petites araignées rouges (on les voit bien à l oeil nu!)
je ne peux pas les sortir l'été et expo à l'est insuffisante donc régime très sec! |
|
| |
leyla Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : normandie Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Mes bégonias Mar 12 Jan 2010 - 18:15 | |
| coucou marc!!
comment va??? j'éspère que tu vas bien.. dis moi est-ce-que tu as toujours le B.sophie cécile???
:_amour: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Mes bégonias Mar 12 Jan 2010 - 18:21 | |
| Oui bien, merci Leyla. Je l'ai toujours, oui - bien que je le confonde toujours avec le platanifolia mais toute façon, j'ai les deux. Il t'intéresse ? si oui faudra que tu attendes un peu que le temps soit plus clément et que j'aille à Dijon puisque mes bégonias sont là-bas |
|
| |
leyla Grande Plante
Nombre de messages : 250 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : normandie Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Mes bégonias Mar 12 Jan 2010 - 22:11 | |
| c'est gentil marc, oui j'aimerai bien en avoir... et oui j'attendrai..
:biz2: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Mes bégonias Mer 13 Jan 2010 - 17:17 | |
| Bah tu me donneras ton adresse en mp alors - c'est d'accord mais je ne peux pas te dire pour quand exactement |
|
| |
matnes Germe
Nombre de messages : 39 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : chelles 77 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Mes bégonias Jeu 14 Jan 2010 - 14:29 | |
| Bonjour Marc,
Quelle collection ! Aurais-tu une photos de ton bégo fuchsioide, en plus d'être fan de bégo je suis aussi fan de fuchsias, je serai curieuse de voir ca !
Matnes |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Mes bégonias Jeu 14 Jan 2010 - 18:35 | |
| Je ne sais plus du tout si mon begonia fuchsioides existe toujours, je pense que non. En voilà un très bel exemplaire et j'aurais bien voulu que le mien ressemble à ça C'est un bégonia qui n'a jamais été beau chez moi :depress-: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes bégonias | |
| |
|
| |
| Mes bégonias | |
|